Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Four Horsemen of the Apocalypse - Tome 3 : Irresistible de Mary Balogh

Aller en bas

Four Horsemen of the Apocalypse - Tome 3 : Irresistible de Mary Balogh Empty Four Horsemen of the Apocalypse - Tome 3 : Irresistible de Mary Balogh

Message  everalice Ven 19 Juil 2013 - 9:02

Four Horsemen of the Apocalypse
Tome 3 : Irresistible de Mary Balogh
Four Horsemen of the Apocalypse - Tome 3 : Irresistible de Mary Balogh Cover42

Présentation (Traduction everalice)
Sophia Armitage était une amie, effectivement. Elle avait convenu d'aider Sir Nathaniel Gascoigne à trouver un époux à sa cousine Lavinia, dans la brillante ville de Londres - espérant bien s'en trouver un aussi. Sophia savait que la chance n'était pas avec elle. Les hommes ne semblaient tout simplement pas la trouver attirante - pas de cette manière. Même son défunt mari l'avait traitée davantage comme une amie que comme une épouse. Mais un événement hautement choquant eut lieu à Londres - Sophia se retrouva dans les bras de Nathaniel en personne ! Cette indiscrétion ne mettait pas seulement en péril leur amitié de longue date, mais elle révélait aussi la passion profonde qui remettait en cause tout ce que Sophia aurait jamais cru comprendre d’elle-même.
VO:
Edité en 1998.

1ère phrase

There was always a sense of pleasurable anticipation attached to entering London even though one had to travel through the poorer, more crowded outer areas before reaching Mayfair and its splendid mansions and thorough fares.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Four Horsemen of the Apocalypse - Tome 3 : Irresistible de Mary Balogh Empty Re: Four Horsemen of the Apocalypse - Tome 3 : Irresistible de Mary Balogh

Message  everalice Lun 22 Juil 2013 - 15:40

Sophie Armitage, veuve de 28 ans, retrouve, au hasard d'une promenade matinale dans Hyde Park, les quatre officiers que son époux Walter, lui aussi officier pendant la campagne d'Espagne et qui a ensuite trouvé la mort à Waterlo, avait surnommés "les quatre guerriers de l'Apocalypse".
Trois ans ont passé depuis leur dernière rencontre. Mais ils se retrouvent tous avec cordialité et chaleur, les quatre jeunes hommes aguerris heureux de pouvoir renouer avec celle qu'ils surnomment affectueusement "cette bonne vieille Sophie".
Deux d'entre eux sont mariés, Rex et Keneth, les héros des tomes 1 et 2. Eden et Nathaniel, quant à eux, ont prévu de jouir de leurs prérogatives de célibataires pour cette Saison londonienne : parties de cartes effrénées, nuits de plaisirs en maison close et autres galipettes...
Cela faisait deux ans que Nathaniel était confiné sur son domaine, où il a gagné en maturité depuis le retour de Waterloo. Responsabilisé, conscient de ses devoirs, il a à cœur dorénavant de mener à bien des projets de mariage pour sa plus jeune sœur et pour la cousine, Lavinia, dont il est le tuteur.
Eden, lui, éternel  séducteur sans attache particulière, play-boy au charme canaille, entend briller de tous ses feux sans se laisser mettre la bride au cou.
Mais insensiblement, chacun de ces jeunes trentenaires va évoluer.
En effet, très vite, Nathaniel ne se satisfait plus des seuls relations tarifées que Londres peut lui proposer. Monnayer son plaisir lui fait horreur. Il rêve d'une relation simple, d'égal à égal et sans contrainte, juste basée sur le bonheur de partager et la liberté de choisir. Nathaniel, c'est un modèle de gentleman honnête, rigoureux, sensible, patient, et irrésistible, par la grâce d'un sourire ravageur et d'une stature imposante.
Et c'est ainsi que Sophie et Nathaniel entament une liaison, sans promesse, sans engagement, mais dans laquelle chacun projettera, en secret, ses rêves et ses désirs de bonheur.
Pendant ce temps, Eden se fait mener par le bout du nez, et c'est une des réussite de ce roman de faire savourer à ce point une romance secondaire. Que c'était drôle de le voir succomber aux charmes acariâtres d'une jeune femme de 24 ans farouche, indépendante et qui n'a pas froid aux yeux. Ses relations avec Lavinia sont très amusantes tout au long du roman, et elles apportent beaucoup de fraîcheur. Les deux romances, menées en parallèle, sont sous-tendues par une intrigue liée à un chantage auquel est soumise Sophie , qui concerne le passé de son époux ( un contenu plutôt étonnant d'ailleurs pour Balogh, j'ai trouvé).
J'ai beaucoup apprécié, comme d'habitude, l'habileté avec laquelle MB fait évoluer ses personnages masculins, ainsi que les rapports entre les quatre amis et les femmes des deux premiers. Par contre, je me suis un peu sentie noyée sous la déferlante de personnages affiliés qui accompagnent chaque famille, et j'avoue que j'avais un peu de mal à m'y retrouver parfois. Une autre réserve, c'est la relative froideur de Sophie, et son côté "maîtresse d'école" qui m'ont assez agacée tout au long de sa relation avec Nath... Même si elle est tenue à une grande réserve, je n'ai pas ressenti chez ce personnage d'élan passionné.
Mais j'ai tout de même trouvé que cette façon d'aborder une histoire d'amour basée sur l'amitié était vraiment très originale. Il m'a juste manqué un petit crescendo passionnel sur la fin... Dommage.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum