Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amants de Madère de June Francis

2 participants

Aller en bas

Les amants de Madère de June Francis Empty Les amants de Madère de June Francis

Message  Miss Angel Lun 14 Oct 2013 - 19:52

Les amants de Madère
de June Francis

Les amants de Madère de June Francis 51yyqh10

Sortie prévue le 1 décembre 2013
Chez Harlequin
Collection: Les Historiques

Résumé:
Ile de Madère, XVIe siècle
Alors qu’elle parcourt les mers à la recherche de son père, disparu après s’être associé avec un inquiétant capitaine surnommé Harry le Noir, Bridget McDonald se retrouve embarquée de force sur un bateau de trafiquants d’esclaves. Prête à tout pour échapper à son sort, la jeune femme saute par-dessus bord au large de l’île de Madère. N’a-t-elle pas la chance de savoir nager ? La côte, cependant, se révèle plus éloignée que prévu, et c’est à demi-morte que Bridget est retrouvée sur la plage par un certain Harry le Marin qui la recueille chez lui. Une fois rétablie, elle lui raconte son histoire et, contre toute attente, Harry lui propose de l’aider. A une condition : elle devra d’abord l’épouser. Pour sa sécurité, explique-t-il. Réticente, mais secrètement séduite, Bridget accepte, sans se douter que l’homme auquel elle vient de confier son destin n’est autre que celui qu’elle soupçonne du pire.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Les amants de Madère de June Francis Empty Re: Les amants de Madère de June Francis

Message  Shymiian Jeu 27 Mar 2014 - 13:55

Ce résumé, n'est pas véritablement le résumé de cette histoire, mais plutôt ce qui la met en place. 

Bridget, une jeune femme qui ne semble pas manquer de caractère et de courage pare à la recherche de son père parti il y a un bon moment déjà avec un certain Harry le noir, un capitaine mystérieux qui est le seul à pouvoir l'aider dans sa quête. Pour obtenir son aide, elle prévoit de monnayer des informations cruciales à son sujet. Quand Harry le marin (Harry le noir on le sait) recueil la jeune femme sur la côte, il est persuadé de la reconnaître. En la soignant ses doutes deviennent certitudes, et puisqu'il la trouve belle et se sent responsable de sa situation il décide de l'épouser...pour la protéger? (Meuh oui meuh oui, on s'en doute tient!!). Quand à Bridget, elle; aussi futée qu'un  navet; ne le reconnait même pas (son accident lui aurait-il endommagé la vue?). 
Spoiler:

Pour être je ne pense pas être capable de défendre ce livre, je l'ai détesté, trouvé complètement absurde. Il y a un petit coté positif à se dire que l'histoire évolue assez bien; mais qu'est-ce que les personnages peuvent-être stupides et rancunier, ils ne sont d'ailleurs même presque que ça... Comment peut-on être assez nunuche pour épouser un homme que l'on ne connait pas, même s'il nous a sauver la vie ?!! Cette histoire qui pourrait être bien, (pour cela il faudrait développer et supprimer certains passages), n'est finalement qu'une déception engrainé par une incrédibilité totale. 
Ce sera donc 
Les amants de Madère de June Francis 92472/5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les amants de Madère de June Francis Empty Re: Les amants de Madère de June Francis

Message  Miss Angel Jeu 27 Mar 2014 - 18:17

Bah!! Moi qui voulais en faire ma prochaine lecture Sad ...il va descendre d'un cran de ma PAL.
Ce résumé, n'est pas véritablement le résumé de cette histoire, mais plutôt ce qui la met en place.
Merci, pour cette au mise au point
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Les amants de Madère de June Francis Empty Re: Les amants de Madère de June Francis

Message  Miss Angel Sam 19 Juil 2014 - 19:06

Le premier tiers du roman ne m’a pas convaincu. Bridget est partie à la recherche de son père et d’Harry le Noir. Après sa fuite du bateau négrier, Bridget est recueillie par Harry le Marin, sa ressemblance avec Harry le Noir aurait dû lui mettre la puce à l’oreille. Elle ne reconnaît pas l’homme qu’elle haït, puisque son physique à changer : une barbe pour cacher  sa  balafre et  une jambe  blessée,  la seule excuse elle  est convalescente … bref!! pour moi le début est un peu tiré par les cheveux. 
La partie la plus captivante est le périple de nos deux personnages avec leurs compagnons, vers la famille d’Harry (qui n’a aucuns souvenirs de son enfance). Nos deux héros sont toujours sur la défensive, n’accordent aucun confiance à l’autre en conséquence leur relation est à des moments froide. 
Dans l’ensemble c’est un roman plaisant à lire mais sans grande surprise, dont la lecture est fluide. 
Je lui donne  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,5
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum