Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

+65
maluxy
lessa42
Luxnbooks
galawill51
serial reader
Zahra
titepo
Dubheasa
Ceylyne
Chocolatine
Isatis
Elea
Lady Apocalypse
ninou-lilou
kikimou15
lilyofthevalley
Selenh
dreamgirl
calypso
Mlle Marianne
Andalouse
Hellody_
Tibizz
soso
Bookinette
lolo31
EmmaMorgane
Teodubois
clotho
LaMarquise
Cassandre 2.0
guizma
Noha
Penny
Zazazoo
arianouchka
mahira
DarkAthena
orphee
mabi
Cleoh
ms01
kikalukoi
Myeong-Wol
Anna Lyra
Pelisse
Chamallow
BigBadWolf
Lolautte
mssscarlett
Laure El
Pristi
Sidhe
Distact
soizic79
british-romance
Tova
Miss Angel
Elinor D.
angelesseangie
Romy
marissa
Juliska
Miss So
Julie-Ambre
69 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Selenh Mer 27 Aoû 2014 - 22:28

Si ça se trouve, la vérité historique beaucoup moins exciting (et je suis férue de vérité historique, hein!) c'est que le kilt c'était pratique pour le vite fait mal fait à hussarde... D'où l'importance de ne pas porter de culotte.

Il faut reconnaître qu'on a particulièrement bien soigné les effets de kilt et autres plaid virevoltants autour des sublimes genoux de Sam Heughan.
Selenh
Selenh
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 64
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Mer 27 Aoû 2014 - 23:03

selenh a écrit:Si ça se trouve, la vérité historique beaucoup moins exciting (et je suis férue de vérité historique, hein!) c'est que le kilt c'était pratique pour le vite fait mal fait à hussarde... D'où l'importance de ne pas porter de culotte.

Il faut reconnaître qu'on a particulièrement bien soigné les effets de kilt et autres plaid virevoltants autour des sublimes genoux de Sam Heughan.

À vrai dire, selenh, je ne connais pas l'histoire du kilt (un site intéressant ?... Et un autre ??), mais dans tous les écrits sur les Highlands - certes, c'est de la LS, mais je ne doute point que les auteurs aient fait moisson de faits prouvés historiquement parlant sur les fonctions de celui-ci - il semblerait que ce soit une pièce de tissu qui a des qualités multiples : couverture, protection contre les intempéries et le froid, en plus de servir de moyen de reconnaissance par l'intermédiaire du motif du tissu utilisé, comme le mentionnait Cassandre 2.0...
En fait, avec ses 6-7 mètres de long, on peut comprendre que ce n'était pas seulement un simple vêtement Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 3728825754
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Mer 27 Aoû 2014 - 23:34

A vrai dire, selon une amie qui connait bien l'écosse, l'histoire des motifs sur le kilt qui sert de moyen de reconnaissance entre clans est partiellement infondée et surtout bien plus tardive que l'époque de outlander. J'en discutais justement avec elle récemment.

Les plaid utilisés par les écossais étaient toujours dans les mêmes tons neutres car c'était un vêtement utilitaire et non de mode. Les clans se reconnaissaient entre eux grâce à des plantes accrochées à leurs bonnets (bruyère, pin, chardon...)
Lorsque George IV arriva au pouvoir en 1820, il programma une visite en Ecosse et pour s'attirer la sympathie des highlanders (pour qui le port du plaid était interdit depuis une 100aine d'années) il s'en fit faire un spécialement pour l'occasion, orné de motifs colorés.
Puis il donna un bal auquel les représentants des chefs de clan furent conviés et invités à porter leurs plus beaux kilts. Mais comme ceux ci n'avaient pas les moyens de financer une tenue d'apparat pour l'occasion, c'est le styliste du roi (Walter Scott) qui s'occupa de faire confectionner les nouveaux plaids. Au final les chefs de clan adoptèrent les nouvelles versions des kilts et leurs couleurs.

Voilà une peinture du roi George IV dans son nouveau costume
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 10553456_10202762004316623_1498721638652296721_n

Par contre pour ce qui est de porter quelque chose ou pas sous le kilt, elle me dit que c'est du pur folklore, et qu'il n'y avait aucune règle à ce sujet. Snif elle a brisé un mythe là Sad
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Selenh Jeu 28 Aoû 2014 - 0:05

Merci les filles, c'est super intéressant, mais je plaisantais juste, hein, il n'y a pas de malentendu, j'espère! ;-)
Cassandre 2.0 a écrit:
Par contre pour ce qui est de porter quelque chose ou pas sous le kilt, elle me dit que c'est du pur folklore, et qu'il n'y avait aucune règle à ce sujet. Snif elle a brisé un mythe là Sad
Reprends courage avec la réponse que donne le premier site proposé par Primpelune :

Mais si nous avons pu voir que ce vêtement est de conception récente, contrairement à une légende répandue, une question brûlante reste en suspens : que portent les Écossais sous leur kilt ? En règle générale, ces derniers répondront  : le futur de l’Écosse !

P.-S. : euh, et la LS, c'est... ?
Selenh
Selenh
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 64
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Jeu 28 Aoû 2014 - 2:01

LS, selenh, tout simplement Littérature Sentimentale Wink
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Selenh Jeu 28 Aoû 2014 - 16:54

Nan, mais je suis trop truffe, ou trop fatiguée! :silent:
Selenh
Selenh
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 64
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  lilyofthevalley Dim 31 Aoû 2014 - 12:04

Je viens de voir l’épisode n°4 en anglais  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 2887121767 Critique à chaud ! 
Une série qui me laisse pantoise par SA CONSTANCE DE QUALITÉ, épisode après épisode… ça ne m’étonne plus que la presse américaine ait qualifié les 6 premiers épisodes de *grandes réussites* (et les critiques n’ont pas encore eu l’occasion de voir les autres, on peut donc espérer que cette qualité soit présente tout au long de cette saison 1 ^^)
 
Critique complète:
lilyofthevalley
lilyofthevalley
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

http://brienneiseverything.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Selenh Dim 31 Aoû 2014 - 13:34

Arghhhh ! Merci Lily!

Un petit plus pour achever de nous achever?

https://pbs.twimg.com/tweet_video/BwV2ggjCIAEZig2.mp4

Selenh
Selenh
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 64
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  lilyofthevalley Dim 31 Aoû 2014 - 13:41

Selenh a écrit:Arghhhh ! Merci Lily!

Un petit plus pour achever de nous achever?
Je ne vais jamais m’en remettre de ce passage…   bulle
Mon dieu, l’épisode 7 va définitivement nous achever ... Lors du *Comic Con*, Diana a dit aux journalistes que la scène de
SPOILER épisode 7:
était définitivement sa préférée. SANS BLAGUE !!!!!!!!!!!!!!   :langue:  Pas besoin de l’avoir vue pour savoir qu’elle sera aussi notre scène CHOUCHOU !!!
lilyofthevalley
lilyofthevalley
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

http://brienneiseverything.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Dim 31 Aoû 2014 - 14:03

Je vous rejoins totalement, cet ep est très bon, et plus rythmé que le précédent. Comme tu l'as énoncé Lily, on a tous les ingrédients pour passer un bon moment. Seul bémol, je trouve aussi que depuis 2 ep on a pas assez de Jamie !

Et si je peux me permettre une petite critique, j'aimerais bien lui voir autre chose qu'un sourire arrogant quand il parle. Même si ça me fait complètement craquer !

Spoiler:
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Selenh Dim 31 Aoû 2014 - 15:39

Mais l'est pas arrogant, son sourire, c'est le sourire normal de l'acteur (plutôt... complice je trouve) Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 2887121767
Selenh
Selenh
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 64
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Dim 31 Aoû 2014 - 17:19

Selenh a écrit:Un débat très intéressant!

Mais je viens de découvrir une chose capitale  Shocked , le genre de truc pour lequel j'exigerais la plus HAUTE-FIDÉLITÉ dans une adaptation (quoique ce serait un peu difficile au moins cette fois  Embarassed ) Et tant qu'à faire je réclamerais aussi qu'on pende haut et court (symboliquement, je reste non-violente et opposée à la peine de mort) le traducteur de la version française du roman.

Car, pour vous la faire courte, à ce niveau de l'histoire:

Le traducteur français n'a pas fait bien fort et s'est montré niaisement pudibond.. au point d'affecter même la suite de la scène, qui vient un peu comme un coq à l'âne.

LOST IN TRANSLATION, quoi... La personne qui écrivait je ne sais où que les éléments érotiques étaient particulièrement maltraités par cette traduction avait donc bien raison...

En ce qui me concerne du moins je n'avais pas repéré cet élément essentiel dans ce chapitre... et les autres lectrices en VO, vous l'aviez vu, vous? Si je suis la seule ça va me monter à la tête!  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 2887121767

Pour celles qui ne lisent qu'en VF, pour celles qui lisent en VO mais comme moi en faisant de la tachycardie, et n'auraient pas compris de quoi je parle, je suis toute prête à vous faire un exposé   cheesygrin  Et même, puisque ici c'est un peu hors-sujet, j'aimerais bien, si cela vous agrée, créer un sujet qui ne s'appellerait finalement pas (c'était vraiment ma première idée!)

Spoiler:
mais d'une façon beaucoup plus sérieuse et plus large : Diverses versions d'Outlander comparées (ou mieux si vous trouvez, c'est pas le titre parfait...)

Sur ce je repars voir si ce moment de, euh,  furtive émotion  Question  est suggéré dans l'adaptation (non, tout de même, vous ne pensez pas que parfois on doit être INTRANSIGEANT quand à l'exactitude de celle-ci?  Wink  ).
Mais où étais-je, que vois-je?
Je ne lis que la vo, (suite aux diverses plaintes lues sur ce site à propos de la version française) et j'aurais raté ce détail!!!
Ceci dit, pour rester dans le sujet du topic, la scène de la série est vraiment troublante et si on ne voit rien trembler du côté du kilt (effectivement, cinématographiquement parlant ça coincerait un peu Embarassed), on ne peut pas faire plus chaud bouillant: les plans rapprochés de l'anatomie de Jamie, leur proximité qui hisse Claire au rang de sainte (si, si, à sa place on aurait toutes craqué, mariées ou pas dans une autre dimension temporelle!!) l'éclairage de la cheminée, son regard....très très sensuel!
Pour le moment, la série me comble parce que justement elle manie très bien la sensualité et j'y retrouve une partie des émotions du livre.
Je suis assez d'accord avec cette expression particulière de Sam Heughan entre narquois et complice, ça peut agacer!
Enfin, ce qui m'agace surtout, c'est qu'il ne soit que derrière un écran de tv et qu'on ne puisse pas en juger "en vrai"!
Il m'arrive de penser à ce pauvre garçon, qui vient de passer au quasi anonymat à la célébrité et qui doit se retrouver avec des hordes de filles en furies à ses trousses, ça doit être déstabilisant!
Allez, j'ai mon bavoir, ma carafe d'eau glacée, mon extincteur... je m'en va chercher l'épisode 4! :P
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Hellody_ Dim 31 Aoû 2014 - 20:47

La vidéo promo du prochain épisode (le 1.05)

Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Dim 31 Aoû 2014 - 22:07

Ah c'est déjà dans le prochain qu'on rencontre...
attention gros gros gros spoil !:
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  ms01 Dim 31 Aoû 2014 - 23:27

Moi j ai hâte d arrivé a l épisode 6ou 7 qu'on voie plus Jamie
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Lun 1 Sep 2014 - 10:21

Un 4ème épisode bien sympathique... dommage qu'on ne voit pas plus Jamie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  kikalukoi Lun 1 Sep 2014 - 12:32

L'un après l'autre... J'ai bien l'impression que chaque épisode est plus rythmé que le précédent. Qu'il y a plus d'action. Ca rend l'atmosphère intriguante...
Petite parenthèse: Ils ont superbement bien choisi l'actrice qui interprète le rôle de Geillis Duncan!
A ne lire que si on est dèjà bien avancé dans sa lecture surtout !!:
Avec cette montée en puissance, c'est sûr, au 7ème épisode, je serais à ramasser à la petite cuillière, liquéfiée !!  Embarassed
En attendant vivement samedi prochain!!
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Romy Lun 1 Sep 2014 - 13:10

kikalukoi a écrit:Petite parenthèse: Ils ont superbement bien choisi l'actrice qui interprète le rôle de Geillis Duncan!
A ne lire que si on est dèjà bien avancé dans sa lecture surtout !!:
Je suis d'accord ... L'actrice est superbe dans tous les sens du terme. Elle est belle et très inquiétante à la fois (comme dans le livre).

Sinon pour ma part, il va falloir que ça s'active un peu ... Je ne me suis pas ennuyée mais pas loin. Est-ce que c'est parce que je connais l'histoire ? Shocked Je ne sais pas ... Mais j'espère que ça va bouger un peu plus dans la suite.
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  kikalukoi Lun 1 Sep 2014 - 15:13

Romy a écrit:
kikalukoi a écrit:Petite parenthèse: Ils ont superbement bien choisi l'actrice qui interprète le rôle de Geillis Duncan!
A ne lire que si on est dèjà bien avancé dans sa lecture surtout !!:
Je suis d'accord ... L'actrice est superbe dans tous les sens du terme. Elle est belle et très inquiétante à la fois (comme dans le livre).

Sinon pour ma part, il va falloir que ça s'active un peu ... Je ne me suis pas ennuyée mais pas loin. Est-ce que c'est parce que je connais l'histoire ? Shocked Je ne sais pas ... Mais j'espère que ça va bouger un peu plus dans la suite.

Je crois aussi que n'ayant plus l'effet de surprise on est plus centré sur les détails et notamment la capacité du réalisateur à mettre en avant
certains passages :
du livre. 
C'est le risque avec les adaptations, chacun en attend quelque chose de particulier, en fonction du plaisir ressenti lors de sa lecture. 
Mais personnellement j'avais déjà trouvé la série assez longuette, ce jusqu'au
premier tiers:
 donc je prends mon mal en patience!!  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 295776373
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty attention virus

Message  Distact Lun 1 Sep 2014 - 16:36

En passant par le site habituel pour télécharger l'épisode 4 mon Pc a chopé un virus et je galère  pour m'en débarrasser; alors méfiez-vous!! Et je n'ai pas pu avoir l'épisode!! je suis furax!

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  lilyofthevalley Lun 1 Sep 2014 - 18:39

J’ai vraiment hâte de voir l’épisode 6 ! Les critiques presses américains, qui sont très enthousiastes quant à la qualité de la série, pointent particulièrement du doigt cet épisode pour la prestation de Tobias Menzies (BJ/Franck)  Okay
Aussi, l’épisode 7 évidemment Exclamation Exclamation  pour la raison que l’on connait !  cheesygrin
EP. 7:
lilyofthevalley
lilyofthevalley
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

http://brienneiseverything.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Lun 1 Sep 2014 - 19:16

Vu l'épisode 4, et au contraire d'un peu tout le monde, je trouve qu'il y a plus de rythme que l'on ne le pense. Alors évidemment, ce n'est pas de l"action", mais au niveau de la tension, des regards... en fait, il se passe toujours quelque chose de plus haletant que ça n'en a l'air! 
Geilis Duncan est flippante (la lecture de son rôle est différente si on a lu le livre, bien sûr!), Dougal émouvant et inquiétant, on ne sait pas vraiment ce qu'il a derrière la tête.  et bien sûr Jamie, rare, mais toujours aussi craquant (je retire ce que j'ai dit sur son air narquois, Sam Heughan est définitivement un bon acteur)..."Je suis prêt" et comment que je suis prête, heureusement qu'ils ne le font pas plus parler en français, parce que je ne serais plus qu'une flaque à la fin de l'épisode!!!!! Ce mec a quand même une voix extrêmement sensuelle, j'en ai les poils du dos tout hérissés!!!
Bref, je ne m'ennuie pas une seconde et je commence à apprécier vraiment la manière dont ce roman est porté à l'image.
Quelqu'un a-t-il remarqué que lorsque Claire a des envie de fuir, la musique est une chanson des années 40? Très bizarre et drôle à la fois dans ce décor!
Je suis d'accord avec toi Kikalukoi, le 7eme épisode :P :P :P, hélas ce sera aussi l'avant dernier de cette demi saison! Crying or Very sad
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  lilyofthevalley Lun 1 Sep 2014 - 19:36

Andalouse a écrit:Vu l'épisode 4, et au contraire d'un peu tout le monde, je trouve qu'il y a plus de rythme que l'on ne le pense. Alors évidemment, ce n'est pas de l"action", mais au niveau de la tension, des regards... en fait, il se passe toujours quelque chose de plus haletant que ça n'en a l'air! 

Quelqu'un a-t-il remarqué que lorsque Claire a des envie de fuir, la musique est une chanson des années 40? Très bizarre et drôle à la fois dans ce décor!
Totalement ok avec toi, il est très « rythmé » cet épisode  Okay
Enfin, perso, je trouve qu’Outlander n’a aucun problème de rythme (dans aucun épisode), les séries actuelles sont plutôt lentes et travaillent davantage sur la psychologie des personnages que sur l’action (Hannibal, The Walking Dead, Game of Thrones, etc. etc.) et toutes ces séries sont des petits bijoux donc… aucun problème pour moi ^^ 

Cette musique est magnifique ! j’ai également beaucoup apprécié la musique du générique de fin. Vivement qu’on nous annonce la sortie officielle de toutes les musiques de la saison 1  bounce
lilyofthevalley
lilyofthevalley
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

http://brienneiseverything.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  clotho Lun 1 Sep 2014 - 19:49

Eh bien je me suis encore une fois ennuyée avec cet épisode d'Outlander. Je crois que la série n'est pas faite pour moi.

Pourtant, je suis fan des séries que vous mentionnez (GoT, the Walking Dead, The Leftovers...), car elles sont vraiment bien travaillées, malgré des faiblesses hein, je ne suis pas une fan aveugle.

Mais là, ça ne passe pas. C'est un peu creux parfois. J'ai du mal à accrocher avec certains personnages. Tant pis.

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 18 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Lun 1 Sep 2014 - 19:57

clotho a écrit:Eh bien je me suis encore une fois ennuyée avec cet épisode d'Outlander. Je crois que la série n'est pas faite pour moi.

Pourtant, je suis fan des séries que vous mentionnez (GoT, the Walking Dead, The Leftovers...), car elles sont vraiment bien travaillées, malgré des faiblesses hein, je ne suis pas une fan aveugle.

Mais là, ça ne passe pas. C'est un peu creux parfois. J'ai du mal à accrocher avec certains personnages. Tant pis.
Il en fallait bien une (il doit bien y en avoir d'autres, mais elles ne se manifestent pas, faut dire, avec tant de passion autour de la série, il faut avoir un certain courage pour afficher ses opinions!) pour ne pas aimer, sinon...ce serait suspect!
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum