Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

+10
Sirli
Isatis
Juliska
everalice
marissa
Kalindra
winry
Miss So
Soledad
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Jeu 4 Juil 2013 - 15:09

Saint Georges
Tome 2 : Le Prince de Mayfair
de Brenda Joyce

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce 71c24911

Spoiler:
Tome 1 : Tendre Abandon
Résumé

" Violette Goodwin ? Jolie femme, mais d'une vulgarité ! En outre, on la soupçonne d'avoir assassiné son mari. La veille de sa mort, elle avait acheté une quantité invraisemblable d'arsenic... " Les commentaires malveillants, Violette en a l'habitude. Née dans les bas-fonds de Londres, elle a conscience de sa maladresse et de son manque d'éducation. Mais qu'on l'accuse d'être une meurtrière, c'est plus qu'elle n'en peut supporter ! Bien que son mari eût l'âge d'être son grand-père, elle l'adorait. Qu'aurait-elle gagné à le tuer puisque, à sa mort, ses créanciers se sont emparés de tous ses biens ? À dix-huit ans, lady Goodwin redoute plus que tout d'être rejetée dans le ruisseau d'où elle vient. Bien sûr, elle pourrait tirer parti de sa beauté. Un grand nombre de gentlemen seraient prêts à assurer sa sécurité financière. Mais la jeune femme a donné son cœur au ténébreux Blake Harding. Un homme inaccessible, elle le sait bien...

Réédition prévue le 4 décembre 2013 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 26 Oct 2013 - 16:00, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  Miss So Jeu 4 Juil 2013 - 20:40

Je l'ai lu il y a très longtemps et je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable, un livre moyen d'après moi. Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce 276453Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce 276453Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce 276453Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce 276453
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  Soledad Jeu 4 Juil 2013 - 21:34

Pareil que Miss So, je l'ai dans ma bibliothèque donc j'ai du le lire mais je n'en ai AUCUN souvenir Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce 295776373
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  Miss So Jeu 4 Juil 2013 - 21:46

ymoan1 a écrit:Pareil que Miss So, je l'ai dans ma bibliothèque donc j'ai du le lire mais je n'en ai AUCUN souvenir Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce 295776373

Oui moi je m'en souviens parce que c'était un de ceux que je chipais dans la bibliothèque de ma grand-mère mais franchement je me souviens pas trop trop de l'histoire ! Bon c'est qu'il ne doit pas être si bien que ça si on l'a toute les deux pratiquement oublié ! Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce 140334Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce 140334Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce 140334Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce 140334
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  winry Ven 5 Juil 2013 - 7:00

je l'ai lu et je m'en souviens....mais uniquement grâce au résumé !
ce roman est truffé d'invraisemblances et de coups de théâtre trop beaux pour être vrais (et pourtant des coups de théâtre j'en ai lu beaucoup et ça ne me fait pas peur). l'évolution des personnages n'est pas du tout crédible et le destin de l'un des personnages ne me semble pas convenir à une romance car en effet tout s'arrange pour les héros et leurs amis les plus proches en général mais ici ce n'est pas le cas.
bref ce n'est pas un livre que je conseillerai.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  Kalindra Ven 19 Juil 2013 - 21:30

Qu'est-ce que j'ai adoré ce livre !
Plein de rebondissements, des héros attachants, une héroïne qui en a bavé et continue à baver même après sa rencontre avec son prince ...
Une histoire très intense, ou l'on suit les deux héros pendant quelque temps avant qu'ils ne se retrouvent vraiment et définitivement, les obstacles sont légions mais ne rendent leur histoire que plus belle....
Ce n'est pas un livre simple à lire car on a parfois mal pour Violette et j'ai beaucoup aimé Blake, sa sensibilité, sa sensualité, il est très beau, sûr de lui et malgré tout attachant, pas du tout arrogant, je relirai ce livre avec grand plaisir !

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  marissa Ven 19 Juil 2013 - 22:44

Moi j'ai détesté cet A&P...que je n'ai d'ailleurs pas fini :P
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  everalice Sam 20 Juil 2013 - 7:51

Kalindra a écrit:Qu'est-ce que j'ai adoré ce livre !
Plein de rebondissements, des héros attachants, une héroïne qui en a bavé et continue à baver même après sa rencontre avec son prince ...
Une histoire très intense, ou l'on suit les deux héros pendant quelque temps avant qu'ils ne se retrouvent vraiment et définitivement, les obstacles sont légions mais ne rendent leur histoire que plus belle....
Ce n'est pas un livre simple à lire car on a parfois mal pour Violette et j'ai beaucoup aimé Blake, sa sensibilité, sa sensualité, il est très beau, sûr de lui et malgré tout attachant, pas du tout arrogant, je relirai ce livre avec grand plaisir !

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Qu'est-ce que j'aime ton avis Okay Okay !
Je le note tout de suite, je crois que c'est le genre d'histoire que j'adore !
Avais-tu lu le tome 1? est-il aussi bien?
  Edit. Je ne l'ai pas trouvé dans ton carnet de lecture Wink Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  Kalindra Sam 20 Juil 2013 - 12:03

Non le tome 1 je ne l'ai pas encore lu, c'est Tendre abandon je crois mais je vais sous peu me le procurer !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  everalice Dim 21 Juil 2013 - 7:20

Kalindra a écrit:Non le tome 1 je ne l'ai pas encore lu, c'est Tendre abandon je crois mais je vais sous peu me le procurer !
 Merci pour ta réponse, je pense que je vais aussi le lire (j'aime bien lire les séries dans l'ordre) pour m'en faire une idée  Wink  même si le tome 2 m'attire plus que le 1 (ça, c'est grâce à toi ^^).
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  Kalindra Dim 21 Juil 2013 - 11:38

J'attends le Tome 1 dans les prochains jours, je mettrai mon avis avec plaisir ... 
Hé hé pour une fois c'est moi qui joue les tentatrices, cela change cheesygrin
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  everalice Dim 21 Juil 2013 - 18:31

Kalindra a écrit:Hé hé pour une fois c'est moi qui joue les tentatrices, cela change cheesygrin
Là, c'est clair, je suis tombée la tête la première dans le péché de convoitise Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce 295776373 
C'est de la PURE tentation très efficace Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  Juliska Lun 22 Juil 2013 - 0:40

Kalindra a écrit:J'attends le Tome 1 dans les prochains jours, je mettrai mon avis avec plaisir ... 
Hé hé pour une fois c'est moi qui joue les tentatrices, cela change cheesygrin

 Tu risque d'y prendre goût!! Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  Isatis Ven 25 Oct 2013 - 19:22

Ajout de la nouvelle couv' cheesygrin 

_________________
Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  Sirli Ven 25 Oct 2013 - 23:02

Je la trouve très belle bulle !
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  everalice Sam 26 Oct 2013 - 6:15

Et drôlement originale Okay  J'aime beaucoup aussi !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  Soledad Sam 26 Oct 2013 - 11:12

J'aime aussi beaucoup cet couv'. Comme Everalice, je la trouve très originale Okay 
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  Miss Angel Mar 26 Nov 2013 - 19:50

J'ai le tome 1, celui-là va aller dans ma liste d'achat de livre , juste après avoir fini mes achats de noël.
En effet, la couverture est original
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  marissa Mar 26 Nov 2013 - 20:35

C'est vrai qu'elle est très belle, ça change des couv' habituelles !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  Zazazoo Dim 8 Déc 2013 - 10:09

On peut voir Le Prince de Mayfair comme une réécriture de deux célèbres contes : Cendrillon & Le vilain petit canard. En effet, l'héroine est au départ une fille des rues, la lie de société londonienne, qui ne sait ni s'habiller ni parler correctement, sans parler du reste ... Une vraie souillon ou à défaut, un vrai (vilain) petit canard ! Grâce à divers concours de circonstance et des péripéties diverses et variées, elle va se transformer en cygne en vraie lady grâce au concours d'une bonne fée, Lady Catherine.

Son Prince Charmant, Blake, est un homme terriblement buté et attaché aux convenances. Il va s'enferrer dans le déni de ses sentiments, tout en aidant sa belle dans les moments délicats. Galant et chevaleresque donc ? Pour moi sa froideur et les propos durs qu'il lui tient parfois éclipsent ses actes, et c'est un personnage que je n'ai pas apprécié.

Violette est une jeune femme courageuse, qui va de l'avant et se relève toujours malgré tout ce qui lui arrive (et croyez-moi, elle en voit de toutes les couleurs). Sa transformation est spectaculaire
Spoiler:

Les rebondissements sont nombreux, les coups de théâtre pleuvent, mais sont souvent bien trop mélodramatiques à mon goût. Malgré ces péripéties, je me suis ennuyée lors de cette lecture et seul le sort de Violette a au final suscité mon maigre intérêt. Le dénouement final n'est pas surprenant mais dans ce cas précis, l'auteur bouscule les codes du genre.  Enfin, le couple Violette/Blake ne me semble pas crédible, ils ne m'ont pas touchée, ni émue.

Côté personnages secondaires, j'ai beaucoup apprécié Catherine et Jon, ainsi que les parents de Blake. Catherine est une vraie amie pour Violette & Blake, c'est une jeune femme sensible et attachante que j'aurais aimé voir encore plus mise en valeur. Jon, le frère de Blake est lui aussi un joli personnage, il a une relation complice avec son frère et ne veut que son bien. Les parents de Blake sont étonnement tolérants et progressistes, ça change des vieilles rombières qu'on voit souvent dans les Régences !

Le Prince de Mayfair est donc une romance assez classique, plutôt bien écrite, mais qui n'aura pas su suscité mon intérêt. Trop de mélo et d'invraisemblances pour moi, avec un héros trop lâche et froid à mon goût.

coeur Evalluation coeur Evalluation .5 /5


Dernière édition par Zazazoo le Jeu 26 Déc 2013 - 14:30, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  Sophonis Jeu 26 Déc 2013 - 14:06

Déjà lu, déjà lu, déjà lu ! Il y en a marre des rééditions. En plus, quand on en lit beaucoup de racheté le même (ça m'est déjà arrivé quelques fois !!). Bref, un roman passable, avec un héros assez antipathique tant il est plein de préjugé. Violette est attachante mais un peu victime sur les bords ! Bref, le personnage le plus intéressant est l'homme qui tombe amoureux d'elle telle qu'elle est en fin de roman. A suivre ?
Sophonis
Sophonis
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  calypso Mer 3 Sep 2014 - 22:47

Ah que ce livre est super !!! complètement à l'opposé des A&P que je lis habituellement.
Une variation sur l'amour : 
L'Amour de deux orphelins s qui vont s'épauler pour survivre ...
L'Amour d'une petite fille pour le prince Charmant 
l'Amour obsessionnel d'un adolescent pour une femme d'âge mure 
l'Amour caché d'une jeune femme pour un ami d'enfance
l'Amour et la tendresse d'un vieux couple 
l'Amour jusqu'au crime 
l'Amour passionnel  un homme  une femme malgré les différences sociales .
J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux car les passages sont parfois très poignants  : Violette est digne de devenir une parfaite maîtresse mais pas une épouse  et cette jeune fille aux rêves de Prince Charmant  veut tout l'amour de Blake 
Des  personnages pittoresques : des bons, des cons, des méchants , des retournements de situations ....
La première fois que je lis une scène  passionnelle avec une femme enceinte prête à accoucher  

un vrai  grand moment de lecture 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  Kalindra Jeu 4 Sep 2014 - 11:35

Contente qu'il t'ait plu Calypso ! Je l'ai trouvé vraiment génial ce livre aussi mais en effet :  à part.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  calypso Jeu 4 Sep 2014 - 11:46

Oui c'est vrai qu'il est à part, et c'est là où on se dit qu'il ne faut pas se laisser enfermer dans un genre 
D'ailleurs  j'avais  lu Tendre Abandon comme un policier et je l'avais lui aussi vraiment apprécié
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce Empty Re: Saint Georges - Tome 2 : Le Prince de Mayfair de Brenda Joyce

Message  Invité Mar 8 Déc 2015 - 13:30

Cette romance aurait pu commencer par, il était une fois le prince et la pauvresse ou encore Cosette la femme-enfant anglaise. 

Elle se nomme Violette Cooper fille illégitime d'un ancien soudeur opiomane .

Toute sa vie a été bouleversée un jour
Spoiler:
ce mariage de convenance la sort du caniveau et elle devient du jour au lendemain lady Goodwin.

Enfin, sa vie devient presque un conte de fées, avant que tout bascule et devint un enfer, car elle a  osé se marier avec un noble, elle s'attire la haine de l'aristocratie  britannique coincée dans son impitoyable carcan de caste vindicative et hypocrite et qui lui font sentir que sa seule  présence parmi eux est une insulte avec en tête
Spoiler:

En allant avec son mari faire une une visite chez leurs voisins le comte et la comtesse Harding, dans leur magnifique domaine, elle rencontre Blake Harding leur fils cadet
Spoiler:
.

Lord Blake lui est immédiatement sous le charme de cette belle fille un peu maladroite et ce malgré son fort accent cockney des bas-fonds des faubourgs de Londres et sa robe criarde. 

Les jours suivants de cette rencontre
Spoiler:
et de là commence la trame de cette  belle romance avec des moments très forts, très émouvants, qui vous prennent les tripes.

Malgré les sentiments puissants qui naissent dès l'instant où Lord Blake, posent les yeux sur Violette, cette jolie roturière, attirance réciproque, il va s'entêter dans un déni surdimensionné pour ne pas reconnaître son amour envers elle, mais ce n'est pas dû au fait qu'elle soit née dans le ruisseau illettrée et bâtarde non, c'est juste un paravent, il se moque des conventions, il n'est ni hautain ni orgueilleux, il est même très chevaleresque vers elle, il a juste peur oui, il est tout simplement lâche et refuse encore une fois de souffrir s'il donne son coeur;
Spoiler:
c'est un héros torturé un peu long à la détente...

Violette perdue dans un milieu social qui n'est pas le sien m'a beaucoup émue naïve directe et franche cette "enfant du ruisseau" est quand même courageuse et combattante pour oser braver les barrières et le  mépris de la haute aristocratie  classe social imbu  dans le seul et unique but de se faire aimer du prince de ses rêves.


Beaucoup d'émotions aussi  avec les  personnages secondaires qui ont  du caractère et sont  partout omniprésent  et   attachant dont deux m'ont ému aux larmes, Catherine amie fidèle de la famille Harding est fantastique envers Violette et l'aide avec une constance admirable et Jon le frère de Blak n'est pas en reste fabuleux de courage et d'abnégation  ..

Bien de sentiment  dans cette romance avec une histoire d'amour en parallèle    !
On a vraiment du mal à s'arrêter de lire très bien écrit, l'auteur  nous tient en haleine  haine, jalousie, colère amour impossible que  de rebondissements et d'actions cette lecture m'a secoué !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum