Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et soudain tout change de Gilles Legardinier

+4
Zazazoo
Distact
ParanormalBliss
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Et soudain tout change de Gilles Legardinier Empty Et soudain tout change de Gilles Legardinier

Message  Julie-Ambre Jeu 29 Aoû 2013 - 11:21

Et soudain tout change
de Gilles Legardinier


Et soudain tout change de Gilles Legardinier Change10

Résumé :

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie, et leur joyeuse bande, la jeune fille fille découvre ce qui fait la vie.

A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu’avant l’été, le destin va leur faire vivre plus que dans toute une vie… Du meilleur au pire, avec l’énergie délirante et l’intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut se souvent traverser le pire pour vivre le meilleur…

Sortie prévue le 10 octobre 2013 chez Fleuve Noir

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Et soudain tout change de Gilles Legardinier Empty Re: Et soudain tout change de Gilles Legardinier

Message  ParanormalBliss Jeu 29 Aoû 2013 - 19:07

Encore un chat? Et soudain tout change de Gilles Legardinier 295776373 
Vu le prix, j'attendrais la publication chez France Loisirs
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Et soudain tout change de Gilles Legardinier Empty Re: Et soudain tout change de Gilles Legardinier

Message  Distact Mar 28 Jan 2014 - 15:20

Une très belle histoire qui nous raconte l'histoire de cette bande de copains dont Camille fait partie. Camille et sa meilleure amie Léa, Axel le beau garçon de la bande dont les deux amies ne parlent pas, pour ne pas se disputer ou se jalouser, Léo qui est se conduit comme un espion, et il y a Tibor le farfelu de la bande et il y en a d'autres. 
On les voit évoluer dans leur lycée, leur relation avec les professeurs , certains mieux que d'autres, on les voit affronter aussi certaines difficultés de la vie avec comme point commun une entraide à toutes épreuves. J'ai trouvé beaucoup d'émotions dans ce roman mais toujours aussi de grands éclats de rire ce qui m'a amené parfois à passer du rire aux larmes ou des larmes aux rires en l'espace d'une page . Un vrai moment de bonheur! J'adore cet auteur!

_________________
Et soudain tout change de Gilles Legardinier Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Et soudain tout change de Gilles Legardinier Empty Re: Et soudain tout change de Gilles Legardinier

Message  Zazazoo Mar 4 Mar 2014 - 11:11

Une fois encore Gilles Legardinier fait mouche avec ce joli roman tout en émotions !

Le récit est à la 1ère personne, et c'est à travers les pensées de Camille, une élève de terminale, que l'on suit cette dernière année de lycée qui va tout bouleverser. Entourée par cette bande d'amis qu'elle connaît depuis l'enfance, elle va quitter l'enfance/l'adolescence, grandir, se poser mille questions ... J'aime cette tendresse que l'auteur a pour ses personnages, cette délicatesse qu'il tisse au fil des pages, nous enfermant dans une sorte de cocon.

Les premiers émois amoureux, la peur de l'avenir, le choix d'une orientation professionnelle ... tels sont les sujets traités dans ce livre, avec toujours en toile de fond l'indéfectible amitié qui existe entre ces jeunes gens. Amitié qui les conduira à prendre des risques pour les uns et les autres, à faire preuve d'une formidable loyauté et d'une solidarité à toute épreuve.

Comme le dit le titre, soudain tout change ... Toutes les certitudes vont êtres balayées et ces jeunes vont prendre une claque monumentale, ils vont se serrer les coudes et se battront tous, chacun à leur façon, aidés par une formidable équipe pédagogique qui se refuse à les voir s'enfoncer davantage. Le personnage du prof d'éco, M. Rossi, m'a particulièrement touchée, j'ai aimé son implication auprès de ses élèves, son discours et sa vision de son rôle dans leur vie.

Gilles Legardinier a vraiment l'art d'écrire avec beaucoup de finesse et de justesse, il nous offre un livre plein de tendresse et d'émotions, de rires aussi, avec le personnage de Tibor, jeune chien fou complètement déjanté qui cache pourtant une profondeur insoupçonnée, ou encore les manigances de Manon, Camille et les autres lors d'une vente immobilière.

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et soudain tout change de Gilles Legardinier Empty Re: Et soudain tout change de Gilles Legardinier

Message  Parker Jones Mar 4 Mar 2014 - 12:02

Celui-là, je vais attendre qu'il sorte en poche et ensuite, je me jette dessus !  Et soudain tout change de Gilles Legardinier 2887121767
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et soudain tout change de Gilles Legardinier Empty Re: Et soudain tout change de Gilles Legardinier

Message  Vivi78 Mar 4 Mar 2014 - 14:49

J'ai son autre Bestseller Demain j'arrête (version fêtes de Noël) dans ma PAL, j'adore ces couv' avec les chats...


Dernière édition par rrhummy le Jeu 7 Avr 2016 - 12:03, édité 2 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Et soudain tout change de Gilles Legardinier Empty Re: Et soudain tout change de Gilles Legardinier

Message  Isatis Mar 17 Fév 2015 - 16:56

Sortie en poche le 5 mars 2015 aux Editions Pocket

_________________
Et soudain tout change de Gilles Legardinier Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et soudain tout change de Gilles Legardinier Empty Re: Et soudain tout change de Gilles Legardinier

Message  Vivi78 Lun 11 Avr 2016 - 19:28

Camille a passé sa scolarité entourée d'une bande d'amis et pour cette année de terminal,  tout le monde est dans la même classe. Une année faste en perspective, enfin jusqu'à ce qu'un des membres de la bande voit sa vie changer diamétralement. Cette épreuve va impacter la bande au complet et renforcer encore l'amitié qui les unit. 

Un roman riche en émotions mêlant passages hilarants
Spoiler:
 et poignants
Spoiler:
 qui m'a comme Distact fait passer du rire aux larmes en l'espace de quelques pages.

J'ai lu plusieurs commentaires (sur d'autres sites) reprochant un peu le côté "idyllique de cette solidarité et de cette amitié mais pour ma part, j'y trouve un contre-poids très réconfortant face à l'épreuve que ces jeunes traversent.

Définitivement une plume que je prends beaucoup de plaisir à lire.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Et soudain tout change de Gilles Legardinier Empty Re: Et soudain tout change de Gilles Legardinier

Message  Olivia17 Mar 22 Aoû 2017 - 20:06

J'ai enfin lu ce livre que j'avais mis de coté depuis un moment et bien j'aurais du le lire avant car il est vraiment bien sympa!! On alterne les moments droles (mention spéciale a Tibor), et les pasages tristes car c'est une sacrée épreuve que traverse  tous ces jeunes
On passe un très bon moment avec Camille, plein de petits moments sont décrits sans que ce soit trop long a chaque fois, c'est vraiment bien dosé. Et au delà du fil rouge, y'a plein de petites intrigues a coté.
Un très bon moment pour moi avec ce livre

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum