Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Escape from Paradise - Gwendolyn Field

3 participants

Aller en bas

 Escape from Paradise - Gwendolyn Field Empty Escape from Paradise - Gwendolyn Field

Message  Julie-Ambre Lun 29 Juil 2013 - 21:08

Escape from Paradise
de Gwendolyn Field


 Escape from Paradise - Gwendolyn Field Paradi10

Résumé

VO:
Mon avis

Je reste assez prudente avec ce qu’on appelle la romance ‘’dark’’. On m’avait chaudement recommandé la trilogie Captive in the Dark de C.J.Roberts, trilogie avec laquelle j’ai eu pourtant beaucoup de mal étant donné le sujet.

Escape from Paradise n’est pas réellement un dark erotica, mais le roman aborde également des thèmes particulièrement durs – entres autres, viols et esclavage sexuel. C’est une histoire à deux voix où nous suivons tour à tour l’histoire d’Angela, une jeune américaine enlevée par un trafiquant, et celle de Colin Douglas, l’agent chargé de la retrouver coûte que coûte.  

Angela Birch a 20 ans lorsqu’elle se rend au Mexique avec des amis pour y passer quelques jours de vacances. Le drame survient lorsqu’elle est droguée et violée par un homme du nom de Fernando. Lorsque la jeune américaine reprend connaissance, elle se trouve entre les mains du père de ce dernier, Marco Ruiz. Cet homme particulièrement riche et puissant doit alors faire un choix : la tuer ou bien faire d’elle une esclave sexuelle. C’est ce dernier qui l’emportera.
Entraînée jusqu’en Espagne où elle est confinée dans une résidence luxueuse avec d’autres esclaves, Angela devient alors Angel. Se résignant à son sort, elle va tout faire pour contenter son maître et éviter de souffrir, même si cela revient à embrasser sa nouvelle vie et devenir une prostituée de luxe.

De l’autre côté de l’Atlantique, les parents de la jeune femme refusent de croire à sa mort et engagent toutes les ressources disponibles afin de la retrouver. Son dossier se retrouve entre les mains de Colin Douglas, un écossais, agent du MI-6, qui va infiltrer ce monde dangereux où se mêlent drogue, argent et sexe en se faisant passer pour un artiste peintre.
Plus de deux ans après son enlèvement, Colin touche enfin au but et retrouve Angela… qui ne ressemble plus du tout à la jeune femme qu’elle était autrefois.

Le début est glaçant et terrifiant. L’auteur a une manière d’écrire qui font que tous les évènements décrits paraissent réalistes. On assiste avec horreur à l’enlèvement d’Angela et sa descente aux enfers dans cette résidence dont elle est désormais prisonnière. On la voit peu à peu se plier aux règles et se soumettre à son maître et aux désirs des clients. Les esclaves ne sont pas forcément maltraités physiquement, mais leur vie reste dure et contrôlée jusque dans les moindres détails. Angel va trouver un réconfort inattendu auprès de ses compagnons, qui vont l’aider à faciliter la transition entre sa vie d’avant et celle d’aujourd’hui, mais aussi à accepter son statut de soumise. Par instinct de survie, on la voit progressivement perdre tout son esprit rebelle jusqu’à ce qu’elle n’ait plus qu’un désir : satisfaire son maître.

La relation qui surgit entre Colin et Angel est assez perturbante, car c’est en tant que client que Colin infiltre la résidence et rencontre Angela. Il a tout juste une semaine pour sortir la jeune femme de là, alors que toutes leurs rencontres et leurs moments d’intimité sont surveillés et filmés. Malgré ses réticences, Colin sait qu’il devra user de sa position de supériorité et se mettre dans la peau d’un homme à la recherche d’une femme complètement soumise, voir coucher avec elle. De son côté, pour la première fois depuis sa captivité, Angel se retrouve attirée par un client et ressent naître un espoir et un intérêt qu’elle pensait avoir à jamais perdu.

C’est un récit assez perturbant, brutal et violent, mais que j’ai trouvé très bien raconté – voir effroyablement captivant. Une fois passée la première partie, on suit sans pouvoir s’arrêter la rencontre de Colin et Angel et le développement de l’intrigue. À réserver à un public averti, mais le récit vaut le détour.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

 Escape from Paradise - Gwendolyn Field Empty vf???

Message  milie59140 Lun 29 Juil 2013 - 21:48

Pourquoi pas  Wink L'histoire à l'air captivante
Une date de sortie est prévue pour la vf??
milie59140
milie59140
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 40
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

 Escape from Paradise - Gwendolyn Field Empty Re: Escape from Paradise - Gwendolyn Field

Message  Julie-Ambre Mar 30 Juil 2013 - 19:09

Malheureusement non. L'auteur est en autoédition et ce genre est encore très peu vu en France...

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

 Escape from Paradise - Gwendolyn Field Empty Re: Escape from Paradise - Gwendolyn Field

Message  Elinor D. Mar 30 Juil 2013 - 19:41

Ce genre de livres m'intrigue beaucoup... Je ne sais pas encore avec quel titre je vais me laisser tenter (Captive in the dark me fait de l'oeil aussi) mais j'ai bien envie de découvrir tout ça...

_________________
 Escape from Paradise - Gwendolyn Field Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Escape from Paradise - Gwendolyn Field Empty Re: Escape from Paradise - Gwendolyn Field

Message  Julie-Ambre Mar 30 Juil 2013 - 20:56

Je te conseille de commencer avec un truc peut-être un peu plus soft si tu n'as jamais tenté ! Par exemple Screaming in the silence de Lydia Kelly.

Captive in the Dark m'avait franchement fait mal au coeur au début... c'est assez hardcore. (enfin, j'ai pas non plus des nerfs hyper solides lol)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

 Escape from Paradise - Gwendolyn Field Empty Re: Escape from Paradise - Gwendolyn Field

Message  Elinor D. Mer 31 Juil 2013 - 9:57

Screaming in the silence je l'avais aussi repéré dans la newsletter je crois... Ce n'était pas forcément celui qui m'attirait le plus mais c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux que je ne débute pas avec un truc trop trop dur ^^ Merci :o

_________________
 Escape from Paradise - Gwendolyn Field Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum