Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes objectifs gays de Jason June

Aller en bas

Mes objectifs gays de Jason June Empty Mes objectifs gays de Jason June

Message  Zazazoo Dim 15 Jan 2023 - 17:33

Mes objectifs gays
de Jason June


Mes objectifs gays de Jason June 71GRBKag8NL

Résumé :
Rencontrer un autre jeune gay. Tomber amoureux d'un mec. Perdre. Mon. Pucelage !
Jay Collier est certain d'être une anomalie statistique. En tant que seul jeune gay de sa petite ville rurale, il doit supporter les histoires interminables de ses amis sur leurs relations hétérosexuelles.
Il se prend alors à rêver de ses premières fois en les compilant dans une liste de choses à réaliser : la to-do list de Jay.

Contre toute attente, sa famille déménage à Seattle et il va entamer sa dernière année de lycée dans un établissement où la communauté LGBTQ+ est florissante. Pour la première fois, il se sent vraiment chez lui, va pouvoir flirter avec de Très Beaux Gosses et enfin chercher l'amour.

Mais à mesure qu'il raye des éléments de sa liste, il va se retrouver tiraillé entre son cœur et ses hormones, ses anciens et ses nouveaux amis... car après tout, la vie et l'amour ne se déroulent jamais comme prévu !


Sortie le 9 février 2023 aux Éditions De Saxus

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mes objectifs gays de Jason June Empty Re: Mes objectifs gays de Jason June

Message  Zazazoo Sam 11 Mar 2023 - 11:55

Les romans queer YA, c'est souvent pour moi l'occasion de m'offrir une parenthèse bonbon, un doudou livresque, mais ces derniers temps, j'ai plutôt été déçue par mes lectures, ou du moins, la hype autour des titres en question n'était pas justifiée, à mes yeux. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec ce titre de Jason June.

Je trouve l'idée de base vraiment sympa, on est complètement dans le roman initiatique, et cette idée de liste était plutôt amusante. Au fil des pages, on accompagne toutes les premières fois du narrateur, avec sa liste sans cesse réactualisée en guise de fil rouge. À Seattle, Jay vit sa meilleure vie et s'embarque tout feu tout flamme dans l'expérimentation de toutes ces nouveautés, et est tout à sa joie et son excitation d'enfin être entouré d'autres personnes queer, au risque de laisser derrière lui sa vie d'avant, et sa meilleure amie Lu avec.

Hélas, ce n'est pas un personnage auquel je me suis attachée, pour tout dire, je l'ai surtout trouvé égoïste et égocentrique et je n'ai vraiment pas apprécié certains de ses choix (pour moi cette fameuse liste ne justifie pas tout). À partir de là, j'ai eu du mal à poursuivre ma lecture, et j'ai mis du temps à la terminer.

Malgré tout, il y a des choses sympathiques dans ce roman, des moments et des idées drôles (notamment ces thèmes de costumes, je trouve ça génial !), des scènes bien menées et des personnages secondaires plaisants à retrouver. Pour autant, ce n'est donc pas une lecture qui me marquera et qui m'aura apporté ce fameux effet bonbon doudou, j'espère que le prochain YA queer que je lirai corrigera le tir !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum