Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

+6
Sirli
Teodubois
Julie-Ambre
midori2005
ParanormalBliss
Isatis
10 participants

Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan - Page 2 Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  ParanormalBliss Jeu 5 Sep 2013 - 20:38

Orgueil et Préjugés est probablement le livre qui inspire le plus la plupart des écrivains. On a eu droit à beaucoup de dérivés, de parodies mais rarement, elles ont attirés mon attention.
Une Telle Assemblée permet de voir l'histoire du point de vue de Darcy mais aussi d'appréhender le quotidien d'un homme aussi important que lui. On fait notamment la connaissance de personnes qui lui sont proches comme  Fletcher ou Dy et on apprend plus de Bingley (que l'on voyait assez peu à mon goût dans l'oeuvre originale). Tous les ingrédients étaient présents pour me faire apprécier ce livre mais (il y a toujours un MAIS)... même si j'ai apprécié ce livre, ce n'est pas un coup de coeur. Je n'y ai pas retrouvé le Mr. Darcy que j'affectionnais tant! Et puis, la fin du livre était un peu longuette et ennuyeuse à mon goût. Et bon, rien ne peut égaler dans mon coeur le livre d'Amanda Grange (Le Journal de Mr. Darcy)!
Je lirai probalement le tome 3...

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation ,8 /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan - Page 2 Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  DarkAthena Ven 21 Mar 2014 - 10:54

bounce Un livre en cours de finition, mais qui fut un vrai plaisir à lire. Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan - Page 2 2887121767

J'ai beaucoup apprécier de découvrir le point de vue de Darcy, tant sur sa rencontre, que sur sa vie et ses amitiés.
L'auteur a réussi à me captiver. Elle a bien gardé l'esprit du roman de Jane Austen, tout en y apportant sa touche personnelle.

J'ai hâte de lire les deux autres tomes!  bounce

Ma note : 4/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1105
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan - Page 2 Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Message  Sixtine Mer 23 Juil 2014 - 12:14

Une bien agréable lecture !
C'est toujours un pur plaisir de se plonger dans l'Angleterre du XIX eme siècle et surtout avec Darcy et Lizzie 

Ça me parait parfois un peu long maoïste c'est parce qu'on connait toutes déjà les tenants et aboutissants d'O&P !!
Une romance bien écrite avec des personnages secondaires que j'aime beaucoup tels que Fletcher et Dy !! 

Bien sur pas de passion mais un réel plaisir de lecture avec de nombreuses scènes riches en détails 

Étant en vacances j'ai voulut télécharger le
Tome 3 sur ma Kindle mais je n'ai pas de wifi pour l'instant Sad(((((
Je cours ouvrir le tome 2 en attendant ! 

3,5 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum