Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock

+3
clochettes
Sixtine
EloVD
7 participants

Aller en bas

La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock Empty La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock

Message  EloVD Mer 6 Fév 2013 - 22:47

La Fausse Mariée / La Fausse Alliance
de Joanne Rock

La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock La-fausse-mariee-217260-250-400

La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock Fausse11
Résumé

Pays de Galles, 1259
— Nous voilà mariés, dit lord Barrett avec satisfaction. Tout a été parfait. Mais vous tremblez, ma mie. C’est l’émotion, je présume. Car qu’auriez-vous à craindre de moi ? « Tout ! » faillit crier Ariana.
Oui, elle aurait tout à redouter de son mari quand il découvrirait qu’il avait épousé non pas la douce Ceara, comme il le croyait, mais sa cousine, Ariana. Seigneur, qu’avait-elle fait ? Lorsque lord Roch Barrett s’était présenté à leur porte en quête d’une épouse, lord Glamorgan l’avait autorisé à courtiser Ceara, mais cette dernière, peu désireuse de convoler, avait imploré sa cousine de prendre sa place. C’était donc elle, Ariana, que lord Barrett avait courtisée sans le savoir. Elle également à qui il venait de jurer amour, protection et fidélité. Un serment éternel qui risquait fort de tourner court dès que la vérité serait éventée…

Mon avis :

Depuis cent ans, une malédiction pèse sur les femmes nées Glamorgan : elles sont condamnées à rester vieilles filles toutes leurs vies. Mais Ariana Glamorgan compte bien prouver aux superstitieux gallois, ainsi qu'à son père, l'éternel mélancolique, que ce n'est qu'une légende poussièreuse. Alors quand sa vieille nourrice lui prédit l'arrivée d'un étranger, Ariana voit en cet homme son dernier espoir : il ne connaîtra pas les rumeurs sur sa famille, il pourra donc la regarder réellement... Lorsque le chevalier Roch Barrett arrive, il demande à Thomas Glamorgan, le père d’Ariana, de lui réunir toutes les jeunes filles à marier afin qu’il puisse y choisir sa future épouse, car le roi lui a promis un fief au pays de Galles mais il doit impérativement se marier avec une galloise et au plus vite. Glamorgan lui suggère donc sa nièce, Ceara, persuadé que Roch ne sera pas intéressé par sa fille. Mais Ceara, qui souhaiterait entrer au couvent, complote avec sa cousine, pour que cette dernière prenne sa place…

Alors ça n’a pas été une lecture désagréable, loin de là, mais quelques fois j’ai trouvé le temps long en compagnie de ce livre. L’histoire aurait pu être plus courte, il y a des péripéties en trop à mon avis,
Spoiler:
Et du coup ça traine ! Je ne vous dis pas le nombre de pages qu’il a fallu attendre pour que Roch et Ariana consument enfin leur mariage, parce qu’évidemment, Roch apprend assez rapidement qu’il n’a pas épousé Ceara mais Ariana alors il va s’en faire tout un foin. Il se complique la vie : est-ce que leur mariage est valide puisqu’Ariana a prononcé ses vœux sous le nom d’une autre ? Quel a été la réaction de Thomas Glamorgan face à la supercherie de sa fille et sa nièce ? etc.

Mais bon, le roman n'est pas mauvais en général !

coeur Evalluation coeur Evalluation  ,75 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock Empty Re: La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock

Message  Sixtine Jeu 7 Fév 2013 - 10:06

le résumé est tentant mais si tu nous dis que ça traine en longueur bof bof La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock 58672
il fait combien de pages au fait ?
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock Empty Re: La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock

Message  EloVD Jeu 7 Fév 2013 - 10:23

Il fait 344 pages Wink Il se passe plusieurs petites choses mais c'est la romance en elle-même où on a l'impression que l'on fait du sur-place lol
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock Empty Re: La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock

Message  Sixtine Jeu 7 Fév 2013 - 13:18

alors que c'est le plus important ... enfin en grande partie pour nous hein La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock 276453La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock 276453 Twisted Evil
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock Empty Re: La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock

Message  clochettes Jeu 7 Fév 2013 - 14:02

Lui il me tente beaucoup , le truc qui me gêne un peu c'est qu'il traîne en longueur La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock 3728825754 . Aller je note sur ma liste a acheter !! en verra ce que sa donnera La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock 3982057981 .
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock Empty Re: La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock

Message  Eria_San Jeu 7 Fév 2013 - 21:24

Chouette résumé mais il est vrai qu'avec ton avis j'hésite car il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une histoire qui ne bouge pas !

_________________
La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock Empty Re: La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock

Message  EloVD Sam 9 Fév 2013 - 13:25

clochettes a écrit:Lui il me tente beaucoup , le truc qui me gêne un peu c'est qu'il traîne en longueur La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock 58672 . Aller je note sur ma liste a acheter !! en verra ce que sa donnera La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock 3982057981 .
Ca été mon ressenti en tout cas, peut-être qu'il te plaira plus à toi Wink
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock Empty Re: La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock

Message  Julie-Ambre Mar 20 Aoû 2013 - 11:40

Réédition prévue le 1er octobre 2013
sous le titre de ''La Fausse Alliance''


La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock Fausse10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock Empty Agréable mais sans plus ...

Message  Kalindra Jeu 17 Oct 2013 - 9:39

Un roman avec une trame classique, sans surprise, mais agréable à lire mais sans plus. Sans plus dans le sens ou il ne m'a pas du tout émue... c'est du déjà vu en somme.
Ni bon ni mauvais.
Des héros qui m'ont laissé froide, voire agacé (Roch notamment dans son obstination).
A lire si vous n'avez pas autre chose de mieux sous la main.

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Fausse Mariée / La Fausse Alliance - Joanne Rock Empty la fausse alliance/la fausse mariée

Message  meritt Dim 5 Oct 2014 - 12:47

livre assez simple mais agréable a lire
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 52
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum