Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les héritiers d'Enkidiev tome 5 : Abussos de Anne Robillard

Aller en bas

Les héritiers d'Enkidiev tome 5 : Abussos de Anne Robillard Empty Les héritiers d'Enkidiev tome 5 : Abussos de Anne Robillard

Message  mabi Ven 7 Juin 2013 - 17:55

Les héritiers d'Enkidiev tome 5 : Abussos
Anne Robillard
Les héritiers d'Enkidiev tome 5 : Abussos de Anne Robillard Les-heritiers-d-enkidiev,-tome-5---abussos-3567392-250-400
Présentation :

Les chevaliers d’Emeraude ont vaincu l’Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d’Enkidiev partent à la conquète des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques ?


Tome 5 : Abussos
Quatre des enfants des dieux fondateurs découvrent leurs pouvoirs magiques, mais entrevoient aussi leur déchirant destin...
De son côté, Onyx se livre à la nécromancie, un rituel interdit qui lui permettra peut-être de ramener son défunt fils, Nemeroff, dans le monde des vivants. Il ne reculera devant rien pour y parvenir.
Pendant ce temps, le monde des dieux est violemment ébranlé. Un traître a arraché de ses gonds le portail de la mort, faisant disparaître deux entités célestes. Cette transgression de la loi divine d'Abussos oblige ce dernier à traquer le coupable, avant que l'univers ne sombre...
Refuser la fatalité
Mon avis :
Dans mon avis du tome précédent je disais "A moins que ces volumes ne soient que des intermédiaires pré requis pour la suite Les héritiers d'Enkidiev tome 5 : Abussos de Anne Robillard 58672 "
Et bien, c'est maintenant un fait acquis, les quatre tomes précédents préparaient l'histoire. la première moitié de celui-ci est à l'égal des précédents, un chassé croisé des divers protagonistes de l'histoire, un chapitre pour chacun. Et puis, d'un coup, l'histoire se met en place et suit une ligne plus linéaire rendant la compréhension plus claire. Ouffff. On retrouve ce qui fait le style de Anne Robillard et on se plait un peu plus dans l'action du livre. Il y a cependant une chose qui m'a déroutée, si les enfants grandissent et deviennent des adultes, leurs parents ne semblent pas vieillir et Ammène, la nourrice, encore moins.
Dans l'ensemble je n'ai pas franchement été emballée par ce tome.
Ma note : zzzzzzzzz/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les héritiers d'Enkidiev tome 5 : Abussos de Anne Robillard Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum