Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les perce-neige s'éveillent sous les flocons de Sophie Jomain

2 participants

Aller en bas

Les perce-neige s'éveillent sous les flocons de Sophie Jomain Empty Les perce-neige s'éveillent sous les flocons de Sophie Jomain

Message  Agalactiae Mer 3 Aoû 2022 - 12:34

Les perce-neige s'éveillent sous les flocons
de Sophie Jomain

Les perce-neige s'éveillent sous les flocons de Sophie Jomain 71hyk1-DBmL._SL1500_


Couv' grand format:

Résumé :

« Bienvenue au Refuge du Perce-neige ! Venez découvrir la magie de notre bergerie, en plein cœur du massif du Mont-Blanc. »
Liia Josserand et son père sont très fiers de ce refuge où les rennes évoluent en totale liberté. Les fins de mois sont difficiles, mais pour rien au monde ils n’abandonneraient leurs animaux, et encore moins sous la pression d'un chef étoilé que personne n'a jamais vu, qui voudrait les acheter pour leur viande. Qu'il aille voir ailleurs s'ils y sont, leurs animaux ne se mangent pas ! Mais à quelques semaines de Noël, le temps presse, et le cuisinier n'a pas dit son dernier mot. Il n'hésitera pas à s'infiltrer incognito au refuge pour en savoir plus et, qui sait, parvenir à convaincre cette étrange famille de lui vendre à bon prix un ou deux caribous. La guerre semble bel et bien déclarée, mais l'arrivée inattendue du célèbre Nicolas Claus pourrait bien changer la donne entre ces deux-là...



Sortie le 18 octobre 2022 aux éditions Charleston
Réédition en poche le 10 octobre 2023

_________________
Les perce-neige s'éveillent sous les flocons de Sophie Jomain Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les perce-neige s'éveillent sous les flocons de Sophie Jomain Empty Re: Les perce-neige s'éveillent sous les flocons de Sophie Jomain

Message  Zazazoo Dim 10 Déc 2023 - 14:10

C'est marrant, je découvre seulement maintenant le résumé de ce roman que j'ai lu hier quasiment d'une traite, et je le trouve trompeur, car il donne l'impression que les joutes verbales sont au centre du livre, ce qui n'est pas le cas.

C'est une belle comédie familiale douce, tendre et émouvante que Sophie Jomain offre à ses lecteurs. Le temps de quelques centaines de pages, on se love nous aussi dans ce cocon enneigé qu'est ce refuge, on se plonge dans la culture finlandaise qui marque l'héritage familial de Liia, et on a des étoiles plein les yeux comme un gosse de 5 ans devant les apparitions du curieux M. Claus ...

Liia, Tim et Jack sont des hôtes attachants, j'ai aimé leur façon (enfin surtout celle de Liia) de partager leur héritage familial et leur culture, au point d'avoir essayé hier soir une recette brièvement mentionnée dans le roman (et je me suis régalée). J'aime être plongée dans un univers de cette façon, ressentir cette ambiance, imaginer les saveurs et les odeurs, c'est vraiment quelque chose qui m'a parlé, et qui m'a plu dans ce roman.
Il y a bien une petite romance dans le livre, mais ce n'est pas le sujet principal du livre, c'est pour ça que je le qualifie plus volontiers de comédie familiale, car il met la famille, l'amour de ses proches, les liens qui se soudent (ou se distendent) au gré des épreuves de la vie, et offre un beau message d'acceptation, de solidarité et de générosité. Liia est ce qu'on appelle une mère courage, elle s'est entièrement dévouée à l'éducation de son fils, elle est touchante, résiliente et attachante.
Mention spéciale au facétieux M. Claus et ses non moins facétieux compagnons à 4 pattes ...

Si vous voulez retrouvez un peu votre âme d'enfant et voyager sans quitter votre canapé, je vous recommande chaudement ce joli roman de Sophie Jomain ! Les perce-neige s'éveillent sous les flocons de Sophie Jomain 3343367894

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum