Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À l'aube du XXe siècle : Journal de Flora Bonnington, 1899-1900 de Carol Drinkwater

Aller en bas

À l'aube du XXe siècle : Journal de Flora Bonnington, 1899-1900 de Carol Drinkwater Empty À l'aube du XXe siècle : Journal de Flora Bonnington, 1899-1900 de Carol Drinkwater

Message  MrsTurner Ven 23 Aoû 2013 - 11:18

À l'aube du XXe siècle : Journal de Flora Bonnington, 1899-1900 de Carol Drinkwater Couv10047483

Partage le journal intime de Flora, et découvre avec elle les bouleversements du XXe siècle

«17 août 1900. Je ne veux pas, comme ma soeur Henrietta, faire mon entrée dans le monde et consacrer des heures à des essayages de robes. Je ne veux pas épouser un homme comme Archie Marsh, qui a plus de moustache que de cervelle. Je veux lutter pour les droits des femmes. Je veux voyager comme Miss Kingsley. Je veux, comme grand-mère, m'occuper des autres, m'investir dans des causes ! Je veux faire quelque chose de ma vie !»


Avis:
Je souhaitais vous faire découvrir un livre jeunesse. Il fait partit de la collection "Mon Histoire" de chez Gallimard, et relate des faits historiques. 
Ici on fait la connaissance de Flora, une jeune fille anglaise, passionnée par le cinématographe et les inventions modernes de son temps. On y découvre sa famille relativement traditionnelle, sauf sa grand même qui participe à des mouvements de libération de la femme. Flora va suivre les pas de sa grand mère, comme sa mère auparavant. 
Cette histoire est vraiment intéressante (je dirais même la collection en générale, même si je n'en ai pas encore lu beaucoup). On y découvre des personnages importants qui ont marqué l'histoire, comme ici la Reine Victoria ou encore Les Frères Lumières
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum