Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  everalice le Ven 26 Avr 2013 - 11:56

Les Bedwyn
Tome 4 : L'amour ou la Guerre
de Mary Balogh

Titre VO : Slightly Tempted



VO:
Résumé (trad. Everalice)

Jeune. Ravissante. Exquise et en âge de se marier. Dès l'instant où il aperçoit Lady Morgan Bedwyn à travers la salle de bal étincelante, Gervase Ashford, Comte de Rosthorn, sait qu'il a trouvé l'instrument parfait pour sa vengeance. Mais le mariage n'est en rien prévu par le libertin le plus célèbre du continent. Et il n'est pas non plus intéressant aux yeux de la farouche Lady Morgan... jusqu'à ce qu'une nuit, leur choquante intimité débouche sur un scandale qui pourra faire de sa vengeance la plus douce des victoires. Une seule chose le dérange : Morgan, qui a réussi l'impossible - elle a attendri son coeur froid et circonspect. Pour Gervase, seul le lit conjugual est envisageable, mais Morgan ne veut tout simplement pas de lui. Débute ainsi une cour brûlante au cours de laquelle deux cœurs méfiants sont sur le point d'être mis à mal par la plus scandaleuse des passions : un amour total et dévorant.

Sortie VF : 21 mai 2014 chez J'ai Lu pour elle

everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4256
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 46
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  everalice le Ven 26 Avr 2013 - 13:42

A ce jour, j'ai terminé : j'ai lu la série des Bedwyn en entier. C'est un grand bonheur de lectrice, et surtout une vraie joie pour la fervente admiratrice de Mary Balogh que je suis. Si je devais faire un bilan rapide, je dirais que ce tome 4 est, avec le 1er tome, Un mariage en blanc, mon préféré.
(Edit. Je rajoute aussi le tome 6, Slightly Dangerous, même s'il est moins dramatique, dans mes préférés).
Celui-là m'a ébranlée de la tête aux pieds. Décidément,je me demande si je ne suis pas très bon public ! Les recettes de Mary Balogh me font toujours de l'effet, apparemment
Après l'histoire de Freya, la soeur Bedwyn la plus âgée, voici celle de Morgan, cette Morgan très jeune, très fine et intuitive, déjà croisée régulièrement dans les antres familiaux, à Lindsey Park ou à Bedwyn House, dans les tomes précédents.
Spirituelle, Bedwyn jusqu'au bout des ongles, elle joue aussi de cette pointe d'arrogance, de fierté et de non-conformisme qui caractérise tous les membres de la famille. Mais sans l'agressivité affichée par Freya, sa soeur aînée, dans le tome précédent. Très jeune, 18 ans, un peu blasée, un peu rebelle, elle vient d'arriver à Bruxelles avec une famille d'aristocrates anglais, accompagnée par son frère Alleyne qui occupe, lui , un poste diplomatique auprès de l'ambassade anglaise.
Le début du roman démarre comme une chronique mondaine : bals et événements mondains éblouissants font se cotoyer ces belles jeunes filles de la noblesse et de jeunes et flamboyants officiers anglais, des vétérans aguerris de la guerre péninsulaire, des familles de militaires, bref, la fine fleur de la noblesse anglaise, qui se retrouve à Bruxelles en ces mois de mai et juin 1815... Exactement à la veille de la bataille de Waterloo.

Et c'est une des choses que j'ai aimées, ce franc changement de registre : toute la première partie du roman nous fait vivre l'avant, le pendant et l'après de la sanglante bataille, vécue à distance par les héros de l'histoire lors des prémices de leur romance. Des débuts flamboyants, déchirants et intenses. Peuplés de scènes presque oniriques, dramatiques, tendres, généreuses ou pasionnées, comme sait si bien les écrire Balogh.
Que dire sans en trop en révéler? Ce roman m'a tellement transportée que je pourrais en parler pendant des pages et des pages...
Il est tout en contrastes, traversé de fulgurances, où les mêmes lieux sont à la fois le théâtre d'événements magiques puis horrifiants, où les êtres humains se heurtent à la violence, à la trahison, au mensonge, au deuil et à la douleur, mais communient aussi pour créer du beau, dans la tendresse, l'intuition, la confiance et la douceur. Où face à la mouvance déstabilisante de la vérité des choses, les héros doivent apprendre à pardonner et à se pardonner, à s'accepter, à se connaître dans le changement et dans le devenir.
Married couples should set each other free to live and learn and find personal fulfillment. They are not two sides of a coin or two halves of a soul. They are two precious individual souls who have joined their freedoms to make something more glorious, more challenging, of their lives.
Dans ce monde où tout est lié, comme dans les peintures de Morgan.
Gervase Ashford est un héros comme je les aime. Tout en profondeurs cachées et en sombres secrets, malgré ses erreurs de parcours, il entoure Morgan de toute sa tendresse, sa force et son charme. Ces deux-là forment un couple vraiment magique.
La sortie VF semble bien lointaine (sans doute en 2014) en espérant que J'ai Lu nous offrira la série des Bedwyn dans son entier...
C'est donc un avis très enthousiaste, car je suis passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en le lisant - j'ai même pleuré avec la famille Bedwyn - c'en est même ridicule parfois comme je marche quand je lis du Balogh - et je serai très curieuse de lire les prochains avis... Wink




/5


Dernière édition par everalice le Ven 26 Avr 2013 - 22:17, édité 2 fois

everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4256
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 46
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  Soledad le Ven 26 Avr 2013 - 14:46

Ca va me faire bizarre un livre qui se passe en Belgique Shocked (et je pense que plusieurs tomes de la série se déroule en Belgique d'ailleurs?)

Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  everalice le Ven 26 Avr 2013 - 14:51

ymoan1 a écrit:Ca va me faire bizarre un livre qui se passe en Belgique Shocked (et je pense que plusieurs tomes de la série se déroule en Belgique d'ailleurs?)
Ben oui, Ymoan, celui-ci se passe effectivement en Belgique pour un tiers du roman. Même chose pour le tome suivant. Toujours à Bruxelles. Mais, à chaque fois, on termine en Angleterre (histoire de retrouver la famille Bedwyn ). Le tome 6 se déroule exclusivement en Angleterre (Wulfric est connu pour ne jamais sortir de ses propriétés, quoique...).

everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4256
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 46
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  Isatis le Mer 21 Mai 2014 - 20:17

Mary Balogh nous montre une fois de plus sa maitrise dans ce très joli roman. Si j’avais été un peu déçue par le tome précédent, celui consacré à la petite dernière de la famille, Morgan, est une réussite! La finesse et la sensibilité qui caractérisent l’écriture de l’auteur sont une fois de plus au rendez-vous.

Les héros sont plongés au cœur de l’ultime bataille de Waterloo et ce contexte historique insuffle  beaucoup d’émotions au récit et fait que notre cœur se serre à de nombreuses reprises.
L’histoire d’amour entre Gervase et Morgan est d’autant plus touchante que leur rencontre nait d’un désir de vengeance : la jeune fille sera l’instrument qui lui permettra de prendre sa revanche sur Wulfric Bedwyn. J’ai adoré voir Gervase pris à son propre piège car petit à petit, et bien malgré lui, il se laisse séduire par cette jeune fille aux qualités insoupçonnées et au caractère bien trempé (... comme c'est étonnant pour une Bedwyn !!!  cheesygrin ). Si les traits physiques de Gervase restent un mystère, j’ai succombé assez rapidement... J’ai aimé les différentes facettes de sa personnalité: celle de homme blessé, de l’ami fidèle ou celle du séducteur volontiers taquin et joueur. Il maitrise avec brio l’art du flirt et face à un tel personnage, les défenses tombent particulièrement facilement. Il est impossible de le détester malgré le dessein qui l’anime. Les sentiments de nos héros évoluent de façon crédible et l’enfer de Waterloo leur permettra de tisser des liens étroits. Cette nouvelle amitié sera un soutien précieux pour Morgan. Les dialogues qu'ils échangent sont une des grandes qualités du roman, tour à tour profonds, fougueux ou désespérés...
Entre la Belgique et l’Angleterre, les événements ne nous laissent pas de répit et on se demande bien souvent si le pardon réussira à triompher de la vengeance  et de la trahison. Le tout est parfaitement orchestré par Mary Balogh qui sait nous réserver des révélations pour le moins inattendues!
Ce tome permet de retrouver la famille Bedwyn au complet et mon cher Wulfric accompagné de son fameux lorgnon, c'est toujours un plaisir...
Je vais attendre la suite avec une impatience folle en rongeant mes pauvres ongles car la grande dame est impitoyable avec ses lectrices...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 2 /5

_________________


Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7403
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 36
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  serial reader le Ven 23 Mai 2014 - 19:32

Le roman à peine refermé, j'ai du mal à reprendre pied dans la vraie vie tellement Mary Balogh m'a, une fois de plus, entraînée dans ce monde qu'elle sait si merveilleusement faire revivre sous nos yeux.

Je dois bien l'avouer, je me demandais bien comment l'auteur allait pouvoir me passionner avec une héroïne, Morgan, qui m'avait parue assez terne en comparaison de la flamboyante Freya. Comment Gervase  allait-il pouvoir rivaliser avec ce tourbillon qu'est Joshua, le protagoniste de Fausses fiançailles ?  Et une fois de plus, Mary Balogh est parvenue à l'impensable : faire encore mieux, me bouleverser encore plus avec L'amour ou la guerre.

Est-ce le contexte dramatique, la bataille de Waterloo avec son cortège de deuils et chagrins ? Est-ce la personnalité de Gervase ou de Morgan subtilement explorée par la plume acérée de Mary Balogh ? Est-ce l'intrigue dépouillée jusqu'à l'épure qui sert d'écrin à l'évolution des 2 héros ? Est-ce la morale qui sous tend le propos : "Pardonnez-nous nos offenses comme nous les pardonnons à ceux qui nous offensés...", le pardon force créatrice, moteur de vie s'opposant à la rancoeur et au désir de vengeance, source de chagrin et de mort ? Sans doute, tout cela à la fois, mais dosé habilement par une Mary Balogh au sommet de son art. Ici, pas de distance avec les héros : nous sommes tour à tour Morgan et Gervase. Morgan, toute jeune fille qui découvre à la fois l'Amour et la trahison, puis Gervase qui fait l'expérience du goût amer de la vengeance. Nous partageons leurs joies et leurs chagrins, leurs doutes et leurs colères, leur amour naissant, plus fragile qu'une fleur au printemps, nous ne sommes plus nous-mêmes mais devenons, le temps d'un roman, Morgan et Gervase. C'est peut-être là que réside le secret de Mary Balogh, qui fait de la lecture de ses romans un moment de pure grâce.

Si vous avez aimé les précédents romans de Mary Balogh vous ne pourrez qu'adorer L'amour ou la guerre...et attendre avec impatience la suite !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

serial reader
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 542
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  Bookinette le Dim 25 Mai 2014 - 11:47

Que dire qui n’a pas été dit... J’ai adoré surtout le début du roman en Belgique avec tout le contexte historique qui lui donne cette dimension particulière. Et ce couple que l'on voit se découvrir et s'attacher pas à pas. Quel couple magnifique !
Un des aspect que j’ai le plus aimé c’est que le personnage de Gervase n’est pas tout blanc ou tout noir. On sent l’homme intègre et en même temps il se conduit de façon méprisable. C’est cette dualité qui le rend plus intéressant et lui donne une part d’humanité plus grande. Mais c’est souvent le cas chez Mary Balogh, le duc est un beau spécimen aussi de contradictions (Vivement son tome !)
Je crois que depuis Le bel été de Lauren qui m’avait déjà tant touché, je n’avais pas aimé autant un Balogh.
 

Vivement la suite

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3386
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  Hada76 le Dim 25 Mai 2014 - 12:04

Oulalal les filles vos commentaires me rendent impatiente de le commencer mais j'ai encore le tome 3 en attente quoique je me demande si je vais pas le mettre de côté pour passer directement au 4 lol.

Hada76
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  lily31 le Dim 25 Mai 2014 - 13:00

mhhhh , ça donne envie !!
en plus j'adore cet auteure !!
je vais le commander !! et vite !!

lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grosse déception, eh oui !

Message  Kalindra le Dim 25 Mai 2014 - 17:14

Bon eh bien je vais pt-être choquer mais alors je n'ai pas du tout aimé ce roman !

Autant j'avais adoré le 1 et le 2.... passé mon tour sur le 3 car Freya, je ne l'aimais pas autant j'avais hâte de lire celui-ci au vu des avis positifs, eh bien je suis tombée des nues.

Je me suis ennuyée au possible, je n'ai ressenti aucune mais alors aucune passion entre les deux personnages, alors que d'habitude la sensualité est présente un minimum voire parfois plus chez Balogh.
Une aventure que j'ai trouvé longue, parfois plate comme si on voulait remplir des pages et surtout une histoire d'amour pas crédible. Je n'y croyais pas du tout ! Peut-être à cause du manque de passion, de sentiments.

Bref ce livre fut POUR MOI un vrai flop, ça arrive...

Note  :  coeur Evalluation /5

Kalindra
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1947
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 40
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  kikimou15 le Dim 25 Mai 2014 - 19:05

superbe histoire surtout sur la bataille de Waterloo
et le debut de l intrigue du 5 tome
sur le frére de Morgane
vivement la suite
          ,5

kikimou15
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 285
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 46
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  Invité le Lun 26 Mai 2014 - 23:04

Comme Kalindra, j'ai eu du mal avec ce tome. Il a même réussit à m'endormir hier soir.
J'ai eu l'impression de ramer tout le long. Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, qui m'a laissé froide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  Laenic le Jeu 31 Juil 2014 - 16:45

Morgan est une proie de choix pour Gervase Ashford, Comte de Rosthorn. Il rencontre par hasard lors d'un bal en Belgique la plus jeune soeur de son ennemie juré Wulfric Bedwyn. La séduire, sera là une vengeance toute trouvée mais voilà la guerre se rapproche. Morgan et Gervase vont se retrouver tout près du champ de bataille. Ils vont y voir l'horreur, l'espoir, la peur, l'amour... Mais lorsqu'il vont revenir à Londres, la vengeance de Gervace prendra le dessus mais c'est sans compter la ténacité et l'intelligence de Morgan qui est bien loin d'être une débutante naïve. 

Au delà de l'histoire de Morgan, les Bedwyn se fragilise avec la disparition d'un membre de la famille. Et pour la première fois on aperçoit Wulfric vaciller...

Ce tome-là est un tournant pour la série... J'ai préféré le ton plus léger des trois premiers. On oublie l'humour du précédent tome, place à d'autres émotions plus sombres, plus triste...  Morgan va se poser des questions existentielles sur le pourquoi et l'intérêt d'une guerre et la place de l'Amour dans tout ce chaos. Toutes ces réflexions philosophiques m'ont parfois, je l'avoue, un peu ennuyé !

Ce tome est plaisant mais j'ai beaucoup moins accroché, j'aurais souhaité peut-être plus de gaité !  
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________

Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3089
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 34
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  EmmaMorgane le Mar 12 Aoû 2014 - 2:28

J'étais un peu inquiète car jusqu'à maintenant Morgan me paraissait bien jeune/ peut-être trop jeune... pour avoir déjà son tome... eh bien non...

même si elle est très différente de Freyja, elle a son propre charme, elle est jeune, belle courageuse et très réfléchie, se pose beaucoup de questions sur la guerre et son intérêt.

et Gervase est un héros charmant et en même temps méprisable... il réagi en fonction de ce qu'il éprouve et ce n'est pas toujours facile (entre l'amour de Morgan... et la haine de Bewcastle...)

Toute la première partie du livre à Bruxelles a été passionnante et le retour en Angleterre avec toute l'évolution des sentiments, l'heure des explications, des pardons... de grands moments...

Et c'est un vrai plaisir de retrouver toute la famille Bedwyn...

J'ai eu quand même une frayeur à un moment donné

Spoiler:
quand on apprend la mort d'Alleyne... j'ai été un peu navrée... et ensuite je me suis rappelée que le titre du prochaine tome était "l'inconnu de la forêt" et là je me suis dis "ouf"

Vivement le tome consacré au duc !!!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3660
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 38
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  Anaya le Jeu 6 Nov 2014 - 16:17

Pour ma part,vive Deception!!! J'ai eu du mal à finir ce livre. Je n'ai pas retrouvé la ferveur des autres tomes. Il m'a manqué le caractères des BEDWYN, la fougue , la passion des anciens opus. Enfin vivement la suite.

Anaya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  paulette123 le Ven 9 Jan 2015 - 17:37

C'etais la suite de la serie que j'avais commencer il y a déjà quelques mois.
Le livre était dans le carton de ma swappé du mois de novembre
Je me suis arrêté de lire pendant 1 mois et je suivais une série télé.
Du coup hier soir avec le moral en berne et la grippe depuis toute une semaine j'ai eu envie de me changer les idees et j'ai attaquer ce livre.

Je l'ai dévoré et j'ai fini aujourd hui.
J'ai beaucoup aimée même si
je pensait a une vengeance plus dur venant de Morgan:
J'ai hâte d'attaquer ce soir la suite et surtous le tome avec le duc que je n'ai pas encore dans ma pal.

Je vais essayer de le trouver dem1 a l'eclerc

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 33
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  winry le Lun 19 Sep 2016 - 14:08

Malgré tout le plaisir que j'ai eu à lire cette saga, ce tome est celui que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas du tout accroché au côté manipulateur du personnage de Gervase, qui en plus a un prénom atroce (Mary Balogh, n'y avait-il pas mieux à trouver ?) ni à celui de Morgan, assez tête à claques au début.
Même si ces deux-là s'améliorent par la suite, à la suite des circonstances dramatiques de la bataille de Waterloo, rien n'a pu effacer ces mauvaises impressions.
Dommage, car le talent d'écriture est toujours là.

winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2453
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 43
Localisation : marseille
Humeur : un livre du swap d'un côté, les bonbons du swap de l'autre, où caser la tasse de thé ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bedwyn - Tome 4 : L'amour ou la Guerre de Mary Balogh

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum