Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'amour sous les flocons de Stella MacLean

+4
Laenic
ninou-lilou
Teodubois
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

L'amour sous les flocons de Stella MacLean Empty L'amour sous les flocons de Stella MacLean

Message  Julie-Ambre Mar 8 Oct 2013 - 16:59

L'amour sous les flocons
de Stella MacLean


L'amour sous les flocons de Stella MacLean 51de2m10

Ancienne couverture:

Résumé :

L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi… et s’éloigne d’elle à jamais.

Sortie le 1er décembre 2013 chez Harlequin (Collection Prelud')
Réédition le 1er novembre 2018 chez Harlequin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'amour sous les flocons de Stella MacLean Empty Re: L'amour sous les flocons de Stella MacLean

Message  Teodubois Mar 26 Nov 2013 - 18:25

Marnie est la petite dernière d'une grande fratrie et elle est couvée par toute sa famille. Mais leur ingérence perpétuelle dans sa vie commence à l'étouffer et elle désespère de "couper le cordon" un jour.
Elle est à la croisée des chemins, copropriétaire d'un salon de coiffure prospère elle souhaite vendre ses parts à son associé mais que faire ensuite ? Son frère lui offre alors la possibilité de faire un break pour réfléchir à sa famille et à son avenir en lui confiant la mission de client mystère dans un petit hôtel. Une mission facile, se dit-elle et loin de sa mère qui entend bien lui faire jouer le rôle de la mère noël encore une fois.
Mais à son arrivée l'accueil est assez froid, en effet le WE est réservé aux couples et l'arrivée d'une célibataire fait un peu désordre. Pourtant elle tombe immédiatement sous le charme du directeur de l'hôtel Luke et de son fils de 3 ans Ethan. Le cadre est charmant, le personnel agréable et efficace mais Marnie se sent mal à l'aise de leur mentir ainsi à tous et surtout à Luke. Veuf depuis 3 ans il est inconsolable et s'est réfugiés dans le travail et consacre le reste de son temps à son fils pourtant Marnie éveille en lui des émotions depuis longtemps disparues.
L'histoire est assez "bateau" et prévisible mais l'ensemble dégage une vraie douceur, les personnages sont attachants même si ils auraient gagné à être davantage approfondis. J'ai passé un excellent moment en lisant ce roman et il a rempli son office : me distraire agréablement en ces froides journées.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 Okay 

_________________
L'amour sous les flocons de Stella MacLean 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'amour sous les flocons de Stella MacLean Empty Re: L'amour sous les flocons de Stella MacLean

Message  ninou-lilou Mar 26 Nov 2013 - 20:03

Il a l'air aussi mignon que sa couverture ce petit bulle  Merci Teo pour ton avis !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'amour sous les flocons de Stella MacLean Empty Re: L'amour sous les flocons de Stella MacLean

Message  Laenic Mar 26 Nov 2013 - 21:16

Il me tente ce petit et j'aime beaucoup la couverture...

_________________
L'amour sous les flocons de Stella MacLean Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

L'amour sous les flocons de Stella MacLean Empty Re: L'amour sous les flocons de Stella MacLean

Message  Laenic Lun 9 Déc 2013 - 10:43

Ce roman sent bon les fêtes et se laisse savourer comme un chocolat chaud... alors certes c'est pas non plus de la grande romance mais il se laisse lire et il fait du bien.
Il peut paraître un poil "gnangnan" mais c'est une histoire d'amour qui est appréciable et qui se lit très facilement.

On retrouve Marnie qui souhaite changer de vie sans trop savoir quoi faire mais qui décide de revendre les parts de son salon de coiffure. 
Elle souhaite s'émanciper d'une famille qui la considère même à 30 ans comme la "petite dernière".

Ainsi quand son frère lui propose de s'évader dans un hôtel pour être "cliente mystère" avec pour objectif de profiter de l'hôtel et de remplir un questionnaire. Elle accepte sur le champ, elle doit simplement évaluer l'établissement
Spoiler:
Mais rien ne va plus lorsqu'elle rencontre Luke, directeur de cette hôtel plein de charme et père d'un adorable petit garçon. 

Il ne me laissera peut-être pas un souvenir impérissable mais en cette période de fête il est  agréable à lire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
L'amour sous les flocons de Stella MacLean Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

L'amour sous les flocons de Stella MacLean Empty Re: L'amour sous les flocons de Stella MacLean

Message  Vivi78 Lun 9 Déc 2013 - 11:20

Je l'ai dans ma PAL et je pensais le lire d'ici la fin des fêtes, ton avis m'encourage en ce sens Laenic, merci pour ton avis  Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'amour sous les flocons de Stella MacLean Empty Re: L'amour sous les flocons de Stella MacLean

Message  Laenic Lun 9 Déc 2013 - 11:26

rrhummy a écrit:Je l'ai dans ma PAL et je pensais le lire d'ici la fin des fêtes, ton avis m'encourage en ce sens Laenic, merci pour ton avis  Wink

 De rien... cheesygrin

_________________
L'amour sous les flocons de Stella MacLean Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

L'amour sous les flocons de Stella MacLean Empty Re: L'amour sous les flocons de Stella MacLean

Message  Vivi78 Mar 21 Jan 2014 - 10:45

Comme le disait plus haut Laenic, ce livre ne restera peut-être pas inoubliable mais cela reste un Prélud' de fêtes bien agréable.

J'ai beaucoup aimé le petit Ethan très attachant, le personnel de l'hôtel géré par Luke qui espèrent tous qu'il rencontre quelqu'un de bien et Marnie en pleine réflexion sur son avenir.

J'ai moins apprécié le côté un peu directif de Luke (il se montre parfois dur avec Marnie) et certaines hésitations de la jeune femme
Spoiler:

Malgré les petits défauts, ce sera un  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5 car la magie des fêtes opère bien.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'amour sous les flocons de Stella MacLean Empty Re: L'amour sous les flocons de Stella MacLean

Message  Shaelyn Dim 9 Mar 2014 - 18:42

Je ne suis pas fan de cette période de l'année. J'ai acheté ce livre pour l'ambiance de l'hôtel (j'adore les histoires qui se passent dans le milieu hôtelier). Et je ne le regrette pas. Marnie et Luke sont très attachants et hormis une fin un peu trop guimauve pour moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. 
Spoiler:
 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'amour sous les flocons de Stella MacLean Empty Re: L'amour sous les flocons de Stella MacLean

Message  mabi Mer 26 Déc 2018 - 21:18

Je n'ai pas pu résister au packaging spécial fêtes : une couverture cartonnée, des paillettes façon cartes de vœux et un tranche décorée de feuilles de gui...
L'histoire est sympa : Marnie est envoyée par un de ses frères, pour jouer les clientes mystère, dans un hôtel que le propriétaire de la chaîne souhaite vendre. Sauf qu'il lui a caché certaines données qui font qu'elle arrive un peu comme un cheveux dans la soupe...
Face à elle, il y toute une équipe soudée autour de Luke, le directeur, et de son fils Ethan, bambin adorable qui n'a pas sa langue dans sa poche...
Une histoire assez douce où les protagonistes se débattent tant qu'ils peuvent pour lutter contre leurs sentiments et leur attirance mutuelle.
Spoiler:
Une écriture agréable et un style classique font de ce livre un bon moment de lecture sans plus.
L'amour sous les flocons de Stella MacLean Flocon11 L'amour sous les flocons de Stella MacLean Flocon11 L'amour sous les flocons de Stella MacLean Flocon11 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
L'amour sous les flocons de Stella MacLean Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

L'amour sous les flocons de Stella MacLean Empty Re: L'amour sous les flocons de Stella MacLean

Message  Cleoh Jeu 27 Déc 2018 - 11:17

Je préfère l'ancienne couverture ! Shocked

_________________
L'amour sous les flocons de Stella MacLean Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum