Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

+7
Vivi78
ninou-lilou
Juliska
Isatis
clotho
Andréa S
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  Julie-Ambre Jeu 21 Fév 2013 - 16:16

Kel
Tome 1 : Noir et Blanc
de Andréa Schwartz

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Kelcou10
Résumé

À l’aube de la Cinquième Ère, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre.

Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n’hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance.

Or, la guerre est loin d’être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu’elle avait imaginés…

Sortie prévue fin février 2013 aux éditions Rebelle
Collection : Chimères Fantasy

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  Juliska Jeu 21 Fév 2013 - 16:21

Ça me fait penser à Mulan Wink

C'est une romance ?
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  Andréa S Dim 24 Fév 2013 - 21:46

Merci Julie-Ambre pour l’ajout du livre ! :o J’ai vu passer le post et je devais
répondre, ça me donnera l’occasion de découvrir la
communauté.



Juliska, il y a bien une romance... mais pas seulement ! Wink J’espère
simplement qu’il vous plaira...
Andréa S
Andréa S
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  clotho Mar 19 Mar 2013 - 20:03

Andréa S a écrit:
Juliska, il y a bien une romance... mais pas seulement ! Wink J’espère
simplement qu’il vous plaira...


Je ne peux m'empêcher de citer cette phrase de l'auteur pour commencer mon avis.
Car c'est tellement vrai. Kel : Noir et Blanc, c'est une très belle romance, mais c'est tellement plus que ça !

J'ai adoré ce roman, vraiment, c'est un énorme coup de cœur pour moi. C'est vraiment, vraiment bien écrit. Le style de l'auteur est fluide, comme s'il coulait de source. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cet univers pourtant assez compliqué.
Andréa Schwartz a beaucoup de talent, et j'espère qu'elle a une magnifique carrière qui s'ouvre devant elle, car je compte bien lire tous ses romans, en commençant par la suite de Kel qui sortira très bientôt je l'espère !!!

Kel, c'est un roman guerrier. C'est aussi un roman fantasy, puisqu'il se déroule dans un univers qui n'existe pas. Mais pas de magie là-dedans, non. Pas de sorciers, ni de démons ou de dragons. les seuls monstres du roman, ce sont les hommes, les deux peuples cousins : les Kel'yons (cheveux-blancs) et les Kel'bai (cheveux noirs).
Ce sont des monstres de vengeance. Chaque peuple déteste l'autre avec férocité. Chaque guerre en entraine une autre. C'est un cercle vicieux.
Les enfants sont élevé dans cette haine de l'ennemi, haine souvent renforcé lorsqu'ils perdent un être cher à cause des batailles, des pillages, des raids...

Comme la couverture le laisse à penser, l'univers de Kel fait fortement penser aux films asiatiques qui mettent en scène des héros légendaires (Tigres et Dragons, Le secrets des poignards volants). C'est d'une finesse incroyable. L'auteur s'est attachée à dépeindre un monde militaire très précis. Et même le monde civil est très bien présenté, avec les coutumes, les mentalités, la vie qu'a pu mener notre héroïne.

Shelun est une jeune fille kel'bai de 12 ans, plutôt maigre et menue. Lorsque sa famille est massacrée lors d'une attaque des cheveux blancs, elle ne vit plus que pour se venger. Recueillie par un ancien soldat vivant dans les montagnes, il lui apprendra à se battre pour qu'elle puisse se défendre. Dès que l'occasion se présente, alors qu'elle est âgée de 17 ans, elle se travestie et s'engage dans l'armée impériale.
C'est un destin incroyable qui attend Shelun. Un destin sanglant, violent, mais aussi héroïque. Elle est courageuse et douée pour se battre.
Nous la suivons avec une certaine fascination suivre un entrainement intense puis lors des première batailles. Encore une fois, ces scènes sont menées d'une main de maître.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les stratégies, même si nous n'en voyons qu'une partie sont bien pensées... On ressent très bien la rage, la peur et l'excitation qui mène les soldats au combat, qui ne sont finalement que des pions sur un grand Échiquier.
Un destin incroyable donc, mais aussi tragique. Mais je ne peux pas en dire plus car c'est un roman qui se construit sur la durée, au fil des pages.
Le résumé en dit peut-être un peu trop sur le destin amoureux de Shelun. Cette romance est belle, bien qu'assez classique finalement.
L'héroine fera des rencontres exceptionnelles, surtout Keldan pour qui j'ai un petit faible, et Aydren. Il est difficile de bien comprendre les relation qu'entretien Shelun avec ses proches. Amour, devoir, solidarité, mépris parfois même.


Il y a des scènes magnifiques, notamment celle où Shelun se déguise en danseuse pour tuer un gradé ennemi.
Mon seul regret est que nous ne voyons pas assez les Barbares. Ils ne sont qu'évoqués, mais je les aime déjà, même s'ils ont l'air sanguinaires. J'espère que l'auteur nous les montrera plus dans les tomes suivants !!
J'aurais aussi aimé avoir plus de scènes du point de vue des Kel'yons.
Mais la fin, quelle fin !!! C'est intense, j'avais une boule au ventre. Mais c'était tellement beau beau. Shelun ne baissera jamais les bras, ne deviendra jamais une petite fille bien docile, c'est une battante !

Je crois que je vais m'arrêter là car je pourrais continuer pendant des heures !! J'espère ne pas en avoir trop dit.
Ce qui compte finalement, c'est que j'ai adoré ce roman. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. C'est un univers bien construit et j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre encore plus.

Bravo Andréa, et merci d'avoir écrit un roman qui m'a fait vibrer ainsi !!
Pour les fans de Mulan, mais pas que !

Echec et mat, je suis vaincue o/

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  Isatis Mar 19 Mar 2013 - 21:20

Merci pour cet avis...Cela fait toujours un grand plaisir de découvrir des auteurs français de talent! Ce petit a été glissé dans mon panier et je suis certaine que je vais l'adorer Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz 295776373

_________________
Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Que dire...?

Message  Andréa S Mar 19 Mar 2013 - 21:34

Que dire à part que je suis très, très émue ? Embarassed Je suis
tellement contente que tu aie aimé, Clotho ! J’espère construire un
second tome encore meilleur :o
Andréa S
Andréa S
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  Juliska Mar 16 Avr 2013 - 20:14

Bon ... juste un passage rapide car depuis que je l'ai commencé je ne peux plus m'arrêter!!!
Ne passez pas à côté de ce livre sans vous arrêter!!!

IL EST GÉNIAL ... je vous reviens avec un avis !!!

A+ Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Peurbleue02
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  Andréa S Mer 17 Avr 2013 - 17:48

Ah ! Contente de savoir qu’il te plaît pour le moment ! J’espère que la suite te plaira tout autant… Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz 3982057981
Andréa S
Andréa S
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  Juliska Jeu 18 Avr 2013 - 22:24

Clotho a déjà fait un avis très complet à mon avis Wink tout ce que je peux ajouter les filles c'est que c'est LE livre à offrir à mon avis !!!!
Vous ne l'avez pas encore lu? Shocked C'est un péché à mon avis ... alors si vous ne voulez pas que je vous punisse allez tout de suite vous le procurer pour le dévorer!! Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz 3406960028
J'ai hâte de lire la suite!! Je serais même tentée de le relire tout de suite... c'est tellement bien écrit, rien à redire de ce côté ... pour les barbares ça ne m'a pas dérangé qu'on en parle pas plus dans ce tome ... Wink je me suis dit que l'auteur allait nous les garder pour le (ou les) prochain tome (oui oui j'en espère encore plusieurs Embarassed)
C'est Mulan en 100 fois mieux!!!!
Les scènes romantiques sont délicieuses Wink les dilemmes de Shelun sont déchirants ... on entre dans un univers dont on ne veut plus sortir!
Moi je dis : À quand le film???? Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz 10422

Un gros bravo Andréa!!!! Si j'ai un livre à offrir cette année ... ce sera celui là!!!!

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz 92472 Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz 92472 Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz 92472 Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz 92472 Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz 92472/5 un gros coup de coeur!!
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  Andréa S Ven 19 Avr 2013 - 20:36

Contente que tu aie aimé, Juliska ! Merci, merci, ton retour me fait chaud au cœur ! Le tome 2 est en route – avec des Barbares – et qui sait, peut-être qu’il y aura un tome 3 ? *vaisdanserdansmoncoin* coeur Evalluation
Andréa S
Andréa S
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  Julie-Ambre Lun 6 Avr 2015 - 19:11

Coup de coeur pour moi également !!!

J'ai littéralement dévoré ce roman, emportée par l'univers d'Andréa Schwartz, certes complexe, mais ô combien fascinant ! Son héroïne n'a pas froid aux yeux et m'a conquise. Non seulement Shelun est un personnage attachant, mais elle est aussi captivante dans sa quête de vengeance et son engagement dans l'armée sous les traits d'un homme.

(J'avoue aussi que je suis une grande fan de Mulan, j'ai regardé ce dessin animé quelques dizaines de fois. Alors une version littéraire plus mature, je ne pouvais qu'adorer.)  titter

Certes, il y a beaucoup de scènes de bataille, de très nombreux personnages aux noms parfois imprononçables, et la romance se développe sur le tard, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde ! L'histoire et le destin de Shelun m'ont transportée.

L'auteur développe tout un monde que l'on découvre avidement, une guerre sans merci entre deux peuples, des combats sanglants, des amitiés qui se nouent entre jeunes recrues, une hiérarchie militaire bien en place... et une romance qui n'a pas lieu d'être, mais qui m'a bien filé quelques frissons ! Qu'elle était belle ! Je suis contente de ne pas m'être spoilée avant la lecture. J'ai passé un bout de roman à me demander qui arriverait à faire chavirer le cœur de Shelun et cela la m'a rajouté une bonne dose de suspense.

Merci Clo de me l'avoir chaudement recommandé ! Je me suis finalement laissée tenter au salon du livre, et je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir pris les deux tomes suivants en même temps !!!

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Coup12

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  ninou-lilou Lun 6 Avr 2015 - 20:08

Tous ces beaux commentaires donnent très envie de découvrir cette extraordinaire héroïne.
Avec tout ça je réalise que j'aime énormément le genre FANTASY finalement, car tous ceux que j'ai lu jusqu'à présent m'ont toujours énormément plu. Et je suis plus que sûre que celui-ci ne fera pas exception à la règle bulle  
Donc merci les filles, je le note ainsi que sa suite Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  Vivi78 Jeu 9 Avr 2015 - 11:04

Je me suis laissée tenter après avoir lu le sujet sur la page facebook du fofo et les avis très positifs ci-dessus...
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  Jess Jeu 9 Avr 2015 - 12:06

Je ne sais pas pourquoi je me suis jamais lancée dans cette serie.. alors que je suis totalement amoureuse des couv (bah oui, c'est important!) Que le résumé m'attire pas mal et que ca me fait penser à Mulan.. ! Du coup, après avoir lu vos avis, je vais l'acheter pour pouvoir le lire ce mois ci Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz 2887121767 Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz 2887121767 tentatrices !!!

_________________
Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  lilitth Sam 25 Juil 2015 - 10:55

Omg!! Ce livre est génial ! Vraiment génial  ! Mais alors c’est quoi cette fin plus que frustrante ?????? tusors tusors affraid affraid

On plonge dans une guerre entre les kel’yons et les kel’bais. Les cheveux blancs et les cheveux noirs. Depuis la nuit des temps ces deux peuples se déchirent. Mais autour va naitre une magnifique histoire d’amour....

Shelun Anarisa, cheveux noir,  a perdu sa famille lors d’un raid des cheveux blancs. Elle va être recueillie par un étrange personnage Ieran cheveux blanc avec deux mèches noires sur le devant. Ieran est un métisse et reste très secret.  Depuis ce jour, elle voue une haine féroce aux cheveux blancs et va demander à Ieran de lui apprendre  à se battre...

Cinq ans plus tard du haut de ses 17ans, elle va s’engager dans l’armée en se déguisant en homme et en prenant le nom de son frère. Et si certains se moquent de son allure de gringalet, ils vont être forcés de revoir leur jugement face à ses prouesses...

On rentre dans le monde de la guerre ou tout est violence. C’est brutal, sanglant, et terriblement bien écrit. J’ai été totalement captivé par cet univers de guerre alors que franchement mon dada c’est vraiment les histoires d’amour Wink  mais ici, sachez-le c’est quand même la guerre qui prime sur la relation amoureuse. Mais ça ne gêne pas parce que quand on se dit qu’on aimerait bien voir « autre chose » boum l’auteur met nos deux héros ensemble ^^

Shelun est courageuse et fonce toujours la tête la première dans le danger. J’ai adoré voir ses péripéties « d’homme » surtout quand on la traine dans un bordel Wink  Concernant son chéri,  au final on sait très peu de chose sur lui. Il n’est pas tout le temps présent et on se ne sait pas ce qu’il pense ou ce qu’il va faire. Je n’aime pas trop ça d’habitude mais là ça ne m’a absolument pas gêné... 

Mon seul regret avec eux, c’est qu’ils succombent beaucoup trop vite.  Au vu de leur situation, je trouve hallucinant qu’elle se donne à lui comme ça. Mais en dehors de ça, j’ai été captivé par leur histoire. On prie pour que l’auteur ne soit pas si cruelle et fasse quelque chose pour eux parce que rien n’est possible, et pourtant...

Mais cruelle l’auteur l’a été ! Comment peut-elle nous laisser avec une fin pareille affraid affraid affraid j’ai cru que j’allai hurlé de voir que c’était la dernière phrase ! Je me suis jetée sur le résumé du Tome 2 pour voir si on m’en disait plus mais là c’est la déception  Crying or Very sad Crying or Very sad le T2 portera sur leur fils Sad  mais j’espère vraiment avoir la réponse à mes questions !

En résumé,  une merveilleuse histoire d’amour sur un fond de guerre qui  ne vous fera pas lâcher le livre avant la fin Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz 3343367894 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Ma note n'est pas représentative

Message  Nayah Dim 20 Mar 2016 - 18:56

Ça aurait pu être un coup cœur c'est vraiment pas passé loin.

L'histoire est vraiment passionnante, on s'attache a shelun  facilement et l'histoire d'amour bien que un chouia tardive est vraiment très belle, intense et passionnée.

Alors pourquoi ce n'est pas un coup de cœur ? LA FIN! les derniers chapitres ( 3 deniers je crois) où j'ai commencer à avoir un peu de mal avec son comportement 
Spoiler:
 

quand au dernier chapitre c'est quoi cette fin?!!!! alors la je suis pas d'accord non non et non! en plus 
Spoiler:

Je l'ai ressenti comme si l'auteur avait oublier quelques chapitres, vraiment trop frustrant et vraiment trop dommage!

enfin le dernier petit point négatif pour ma part 
Spoiler:
je n'ai pas eu le temps d'en profiter!!!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  Julie-Ambre Mer 12 Avr 2017 - 18:34

Le roman s'est retrouvé dans mon actualité Facebook et j'ai eu brusquement envie de le relire. C'est chose faite en 2 petits jours !!! titter

Aaaaaaah, je suis encore complètement envoûtée par ce roman. Le tome 2 avait été une petite déception pour ma part, mais ce premier volet... C'est une bombe. Quelle histoire ! Quelle héroïne ! On ne s'ennuie pas une seconde. C'est tellement prenant, tellement bien raconté. Il y a tout ! De l'action, de la romance, une héroïne forte et courageuse.
C'est toujours un gros gros gros coup de coeur pour ma part !  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  Julie-Ambre Sam 2 Fév 2019 - 21:23

Je crois que je vais me répéter, mais j'ai relu ce roman en début de semaine, et je l'aime toujours autant. Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz 3343367894
L'univers, les personnages, le côté Mulan... Bref, si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le recommande à 100%.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz

Message  Toupie Mar 12 Mar 2019 - 20:39

Bonsoir, je suis en train de le lire et j'aime beaucoup  Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz 3343367894  Kel - Tome 1 : Noir et Blanc de Andréa Schwartz 3343367894
Les tomes 2 et 3 sont-ils bien???
Toupie
Toupie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 145
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum