Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer

5 participants

Aller en bas

À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer Empty À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer

Message  Pimprelune Mer 3 Juil 2013 - 14:55

À la recherche du bonheur
de LaVyrle Spencer

 À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer Alrdb_12

Résumé :

À la mort de son mari, Eleanor publie une annonce dans la gazette locale. Elle veut trouver celui qui acceptera de l'épouser, prendra en charge ses deux petits garçons et l'enfant qu'elle attend, et l'aidera à la ferme. En échange, elle offre le gîte et le couvert.
Will sort de prison. Il meurt de faim. Personne ne l'attend nulle part. Dans le bistrot où il a atterri, il feuillette le journal. Et découvre l'offre d'Eleanor.
Après tout, qu'a-t-il à perdre ?
Will et Eleanor se rencontrent, s'observent à la dérobée. Chacun a peur que l'autre ne le refuse. Mais Will trouve Eleanor belle et gentille. Elle le trouve attirant et courageux...
Le bonheur va-t-il enfin sourire à ces deux êtres si durement éprouvés par la vie ?
Rien n'est moins sûr. Car le destin leur réserve encore de bien cruelles blessures. Mais l'amour n'est-il pas un souverain remède ?

Mon avis :

C'est un excellent livre - que j'ai prêté à une amie
Spoiler:
, et celui-là reste dans ma bibliothèque !!!
Ce n'est pas un roman pour les "chochottes", mais il est bouleversant, et la larme vient facilement à l'œil tellement les sentiments de tous les protagonistes sont émouvants -->
- Will - injustement envoyé en prison - poursuivi par son passé et mis à la porte de son dernier travail, se retrouve mourant de faim à accepter une annonce originale d'emploi trouvée dans la gazette : se marier avec une veuve et 2 enfants (et enceinte d'un autre)...
- Eleanor - élevée par une mère célibataire
Spoiler:
chez des grands-parents complètement "barjo" et hypocritement dévots
Spoiler:
- qui fuis toute vie sociale, car elle est "inadaptée" à rencontrer du monde de par sa quasi-claustration... rompue uniquement par son 1er mariage...

Tous les deux victimes de la rumeur - elle considérée comme "folle" et lui un repris de justice - vont se découvrir et affronter ensemble leurs peurs secrètes.

Mais la guerre est là (39-45) et Will va partir au front, dans les Marines
Spoiler:
, prouvant la force de caractère du personnage.
Eleanor va rester seule - éloignée et fuyant volontairement la petite ville de son enfance - et se débrouiller avec ses 3 enfants
Spoiler:
jusqu'à une permission de son nouvel époux.

Il n'y a une petite intrigue que vers la fin du livre, mais tout le long du récit les choses se mettent en place, ce qui fait que cela ne m'a pas dérangé, la lecture est dense est relativement longue (+ de 500 pages Shocked) mais pas du tout, du tout rasoir À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer Sleep
Spoiler:
.

Mais les sentiments sont partout et nous bouleversent à chaque chapitre ! (Du moins, c'est comme ça que je l'ai vécu...)
Ces deux caractères - qu'on pourraient croire opposés (la sage - et insipide ? - jeune femme et le - soi-disant - meurtrier) - s'unissent (de par leur manque de confiance en soi) et s'enrichissent (chacun apportant sa foi à l'autre) de manière fusionnelle.
La tendresse est le grand moteur de cette romance, elle se retrouve partout, y compris en dehors du couple, et les liens d'amitié qui se forgent sont tenaces  titter.

Seul petit bémol, la 2ème partie - qui aurait méritée d'être plus développée (peut-être Question) - qui traite du retour de Will de la guerre est un peu rapide (et trop facile ???
Spoiler:
Bref...), et bien évidemment, le méchant tusors  de l'histoire (qui avais mis Will à la porte, voir plus haut) essaye de faire porter le chapeau à ce dernier pour un crime qu'il n'a pas commis...

Les personnages secondaires sont à croquer aussi (les enfants, la bibliothécaire, l'avocat, la voisine...) et cela nous donne un roman vraiment, vraiment bouleversant et superbe À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer 2887121767

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5 (mais aussi avec la mention À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer StarÀ la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer Star

À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer StarÀ la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer StarÀ la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer Staren plus pour l'intensité de l'émotion !!!)


Dernière édition par Pimprelune le Mer 3 Juil 2013 - 15:33, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer Empty Re: À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer

Message  ninou-lilou Mer 3 Juil 2013 - 15:09

Le résumé et ton avis Pimprelune me plaisent vraiment beaucoup ! Allez, hop ! je pars à sa recherche cheesygrin
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer Empty Re: À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer

Message  Miss So Mer 3 Juil 2013 - 16:01

Ah oui je l'avais vu sur un autre site celui-ci et le résumé me tentais énormément ! Merci pour cet avis Pimprelune ! Il rejoint ma wish-list ! À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer 638108À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer 638108À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer 638108À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer 638108
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer Empty Re: À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer

Message  Laenic Mer 3 Juil 2013 - 17:41

Ton avis est vraiment sympa. il donne vraiment envie...Okay

_________________
À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer Empty Re: À la recherche du bonheur - LaVyrle Spencer

Message  marissa Mer 3 Juil 2013 - 19:33

Je veux !!!! Merci Pimprelune pour cet avis très complet, comme toujours Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum