Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broken Wing de Judith James

+8
ParanormalBliss
Juliska
Isatis
Elinor D.
marissa
ninou-lilou
winry
everalice
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Broken Wing de Judith James

Message  everalice Lun 20 Mai 2013 - 10:19

Broken Wing
de Judith James


Broken Wing de Judith James Ach00210
Résumé (Trad Everalice)

Situé durant les débuts chaotiques du règne de Napoléon, ce roman raconte l'histoire de Gabriel St. Croix, un survivant de la rue en quête d'un endroit auquel il puisse appartenir. Abandonné dans l'enfance et élevé dans une maison close, il n'a jamais connu ni amitié, ni affection. Cachant ses cicatrices physiques et affectives derrière une façade glacée, il n'entretient qu'une seule relation avec un jeune garçon qu'il a protégé durant cinq ans contre les réalités brutales de leur environnement. La famille du garçon le trouve, et ils viennent le chercher.

Lady Sarah Munroe se blâme pour la disparition de son frère. Lorsqu'il est localisé, sain et sauf et épargné en dépit de l'endroit où il vivait, sarah se jure d'aider, de toutes les manières possibles, l'homme qui l'a sauvé et qui l'a protégé. Avec une patience pleine d'amour, elle aide Gabriel à faire face à ses démons et lui apprend à prendre confiance en l'amitié et en l'amour. Mais lorsque son passé le rattrape, Gabriel doit l'affronter seul. Devenu mercenaire, pirate et joueur professionnel, il voyage à Londres, à Paris et sur les Côtes de Barbarie dans une recherche désespérée pour retrouver Sarah. Sur sa route, cependant, il sera confronté au plus dangereux voyage, et le plus imposant des paris sera celui qui lui fera affronter les plus sombres confins de son cœur.

Spoiler:
1ère phrase

PROLOGUE
Wearing a new suit, shoes pinching, blinking from the searing sun, his eyes are riveted on the door, black and menacing.


Dernière édition par everalice le Jeu 18 Juil 2013 - 19:23, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  everalice Jeu 23 Mai 2013 - 20:06

Un souffle, une tempête, un ouragan plutôt, traverse ce roman intense, et je peux dire qu'il m'a balayée au gré de ses violentes bourrasques jusqu'à la dernière page.
A la fin du XVIII ème siècle, Gabriel, un enfant abandonné voué à la prostitution, a grandi dans l'enfer sordide et douloureux d'une maison close parisienne. Jeune homme désespéré et suicidaire, d'une beauté surnaturelle et magnétique, il est anéanti par les expériences cruelles qu'il doit chaque jour surmonter. Ce sentiment de désespoir absolu le conduit à un détachement suprême, un cynisme blasé mâtiné d'alcoolisation extrême et à l'automutilation, pour se sentir encore vivant dans ce monde où "there's nothing to live for, no one who cares".
C'est un autre enfant qu'il prend un jour sous son aile protectrice, Jamie, un jeune anglais dont il sauve l'âme et le corps en l'éloignant de toute corruption, le protégeant de tout son corps et de toute son âme pendant 5 ans. C'est dans cet enfer que le comte d'Huntington et Lady Sarah Munroe, le frère et la soeur de Jamie, viennent chercher ce dernier, et ce faisant, contre toute attente, ils arrachent Gabriel à cette vie qui n'en est pas une, lui qui n'en espérait plus rien.
La suite se déroule ensuite en Angleterre, où, pendant des mois, Gabriel devra s'acclimater à une nouvelle vie,régies de relations si peu usitées, si éloignées de toutes les expériences qu'il a connues : jusqu'alors, on ne lui parlait pas, on ne l'écoutait pas, sa valeur d'être humain se concentrant uniquement sur la beauté de son corps et de son visage, son être intérieur nié et foulé aux pieds. Mais aujourd'hui tout a changé.
Pourtant l'ancienne peau ne mue pas si facilement, et l'évolution se fait dans la douleur, sous les yeux et les soins attentifs de la famille qui l'accueille, et sous ceux de Sarah, qui l'éveille peu à peu au respect, au dialogue, au partage, à la tendresse, à l'amitié, à la douceur, bref, à tout ce qui lui a fait défaut jusque là. Lui qui se vit comme un être dénué de toute humanité, dont le seul rapport aux autres s'est limité au sexe, se débat dans des volutes de honte, de colère et de solitude intérieure, et des mois seront nécessaires pour que la carapace se fende et qu'il construise une autre image de lui-même... Ces deux héros tourmentés partagent alors une magnifique aventure, aussi innocents l'un que l'autre dans leur approche de la tendrese et de l'amour. Et c'est juste magnifique.
Ces deux premières parties, déjà plus qu'intenses, où Judith James retrace avec un immense talent, une justesse de mots et de sentiments incroyable tous les tourments intérieurs de son héros, aussi bien que les interrogations, les hésitations et les tentatives de son héroïne, sont d'une force inouïe. Pour tout dire, dès les 20 premières lignes, j'avais la gorge serrée par la force des mots et des sentiments : j'étais hérissée pendant la majeure partie de ma lecture, hypnotisée aussi par ce personnage masculin hors du commun.
Les parties suivantes ne sont pas en reste, le récit continue dans la même veine, et jusque dans les plus hautes sphères romantiques et dramatiques ! Elles décryptent les transformations successives de Gabriel en l'accompagnant au fil de ses aventures . Car c'est lui que l'on suit principalement dans la suite du roman (certaines trouveront peut-être que cette partie laisse peu de place à a la romance, mais je peux certifier que je l'ai lue d'une traite, tellement j'étais captivée). Les événements s'enchaînent sans faiblir, mais sans précipitation, car l'auteur prend tout son temps pour les installer, et c'est justement une des choses que j'ai aimée ici : cette histoire se déroule sur plusieurs années, ce qui lui donne un poids certain, de même que la justesse historique, avec des évocations variées des lieux ou de l'époque, des fonctions, des statuts sociaux ou des événements.
Les évolutions psychologiques de Gabriel, ses traumatismes liées à la fois à la prostitution, ou, plus tard, à la violence de sa vie de pirate et de mercenaire, sont retracées avec virtuosité, sans morbidité ni apitoiement. Juste la sordide réalité, et ses multiples effets. Forts, durs, impitoyables. Et Gabriel, en véritable et grand héros, ainsi que Sarah, en ultime héroïne romantique, sauront les affronter pour s'en libérer - un ange l'a libéré de son enfer (et ce roman aurait aussi pu être traduit en français sous le titre de "L'ange du passé").
Je ne peux pas m'arrêter là et passer sous silence les autres personnages masculins, qui, tous, mériteraient amplement un volume, tant ils sont séduisants, chacun à leur façon : Gipsy Davey, le cousin éloigné, corsaire et contrebandier ; Ross, le frère de Sarah ; William Killigrew, le comte de Falmouth ; et surtout, Jacques, le chevalier de Valmont, fabuleux français dont on ne peut que souhaiter lire les aventures futures. Pour celles qui ont lu les deux romans de Judith James traduits en français, il n'est pas étonnant, encore une fois, d'être confrontée à une telle palette de personnages secondaires, virils et franchement attirants . Elle a, apparemment, un talent particulier pour les rendre irrésistibles. Et je prie pour qu'elle soit en train d'écrire ces histoires, avec autant de talent que celle-ci !
Dernière remarque, mais qui a participé à tout le plaisir de cette lecture : pour une fois, une traduction en VF serait presque dommage, tant cette langue anglaise émaillée à toutes les pages de mots français est belle. Les propos de Gabriel et du chevalier n'en ont que plus de saveur et c'est un pur régal.
Pour conclure, j'ai vécu une sacrée expérience de lecture, mais c'était un vrai moment magique, sans souffrance ni sentiment d'inconfort et qui m'a fait expérimenter un profond sentiment d'empathie avec le héros, quelque chose de très rare, de très beau et de très riche.

Broken Wing de Judith James 92472Broken Wing de Judith James 92472Broken Wing de Judith James 92472Broken Wing de Judith James 92472Broken Wing de Judith James 92472/ 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  winry Jeu 23 Mai 2013 - 20:11

ton avis me tente beaucoup !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  everalice Jeu 23 Mai 2013 - 20:15

winry a écrit:ton avis me tente beaucoup !
N'hésite surtout pas, laisse-toi tenter... Tu vas voyager loin, loin, loin... bulle
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  ninou-lilou Jeu 23 Mai 2013 - 20:23

Quel beau commentaire bulle On ressent le bouleversement que cette lecture t'a causé everalice et j'espère bien qu'il y aura un jour une traduction française pour que je puisse lire cette belle histoire Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  marissa Jeu 23 Mai 2013 - 20:25

C'est clair que ton avis nous donne vraiment envie de découvrir ce roman Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  everalice Jeu 23 Mai 2013 - 20:44

Broken Wing de Judith James 276453 Ah, je suis vraiment contente d'avoir attiré votre œil sur ce livre. C'est vrai qu'il m'a bouleversée, et je n'aurais pas cru cela possible après la lecture de L'ange du passé qui m'avait déjà pas mal fait planer !
Espérons qu'il sera traduit, il mérite de trouver sa place sur toutes les étagères des romanticolivrophages. Mais peut-être le thème récurrent (la prostitution masculine, et sa façon d'être traité, ne sont-il pas très porteurs pour le lectorat français? Question aux éditeurs Wink)
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  Elinor D. Jeu 23 Mai 2013 - 21:13

I. Want. It.
Magnifique commentaire qui fait juste super envie bulle
Mais je lirai d'abord L'ange du passé, que je suis sacrément contente d'avoir trouvé il y a pas longtemps. ^^
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  everalice Jeu 23 Mai 2013 - 21:47

Elinor D. a écrit:I. Want. It.
Magnifique commentaire qui fait juste super envie bulle
Mais je lirai d'abord L'ange du passé, que je suis sacrément contente d'avoir trouvé il y a pas longtemps. ^^
Merci Elinor Broken Wing de Judith James 638108Je suis contente que tu décides de le lire... Mais profite bien de ta lecture de l'Ange du Passé d'abord - j'espère que cette auteur te plaira,pour moi, c'est la découverte du mois Broken Wing de Judith James 276453 Mais je n'en n'ai plus qu'un à lire d'elle Broken Wing de Judith James 648422
Elle est en train d'en écrire un sur un bandit du XVII ème (ou alors il est fini? Il est prévu en sortie VO en août 2013), et apparemment, elle prépare aussi une surprise pour les fans de Broken Wing Broken Wing de Judith James 1088022608 Je guette...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  winry Jeu 23 Mai 2013 - 23:10

tiens-nous au courant bulle

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  everalice Ven 12 Juil 2013 - 10:39

Je rajoute quelques extraits ici, si vous avez envie de lire en VO quelques lignes de ce magnifique roman bulle bulle bulle
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  winry Ven 12 Juil 2013 - 12:07

oh...ça fait envie...et en plus il n'est pas cher en format kindle...
everalice, je te dirai s''il m'a plu (mais a priori c'est bien parti).

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  everalice Ven 12 Juil 2013 - 13:22

winry a écrit:oh...ça fait envie...et en plus il n'est pas cher en format kindle...
everalice, je te dirai s''il m'a plu (mais a priori c'est bien parti).

 bounce   cheesygrin  Vivement ton avis !!
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  winry Mer 14 Aoû 2013 - 18:56

bon ben voilà je l'ai fini...et je pourrais faire un copier-coller de l'avis d'everalice.
les premières pages m'ont mis les larmes aux yeux ; la partie où sarah apprivoise gabriel est très belle ; pendant la partie suivante, j'ai prié pour qu'enfin gabriel trouve une échappatoire ; et les deux derniers chapitres....j'ai rarement lu quelque chose d'aussi prenant et émouvant à la fois. il m'a quasiment été impossible de lâcher l'histoire.
alors, everalice, je te remercie de m'avoir fait découvrir ce livre, et très certainement je lirai les autres titres de Judith james.
par contre, je ne relirai pas ce roman en français car je pense comme toi, on perdrait le charme des mots français qui émaillent le texte.
ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  Isatis Mer 14 Aoû 2013 - 19:20

Rhooo comme vous me faites envie les filles! Ce livre doit être une merveille, cette auteure est vraiment douée!

_________________
Broken Wing de Judith James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  everalice Mer 14 Aoû 2013 - 19:40

Quel immense plaisir de voir que tu as autant aimé ce livre, Winry Okay 

Cette histoire intense, poétique et merveilleusement romantique me laisse toute frissonnante encore coeur Evalluation, je me souviens que j'étais complètement sonnée à a fin bulle 
Isatis, j'espère que tu auras l'occasion de la découvrir, elle te plairait beaucoup !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  winry Mer 14 Aoû 2013 - 19:54

ce livre m'a touchée au plus profond de mon cœur et de mon âme. dès les premières pages j'ai su que c'était un grand roman. et j'en suis encore toute chamboulée...je vais penser très souvent et très longtemps à gabriel.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  Juliska Mer 14 Aoû 2013 - 20:01

C'est un pirate?
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  everalice Mer 14 Aoû 2013 - 20:06

Gabriel est pirate pendant une période de sa vie. Il est aussi mercenaire et joueur professionnel. Tout ceci dans la 2ème partie du roman.

Winry
, ce que tu en dis est très vrai, c'est un roman qui hante l'esprit. D'ailleurs, sa couverture trône depuis mai sur le bureau de mon ordinateur.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  ParanormalBliss Mer 14 Aoû 2013 - 21:27

Vilaines tentatrices Twisted Evil 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  Cleoh Mer 14 Aoû 2013 - 22:49

Il m'a l'air magnifique ce roman, encore une VO d'enfer, je croise les doigts pour une publication en France où au Québec, qui sait ! Les filles mais arrêter avec vos tentations, on a toute se mettre à l'anglais !:P

_________________
Broken Wing de Judith James Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  winry Mer 14 Aoû 2013 - 23:12

pour lire ce roman ça vaut vraiment le coup de se mettre à l'anglais.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  taranegriffon Sam 17 Aoû 2013 - 20:42

Vu vos avis les filles, j'ai vraiment hâte de le lire ! Wink 
Par contre j'espère qu'il n'est pas trop dur à lire en VO : je m'y suis mise depuis quelques mois mais je n'ai encore jamais tenté de lire des romances historiques en VO. J'ai peur que ce soit plus difficile, non ?
taranegriffon
taranegriffon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  everalice Sam 17 Aoû 2013 - 20:47

Tu peux aller jeter un coup d'oeil ici, si tu veux t'en faire une petite idée, j'ai mis quelques courts extraits.
Judith James a une écriture plutôt travaillé, ample, et riche en vocabulaire, mais ce roman vaut vraiment le coup de s'accrocher, à mon avis Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broken Wing de Judith James Empty Re: Broken Wing de Judith James

Message  taranegriffon Sam 17 Aoû 2013 - 21:10

Merci everalice Okay 
je viens de regarder et ça va, ça passe au niveau de la compréhension. Je pense que ce qui me poserai problème, c'est surtout au niveau de la description (des lieux, les vêtements,..) où le vocabulaire serait assez riche. Mais du moment que je comprenne l'histoire, c'est l'essentiel cheesygrin
taranegriffon
taranegriffon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum