Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le secret de l'inventeur - Tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer

2 participants

Aller en bas

Le secret de l'inventeur - Tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer Empty Le secret de l'inventeur - Tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer

Message  Elea Dim 27 Mar 2016 - 17:36

Le secret de l'inventeur
Tome 1 : Rébellion
de Andrea Cremer

Le secret de l'inventeur - Tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer 992069lesecretdelinventeur

Résumé :

Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, 16 ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la luttent contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia.
Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs.
Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace...
Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !


Paru le 12 février 2015 chez Lumen Editions.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de l'inventeur - Tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer Empty Re: Le secret de l'inventeur - Tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer

Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 19:57

Ça l'air bon! En plus la couverture est super belle Le secret de l'inventeur - Tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer 3343367894 
J'aime beaucoup les livres d'inspiration Steampunk. Je n'en lis pas assez. Je note celui-là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le secret de l'inventeur - Tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer Empty Re: Le secret de l'inventeur - Tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer

Message  Elea Mer 30 Mar 2016 - 18:24

Voici un joli young adult steampunk qui m'a fait passé un bon moment de lecture !

Je crois que décidément, j'aime beaucoup les univers steampunks. Cette manière de mêler mécanique, inventions diaboliques et Histoire me plait énormément. C'est ce qu'on retrouve ici, en suivant Charlotte, une jeune fille de 16 ans qui se bat au côté de la Résistance pour faire tomber Britannia. J'ai aimé le concept (que seraient devenus les Etats-Unis s'ils avaient perdu la Révolution ?) que j'ai trouvé original.

Dommage par contre que l'univers ne soit pas plus approfondi que ça, car il est bien construit. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur l'histoire de ce pays étrange et de ces habitants, ainsi que sur toutes ces inventions qui sont décrites assez rapidement. Cela reste du YA, certes, mais un peu plus de détails ou d'explications n'auraient pas été superflus, et c'est le reproche que je ferai à ce roman. Tout comme les personnages auraient mérités d'être un peu plus creusés. Mais ce n'est que le premier tome de cette trilogie, à voir donc si par la suite cet aspect s'arrange.

Parlons des personnages justement. J'ai beaucoup aimé Charlotte et son côté combatif. Elle est un peu trop fonceuse parfois, dû à son jeune âge, mais elle est entière et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Les personnages secondaires sont intéressants, surtout Jack, Ash et Meg. J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur eux. Car je compte bien lire la suite pour savoir ce qu'il va advenir de nos héros et de la Résistance.

En somme, même si globalement le livre aurait mérité un peu plus de maturité, j'ai apprécié ma lecture et je le recommande si comme moi vous aimez l'univers steampunk et le young adult.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 /5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de l'inventeur - Tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer Empty Re: Le secret de l'inventeur - Tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer

Message  Invité Mer 30 Mar 2016 - 18:46

@Elea, tu confirmes mon envie de le lire malgré ses petits "défauts" Wink Merci pour ton avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le secret de l'inventeur - Tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer Empty Re: Le secret de l'inventeur - Tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer

Message  Bookinette Mer 30 Mar 2016 - 21:55

Ah lala encore un qui me tente... Le secret de l'inventeur - Tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer 3994496127
J'aime beaucoup l'univers Steampunk moi aussi et je trouve la couverture de ce livre superbe !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum