Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plaisir Aveugle de Monica Burns

+10
winry
Floralies
Kalindra
Isatis
lily31
Juliska
angelesseangie
Teodubois
everalice
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  Julie-Ambre Mer 2 Oct 2013 - 19:06

Plaisir Aveugle
de Monica Burns

Titre VO : Pleasure Me

Plaisir Aveugle de Monica Burns 19134310

VO:
Résumé (Trad BdP)

La jeunesse et la beauté sont les atouts les importants d'une courtisane. Inquiète, à quarante-et-un ans, de ne plus être pour longtemps désirable, Lady Ruth Attwood ignore si elle devrait s'offusquer ou être flattée de l'offre inhabituelle qui lui soumet un jeune homme. Et c'est alors qu'elle commet l'impensable... elle tombe amoureuse.

Sortie prévue le 16 avril 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions Sensualité


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 1 Avr 2014 - 15:31, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  everalice Mer 2 Oct 2013 - 19:43

Certains avis sont si dithyrambiques sur GR que je crois bien que je vais me laisser tenter par la VO...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  Teodubois Mer 2 Oct 2013 - 21:01

Il a l'air vraiment pas mal Okay

_________________
Plaisir Aveugle de Monica Burns 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  angelesseangie Lun 14 Oct 2013 - 20:48

Ha ? le résumé qui sort du commun .. a suivre ^^

_________________
Plaisir Aveugle de Monica Burns Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  Julie-Ambre Mar 1 Avr 2014 - 15:31

Ajout de la couv !
(Et c'est bien une nouvelle collection : A&P Sensualité)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  Juliska Mar 1 Avr 2014 - 16:52

Ok et la différence va être quoi ? il y aura plus de A&P ou c'est une collection qui vient s'ajouter ?
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  Julie-Ambre Mar 1 Avr 2014 - 16:54

C'est une sous-catégories des A&P !
Il y en a d'autres qui devraient voir le jour chez J'ai Lu pour Elle cette année ou l'année prochaine.  Wink 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  lily31 Mar 1 Avr 2014 - 16:57

hmmm , le résumé me tente bcp bcp !!! Plaisir Aveugle de Monica Burns 2887121767  Plaisir Aveugle de Monica Burns 2887121767  Plaisir Aveugle de Monica Burns 2887121767  Plaisir Aveugle de Monica Burns 2887121767
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 17:02

Une héroïne de 41 ans, voilà qui  n'est pas courant! Il me tente bien celui-là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  Isatis Jeu 17 Avr 2014 - 20:34

Plaisir aveugle est l'un des deux titres inaugurant la nouvelle collection Aventures & Passions Sensualité.‬
‬ Alors attention, malgré la  vie sulfureuse que semble mener Ruth et ce que laisse présager le résumé (et le titre de cette nouvelle collection !), il ne faut pas s’attendre à un A&P torride donnant le rose aux joues ! La sensualité est bien présente que ce soit dans le jeu de séduction ou lors de l’initiation de Garrick, mais cela reste finalement très doux.

Abandonnée par son protecteur pour une femme plus jeune, Ruth Attwood, une courtisane expérimentée, est proche du désespoir. Ses plus belles années sont passées,  l’avenir s’annonce bien difficile  et la propriété qu’elle convoitait pour accueillir des petits orphelins risque de lui échapper. Quand Garrick Stratfield vole à son secours lors d’une soirée, Ruth est troublée mais tient à garder ces distances. Cet homme bien trop jeune pourrait faire d’elle la risée de la bonne société ou lui rappeler douloureusement sa jeunesse perdue, pourtant Garrick parvient peu à peu à faire céder les défenses de Ruth...

Une lecture qui m’a captivée dès les premières pages et même si l’intrigue s’essoufle quelque peu (le roman compte plus de 400 pages), j’ai apprécié cette histoire pour son originalité et ses personnages atypiques.
Tout l’attrait de ce roman vient du fait qu’ici les rôles sont inversés : une femme mûre, experte dans l’art de la séduction et du plaisir charnel, noue une relation avec un homme plus jeune et inexpérimenté.  
Ruth et Garrick ne cèdent pas tout de suite à la tentation, ils se débattent avec leurs réticences mutuelles et leurs actes sont souvent en contradiction avec leurs pensées. Il leur faudra du temps et de la patience pour s’apprivoiser. Ces  héros sont assez attachants, tous deux cachent des doutes et des peurs derrière la confiance qu’ils affichent en public. L'intimité qu’ils partagent leur permettra de s’accepter et de s’épanouir. Je regrette seulement que l'auteure n'ait pas davantage insisté sur la naissance du sentiment amoureux. 
Le bonheur de ce couple sera aussi menacé par des machinations qui permettent à l’intrigue de rebondir même si cela n’apporte pas grand-chose à l’histoire.
Les personnages secondaires sont assez peu présents mais leurs interventions ne passent pas inaperçues. Nous pouvons ainsi  croiser l'héroine d'un roman antérieur, Allegra, la meilleure amie de Ruth, et  j’avoue que j’aimerais bien découvrir son histoire (Kismet), tandis que la relation conflictuelle entre Lily, l’une des sœurs de Garrick, et son mari laisse entrevoir la possibilité d’un nouveau roman... A suivre!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Plaisir Aveugle de Monica Burns Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  Kalindra Sam 19 Avr 2014 - 14:34

J'avoue que je n'aime pas du tout quand les heroines sont des courtisanes, à chaque fois je ressors du livre déçue, et parfois même écoeurée... mais là en plus elle est plus âgée que lui, quel âge a t'il notre charmant héros ?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  Isatis Sam 19 Avr 2014 - 16:15

Si tu n'aimes pas les romans avec une héroine courtisane, je ne te le conseille pas Plaisir Aveugle de Monica Burns 295776373 
Et pour ta question:
Spoiler:

_________________
Plaisir Aveugle de Monica Burns Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  Kalindra Sam 19 Avr 2014 - 19:28

Thanks Isatis  :o
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  Floralies Sam 19 Avr 2014 - 20:50

Personnellement, c'est plus la profession de l'héroïne, que la différence d'âge qui me pose problème. Les quelques romans que j'ai lu avec une héroïne courtisane ne m'ont pas captivé du tout, et donc, je ne pense pas réitérer l'expérience avec celui-ci.
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  winry Dim 4 Mai 2014 - 10:21

aussitôt acheté, aussitôt lu, et adoré !
bon, peut-être le fait que l'héroïne a le même âge que moi a joué dans ma lecture, mais pas seulement.
ruth est une courtisane, c'est vrai, mais elle n'est ni froide, ni calculatrice, ni vénale, et elle se rend bien compte qu'elle n'a aucun intérêt à avoir une liaison avec garrick.
on est touché par son désespoir devant le temps qui passe. sa beauté est son seul atout, et sans elle, ses perspectives d'avenir ne sont pas très réjouissantes. aussi elle a beaucoup de mal à croire que garrick la trouve très attirante, et de son côté, garrick a bien du mal à croire qu'une femme comme elle puisse le trouver viril.
le passé de ruth est assez peu exploité, finalement, ne dévoilant que son histoire familiale assez peu réjouissante, ce que j'ai trouvé plutôt une bonne chose car je n'aime pas trop voir les héroïnes des a & p mener une vie dissolue (à moins qu'elles n'aient une bonne raison, mais ceci est une autre histoire).
garrick est un personnage attachant, qui s'emploie à protéger des duretés de la vie tout un tas de gens, en compensation des duretés que lui a subies, et qui l'ont rendu tel qu'il est aujourd'hui.
ruth et lui ont tous deux été victimes de maltraitances, et lorsqu'ils s'en rendront compte cela va les rapprocher d'une manière très douce, au milieu d'un océan de machinations et de méchancetés qui font avancer l'histoire avec des rebondissements et des coups de théâtre qui m'ont empêchée de poser le livre avant de l'avoir fini ( à deux heures du matin, heureusement que c'est dimanche aujourd'hui) !
j'ai beaucoup aimé ce roman, et ne vous laissez pas arrêter par le fait que ruth soit une courtisane, car dans le fond, elle n'est qu'une femme comme les autres, qui a envie d'aimer et d'être aimée.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  Floralies Dim 4 Mai 2014 - 13:13

Merci Winry pour ce très bel avis. Tu a réussi à me convaincre d'abandonner mes préjugés et de me laisser tenter à mon tour. De plus, si l'auteure ne s'attarde pas sur le passé dissolu de l'héroïne, cela facilitera grandement ma lecture. Wink
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  crêpe au sucre Jeu 8 Mai 2014 - 21:43

En ce moment, les romans, les films, les séries TV encensent la femme de 40 ans, comme il y a une décennie on le faisait avec celle de 30 ans. C'est bien, car même si on joue la carte de la tolérance, la femme amoureuse d'un homme plus jeune n'est dispensée, même à notre siècle, ni de raillerie, ni de sobriquets désobligeants comme "cougar" qu'on n'a jamais autant entendu que depuis qu'on lui reconnait, qu'en matière de plaisir et d'amour, elle n'a rien à envier aux hommes.

Dans ce roman, on avance prudemment. Elle a plus de 40 ans et l'accent est vite donné sur l'aigreur d'une société qui montre du doigt les sentiments d'une femme vieillissante. Elle souffre, est perdue et se pose toutes les questions qui tourmenteraient une amante de son âge vis-à-vis d'un prétendant plus jeune.

Sa fragilité n'en rend l'histoire que plus belle. Elle est posée bien que vulnérable et se perd malgré elle dans les tourments d'une dernière passion. Et encore, à ce moment, elle ne le croit son cadet que d'une poignée d'années...
Lui est profane, beau et éprouvé. Son personnage est celui d'un jeune loup égaré dans une première frénésie romanesque.

Je les ai aimés, tous les deux, même si le personnage de Garrick m'a semblé parfois peu crédible dans les raisons de son tourment. Mais ça ne fait rien. L'histoire est douce, sensuelle avec quelques scènes un peu plus ardentes que dans un A&P classique et moins fréquentes que dans un PI. Un bon compromis pour les grandes romantiques qui privilégient les sentiments à la chair épistolaire, mais qui ne sont pas contre d'avoir un petit coup de chaud de temps à autre...

Ma note :
Plaisir Aveugle de Monica Burns 2pieces-10-off-New-crystal-tulip-flower-brooch-pin-for-women.jpg_220x220 Plaisir Aveugle de Monica Burns 2pieces-10-off-New-crystal-tulip-flower-brooch-pin-for-women.jpg_220x220 Plaisir Aveugle de Monica Burns 2pieces-10-off-New-crystal-tulip-flower-brooch-pin-for-women.jpg_220x220 Plaisir Aveugle de Monica Burns 2pieces-10-off-New-crystal-tulip-flower-brooch-pin-for-women.jpg_220x220 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  everalice Sam 17 Mai 2014 - 14:05

Ce roman est la suite de Kismet, paru en janvier 2010, qui raconte l'histoire d'Allegra, l'amie de Ruth, et qui a récolté de bonnes critiques. Du coup, je me le suis commandé, mais le temps qu'il arrive, je ne résiste pas à poursuivre ma lecture, car celui-ci commence drôlement bien et me plaît déjà beaucoup.
Tant pis, je raccrocherai les wagons à l'envers  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  winry Sam 17 Mai 2014 - 19:23

Est-ce que kismet est paru en français ?

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  Isatis Sam 17 Mai 2014 - 19:32

Malheureusement non...avec un peu de chance, J'ai lu décidera peut-être de le publier  cheesygrin 

_________________
Plaisir Aveugle de Monica Burns Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  winry Sam 17 Mai 2014 - 19:36

Merci, je l'achèterai donc en anglais.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  paulette123 Sam 17 Mai 2014 - 19:54

Je sent que je vais me laisser tenter par celui là
On va attendre le mois de juin parce que avec une depense de plus de 60 euros de livre ce mois ci.
On va peut etre se calmer un petit peu tusors 

Mais il me semble bien et j'aime bien les scenes un peu torride mais pas le nouveau genre trop SM ou passion intense ou on as que des trus chaud tous le temps

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty J'ai beaucoup aimé

Message  binou30900 Sam 11 Oct 2014 - 14:35

Je suis tout à fait d'accord avec les avis de Isatis et Winry ( J'ai adoré ce livre. C'est une très belle histoire d'amour et ... de passion.) Et presque avec l'avis de Crêpe au sucre. En effet si Garrick n'aurait pas été crédible à notre époque, il l'est à celle du livre où le corps médical n'était pas très développé ( on y pratiquait encore les saignés) et d'autres trucs aberrants. Voili, voilou  Rolling Eyes Donc pour moi, je dirai " achetez les filles !!!!

binou30900
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  calypso Mer 20 Mai 2015 - 14:03

Elle a 41 ans, il a 29 ans .........en 1897
C'est une courtisane..........il est vierge 
Un  histoire qui sort de notre routine de  jeunes filles en fleurs et d'héros expérimentés 
qui dégage une vrai émotion .......... et d'une finesse délectable ! 
Le temps qui passe...........et en face la jeunesse d'un homme 
Les doutes, les combats intérieurs, la méchanceté des uns ..........et la passion de l'autre 
Un moment de lecture bouleversant, l'histoire s'essouffle juste au milieu du livre pour mieux rebondir ensuite ! C'est d'une grande sensibilité et d'une jolie sensualité !

Monica Burns un auteur à lire !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Aveugle de Monica Burns Empty Re: Plaisir Aveugle de Monica Burns

Message  paulette123 Sam 13 Jan 2018 - 22:05

J'ai bien aimé les personnages de ce livre mais pas trop l'histoire J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et c'était un peu long

Un  coeur Evalluation coeur Evalluation/5 pour moi

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum