Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kismet de Monica Burns

+10
Anaya
Kalindra
Floralies
winry
Mitsou
Isatis
Bookinette
Candyshy
Julie-Ambre
everalice
14 participants

Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Kismet de Monica Burns

Message  everalice Dim 29 Juin 2014 - 16:20

Kismet 
de Monica Burns


Kismet de Monica Burns Kisme10

VO:

Résumé (Traduction everalice):

Élevée dans une maison close, Allegra Synnford a vite appris que survivre signifiait prendre son destin en main. A présent une courtisane renommée pour son habileté dans les plaisirs de la chair, elle se jure de ne plus jamais être fragilisée par aucun homme que ce soit...
Le Sheik Shaheen des Amazigh a fui son passé pendant de nombreuses années, mais il n'a cependant pas oublié la façon dont une autre courtisane l'a poussé à abandonner sa vie en tant que Vicomte de Newcastle. Lorsque Allegra enflamme son désir, son besoin d'elle menace de mettre à mal sa nouvelle identité.
Entouré d'ancien ennemis, il sait d'expérience qu'il doit résister à ses charmes à tout prix. Mais Allegra doit jouer sa propre partie... contre un homme qui ne peut pas se permettre de perdre.

Sortie prévue le 5 novembre 2014 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions sensualité

Mon avis

Voilà un historique qui sort de l'ordinaire et qui se laisse lire avec plaisir.
Le contexte d'abord m'a beaucoup plu. 
Nous sommes en 1893, au Maroc pour toute la durée du roman, sauf quelques dizaines de pages finales, et le dépaysement est assuré : Shaheen ("faucon"), cet aristocrate anglais blessé par son passé, vit totalement intégré dans une tribu d'Amagizh dont il a la charge en tant que Sheik. Autant dire que bon nombre de chapitres se dérouleront à l'intérieur de la tribu berbère, dont la vie est évoquée en toute discrétion et sans appesantissement particulier. Le mont Atlas, dans le lointain, à différentes heures du jour et de la nuit, la chaleur, les repas, les vêtements, les pans de la tente qui se lèvent au gré des souffles d'air, les magnifiques chevaux au caractère ombrageux et tenace, ou les quelques mots berbères qui émaillent le récit en imprègnent l'histoire avec légèreté et pas mal d'élégance. Monica Burns évoque aussi, comme une partie intégrante de son intrigue, les dissensions violentes et récurrentes dont les tribus berbères sont coutumières en cette période de colonisation par les français et les espagnols.
Ce qui est étonnant, c'est que cette vie simple et complexe à la fois, Allegra se l'approprie avec souplesse, comme si de tout temps elle lui était destinée.
Car tout dans cette histoire tourne autour du destin, kismet, avec la réunion de ces deux êtres farouches, têtus, volontaires et méfiants. Les deux héros ont des personnalités très marquées, tous deux ont vécu une vie jalonnée de difficultés, d'erreurs, de compromis et de mensonges. Mais leur rencontre était inscrite dans les lignes de l'avenir, et le tatouage au henné sur la main de la femme de feu, Allegra, en témoignera jusqu'à la fin.
L'histoire d'amour tient ici la première place et l'évolution de leur relation, très tumultueuse et empreinte d'une vive attraction sensuelle, est pleine de fougue et de retournements. Allegra sait faire preuve d'une détermination sans faille lorsqu'il s'agit de combattre pour sa chère indépendance durement acquise. A la fin de ce 19ème siècle encore empreint de toute le rigueur victorienne, elle a su se créer une place, controversée, certes, mais qui lui a permis de mener sa vie à sa guise, et surtout, d'en tenir fermement les rênes. Lorsqu'elle rencontre Shaheen, ils ne se comprennent pas, se méjugent et se repoussent tout en se séduisant. Durant des mois, leurs sentiments n'auront que peu de marge de manœuvre tant tous deux sont convaincus de ne pas devoir aimer. Autant dire que les scènes qui les rapprochent ou qui les opposent sont éruptives et passionnées. Shaheen est un personnage masculin autoritaire et très arrogant, avec un côté froid et abrupt, pendant la majeure partie de l'histoire, ce qui rend d'autant plus belle la scène durant laquelle il laisse parler son cœur et couler ses larmes.
Allegra, elle, l'amazone au courage infini, gagne en profondeur tout au long de l'histoire. On se rend peu à peu compte de ce que sa vie lui a coûté d'abnégation et de négation d'elle-même, et certaines scènes finales m'ont vraiment touchée, tant elle reste digne dans les épreuves qu'elle traversera encore pour gagner l'amour de Shaheen.
Les scènes d'amour, pas si nombreuses que cela, sont toutefois plus détaillées que dans les A&P "standarts", ce qui justifie son édition dans cette collection, d'autant qu'Allegra, experte dans l'art d'éveiller et de satisfaire le désir des hommes, en joue avec maestria.
Voilà donc une parution que je me ferai certainement un plaisir de redécouvrir en français. 
Denses, avec une vie intérieure passionnée et complexe, ses héros ne pourront pas laisser indifférents, surtout dans un cadre aussi peu convenu que ce magnifique désert berbère aux confins du Maroc. 
En attendant, je me réjouis de découvrir les autres romans de cette auteur.
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
Edit. Juste pour dire que la couverture VO en vrai est vraiment très réussie  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  Julie-Ambre Mar 7 Oct 2014 - 14:44

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  Candyshy Mar 7 Oct 2014 - 14:53

Superbe couverture, ce livre me tente énormément, je pense me le procurer en novembre
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  Bookinette Mar 7 Oct 2014 - 18:15

Celui là, il va tomber direct dans mon escarcelle  bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  Isatis Mar 7 Oct 2014 - 18:17

Dans la mienne aussi Kismet de Monica Burns 295776373

_________________
Kismet de Monica Burns Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  Mitsou Mar 7 Oct 2014 - 19:54

Bizarre, ils ont gardés le titre en anglais, quelqu'un sait-il ce que ça veut dire Question

_________________
*** Kismet de Monica Burns Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  Julie-Ambre Mar 7 Oct 2014 - 19:56

Piqué sur wikipédia : ''Kısmet (destin) est un terme utilisé en turc et dans le monde arabe pour se référer au "destin" (noter le ı sans point)'' Kismet de Monica Burns 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  Isatis Mar 7 Oct 2014 - 20:04

Merci maître pour cette précision Kismet de Monica Burns 295776373

_________________
Kismet de Monica Burns Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  winry Mar 7 Oct 2014 - 20:24

et hop dans mon panier ! plaisir aveugle du même auteur m'avait beaucoup plu, alors celui-là devrait me plaire aussi.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  Floralies Mar 7 Oct 2014 - 20:29

Je pense passer mon tour pour celui-ci: je n'accroche décidément pas au genre "héroïne courtisane"...
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  Kalindra Jeu 6 Nov 2014 - 12:03

Pareil pour moi Floralies, j'ai toujours du mal avec les courtisanes... et mes quelques essais de lecture avec ce genre d'héroine se sont tous achevés par un goût amer de déception... donc ce n'est pas pour moi ...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  Anaya Jeu 6 Nov 2014 - 13:42

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation Je viens de le finir et je suis comme sur, un nuage. Les mots qui me viennent à l'esprit sont: voyage, désert, oasis, passion, aventures,amour et sensualité . Ce roman est magique, je n'en dirai pas plus. A lire d'urgence. coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  EmmaMorgane Jeu 6 Nov 2014 - 14:37

Je vais attendre quelques avis... moi qui, en régence, ai une nette préférence pour les héroïnes vierges qui découvrent tout dans les bras de leur premier amour... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes donc à voir... Kismet de Monica Burns 1817799047 Kismet de Monica Burns 1817799047 Kismet de Monica Burns 1817799047
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  Kester Lun 29 Déc 2014 - 15:34

Le livre tient ses promesses: il y a de l'aventure, de la passion indéniablement et de la sensualité.
Allegra a un passé douloureux, elle a réussi à se sortir de la maison close pour devenir une courtisane très recherchée et elle essaye désespérément de mener son destin comme elle l'entends. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Chahine lui aussi marqué par son passé.
Si j'ai apprécié Allegra, son courage (et elle en aura besoin car elle va traverser pas mal d'épreuves), j'ai eu un problème avec Chahine. Il est très amer et fait un peu payer Allégra pour son passé. Il est odieux avec elle une bonne partie du livre,
pour être aussitôt dévoré par les remords...ça a été une lecture rapide, agréable et dépaysante mais le héro m'ayant pas mal agacée je ne lui mets que
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  Isatis Ven 26 Juin 2015 - 15:03

J'ai bien aimé cet autre roman de Monica Burns qui m'a permis d'enfin découvrir ll'histoire d'Allegra , personnage que j'avais vraiment apprécié dans Plaisir aveugle, dont le destin sera lié à celui du cheik Chahine (et le titre prend alors tout son sens...).  
Le dépaysement est assuré puisque la quasi-totalité du roman se déroule au Maroc, c'est un des principaux atouts du livre, j'ai un petit faible pour ces A&P qui font voyer les lecteurs par-delà les frontières de l'Europe ou des Etats-Unis. Le couple est pour moi réussi, chacun porte le poids du passé et leur personnalités sont suffisamment creusées. L'héroïne est à la fois courageuse et vulnérable. Cette courtisane convoitée est déterminée à être seule maitresse de sa vie, à ne jamais se laisser dominer par un homme. Pourtant face à Chahine, la jeune femme verra sa volonté vaciller peu à peu jusqu'à ce que la passion l'emporte sur la raison. Le héros est finalement à l'image du désert qui lui sert de refuge, à la fois fascinant mais sans pitié. Mais s'il est cinglant et cruel c'est uniquement par nécessité, quand vient le temps de gagner le pardon de sa belle, il offrira le passage le plus émouvant du livre. La sensualité est bien présente dans ce roman, Allegra maitrise l'art de la séduction et se fait une joie de montrer l'étendue de ses talents. Mais il ne faut pas s'attendre pour autant à un A&P torride, il s'agit plus de gestes savamment choisis que de longues scènes épicées.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 /5

_________________
Kismet de Monica Burns Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  sanasan Dim 28 Juin 2015 - 13:38

EmmaMorgane a écrit:Je vais attendre quelques avis... moi qui, en régence, ai une nette préférence pour les héroïnes vierges qui découvrent tout dans les bras de leur premier amour... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes donc à voir... Kismet de Monica Burns 1817799047 Kismet de Monica Burns 1817799047 Kismet de Monica Burns 1817799047
Complètement d'accord avec toi.
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  calypso Dim 28 Juin 2015 - 16:23

C'est pourtant une histoire merveilleuse 

2 destins marqués par une  jeunesse volée
 deux personnes qui fuient l'amour, et qui vont le trouver au fond du désert
de l'Aventure avec un grand A et une très belle histoire d'amour,  sans mièvrerie !
avec pour toile de fond le sud Marocain ! 

perso je conseille ce livre !


Dernière édition par calypso le Lun 29 Juin 2015 - 1:02, édité 1 fois
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  everalice Dim 28 Juin 2015 - 16:38

calypso a écrit:C'est pourtant une histoire merveilleuse 

2 destins marquée par une  jeunesse volée
 deux personnes qui fuient l'amour, et qui vont le trouver au fond du désert
de l'Aventure avec un grand A et une très belle histoire d'amour,  sans mièvrerie !
avec pour toile de fond le sud Marocain ! 

perso je conseille ce livre !
Moi aussi ! Cette histoire d'amour est vraiment pleine de passion. Et le contexte est un vrai plus.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kismet de Monica Burns Empty Re: Kismet de Monica Burns

Message  sanasan Dim 28 Juin 2015 - 20:30

everalice a écrit:
calypso a écrit:C'est pourtant une histoire merveilleuse 

2 destins marquée par une  jeunesse volée
 deux personnes qui fuient l'amour, et qui vont le trouver au fond du désert
de l'Aventure avec un grand A et une très belle histoire d'amour,  sans mièvrerie !
avec pour toile de fond le sud Marocain ! 

perso je conseille ce livre !
Moi aussi ! Cette histoire d'amour est vraiment pleine de passion. Et le contexte est un vrai plus.
Si ça continue comme ça on va finir par abandonner nos romances classiques et se laisser tenter par cette histoire Wink
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum