Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureuses anonymes - Jo Piazza

3 participants

Aller en bas

Amoureuses anonymes - Jo Piazza Empty Amoureuses anonymes - Jo Piazza

Message  Zazazoo Mar 19 Fév 2013 - 23:30

Amoureuses anonymes
de Jo Piazza


Amoureuses anonymes - Jo Piazza 41twoh10
Résumé

Depuis qu’Éric l’a larguée pour une pin-up de 23 ans à forte poitrine, Sophie devient dingue. Quand son amie Annie est arrêtée pour conduite en état d’ébriété, et est contrainte d’assister aux réunions des alcooliques anonymes, c’est le déclic. L’amour est une drogue. Pour lutter contre les overdoses, Sophie accueille chez elle les « amoureuses anonymes ». Entre celles qui font une fixette et les désespérées qui pleurent un amour perdu, elle va trouver un moyen de les guérir de leur dépendance à l’amour.

Sortie prévue le 12 juillet 2013 chez Milady
dans la collection Central Park


Dernière édition par Zazazoo le Jeu 21 Fév 2013 - 19:07, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuses anonymes - Jo Piazza Empty Re: Amoureuses anonymes - Jo Piazza

Message  Elea Sam 17 Aoû 2013 - 13:16

Voici un roman très sympathique qui met du baume au coeur !
Cette comédie romantique (car ce n'est pas de la romance à proprement parlé) sur le thème de la déception amoureuse m'a bien plu. Le ton y est léger et frais. Le roman contient des passages hilarants, et il est impossible de ne pas s'identifier à l'héroïne.
Cette dernière décide après une rupture difficile de créer les AAA, les Acros à l'Amour Anonymes, avec l'aide de sa meilleure amie et d'un séduisant médecin, et accueille tous les dimanches chez elle des femmes désespérées dans la même situation qu'elle. Mais certaines d'entre elles prennent cette réunion pour dit et décident mêmes de s'intaller dans la maison. La maison familiale devient alors la "retraite de l'amour", où des femmes au coeur brisé viennent se soigner de leur mal. On a ainsi droit à une galerie de portraits très sympathique de femmes très différentes les unes des autres, mais qui souffrent des mêmes maux et qui par conséquent décident de s'entraider au lieu de se juger. Cette camaraderie est je pense le point fort du roman, et c'est ce que j'ai préféré, même si j'aurai aimé que la personnalité de chacune soit un peu plus développée.
Car ce roman est très court, moins de 300 pages, et se lit donc très vite. Pas de grands sentiments, pas de recherche poussée. On reste donc dans une analyse assez superficielle, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé. J'avais plus l'impression de regarder un film que de lire un livre parfois, tant les situations rocambolesques s'enchainent rapidement, mais ce n'était pas pour me déplaire. Ainsi, si vous cherchez une lecture légère et amusante, cette petite comédie romantique devrait vous plaire. Wink 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuses anonymes - Jo Piazza Empty Re: Amoureuses anonymes - Jo Piazza

Message  Affamée Ven 6 Sep 2013 - 9:43

Histoire fraiche et marrante.
J ai passe un bon moment.
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum