Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan

3 participants

Aller en bas

Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan Empty Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan

Message  Agalactiae Sam 16 Mar 2019 - 20:11

Fragments d'éternité
Tome 1 : Paris, 1899
de Séverine Mikan


Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan Paris110

Spoiler:

Résumé :

Paris, décembre 1899.
La ville Lumière est un chantier immense, celui de la grande Exposition universelle.

Là, au cœur de cette ruche festive et laborieuse où vont naître bientôt tous les espoirs de la Belle Époque, des vies se croisent, se mêlent, s’étreignent.

Henryk, artiste sans le sou à l’âme révolutionnaire, rencontre James, l’héritier d’une riche famille anglaise. Leurs deux mondes ne pouvaient être plus opposés et pourtant, entre ces deux jeunes hommes, le coup de foudre est immédiat. Pas après pas, entre les quartiers de la bohème et de la bourgeoisie, de la chambre sous les toits d’Henryk au luxueux hôtel particulier de James, va se dessiner une belle histoire d’amour faite de doute, de séduction, de tendresse et de heurs. Car de lourds secrets vont bien vite rattraper les deux amants, et mettre en danger leur fragile idylle que la très conservatrice société de fin de siècle ne tolère pas...

La saga Fragments d'éternité est un voyage par étapes dans l’Histoire. D’une époque à une autre, d’un pays à un autre, partez à la découverte de ces amours passionnés que la Morale et les lois ont réprouvé avec acharnement mais qu’aucune force n’est jamais parvenue à étouffer complétement.


(Paru le 25 février 2019 chez Mxm Bookmark)
Réédition le 4 juillet 2023 aux éditions Haro


Dernière édition par Agalactiae le Mar 22 Aoû 2023 - 14:19, édité 3 fois

_________________
Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan Empty Re: Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan

Message  bbbox Dim 17 Mar 2019 - 6:47

Il a l'air prometteur celui-là. Allez je tente cette auteure que je ne connais pas.
Merci Agalactiae Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan 3982057981

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 912
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan Empty Re: Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan

Message  Agalactiae Dim 17 Mar 2019 - 19:55

Paris, 1899 est l'histoire de la rencontre entre deux hommes issus de deux mondes différents, celle de la jolie histoire d'amour entre Henryk, un artiste et James, riche héritier.

Ce livre me tentait pas mal, mais dès que j'ai pu lire les premières lignes, j'ai été happée par la plume, par cette première rencontre avec Henryk. C'est simple, je n'ai pas pu lâcher ma liseuse avant d'avoir fini.

On assiste là à un réel coupe de foudre entre ces deux hommes. Un coup de foudre interdit. James ne comprend pas cette soudaine attirance pour un homme et pourtant, le revoir est inévitable.
Henryk va être subjugué par James, et bien qu'il soit issu de la bourgeoisie, il va tenter le tout pour le tout afin de le retrouver.
Leurs moments à tous les deux sont d'une grande tendresse... Des gestes timides, des paroles que l'un ou l'autre n'ose pas prononcer. J'ai adoré leurs conversations...leurs moments ensemble, leurs moments d'intimité absolument superbes, émouvants, prenants.

J'ai beaucoup aimé la plume, pleine de délicatesse, de poésie, qui a m'a aussi permis de me promener dans le Paris de l'époque.

Je pourrais faire des remarques sur certaines choses, mais ce n'est franchement pas la peine. Ce livre m'a fait vivre de très jolies émotions. Je me suis vraiment attachée à Henryk et James, j'ai été touchée par leur histoire, leur très belle histoire d'amour.
Concernant la fin...
Spoiler:

Un très bon premier tome, et un très bon premier roman pour l'auteur me semble-t-il. Je serai au rendez-vous pour le prochain tome de cette série, c'est certain !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan Empty Re: Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan

Message  Candyshy Mar 23 Avr 2019 - 11:42

COUP CE COEUR !
Une superbe lecture avec roman, la plume de l'auteur poétique et sensuelle.
La romance est touchante et déambuler dans ces rues parisiennes à cette époque était vraiment grandiose.
Bien sur que je vous recommande ce livre si vous aimez les belles romances et les belles écritures : foncez !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan Empty Re: Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan

Message  bbbox Dim 5 Mai 2019 - 8:22

La rencontre de deux mondes que tout oppose en ce Paris de 1899 où les apparences font loi, et bien évidemment l'homosexualité un grave délit, une déviance extrême condamnable du pire!

James, jeune homme issue de la haute société, d'un milieu conservateur où les apparences régissent le moindre acte, la moindre interaction avec l'autre,...une chape de plomb qu'on ressent bien dans les écrits.
Henryk, artiste d'origine polonaise, sans le sous, exerçant des petits boulots pour survivre plus que pour vivre en cette époque où la différence des classes est très marquée. Il exècre le monde dit des "bourgeois" donc celui de James !

Une rencontre improbable et quasi impossible de ces deux personnages va venir mettre son grain de sel, et leur faire vivre de belles émotions.
On découvre Paris de cette époque, ses mœurs, ses deux mondes qui ne se croisent que rarement, ...
J'ai fondu pour James et Henryk Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan 3343367894 Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan 3343367894 Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan 3343367894 
Un roman à fleur de peau, d'une douceur extrême, certaines scènes sont juste wahou, j'ai vraiment fondu avec ces deux gars Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan 3343367894, fondu de tendresse et d'amour rose guimauve ...miam miam ! Une histoire très romantique.

Ces deux mecs m'ont ému, leurs histoires personnelles sont fortes.

Une mention spéciale à l'auteure, elle a une plume que j'ai adorée pleine de tendresse, d'amour, de sensualité.
J'ai adoré le passage de la demande de James  Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan 3396507128 (pas de mariage LOL !) et la réponse d'Henryk est juste Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan 228924822
 
La soeur de James, Lisbeth, est assez présente dans ce roman et va jouer un rôle essentiel en fil conducteur de cette histoire.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire.
Comme Agalactiae, j'aurai pu mettre quelques commentaires de si de là mais franchement cela ne prend pas le pas sur ce merveilleux récit.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 912
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum