Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

+36
paulette123
patacaisse
Attila
Bella66
kikimou15
ParanormalBliss
Anaya
lilitth
Swolen
DarkAthena
Laenic
kiss3001
Teodubois
Laura63
superdidine72
Jessica28
Amand@
Bozozo
angelesseangie
kelly29
ninou-lilou
Zazazoo
Elea
lilou
Sirli
Miss Angel
Juliska
Miss So
arianouchka
Seska
Winifred86
clotho
Kalindra
Soledad
everalice
Julie-Ambre
40 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  Elea Ven 3 Jan 2014 - 18:03

Voilà une romance historique comme on les aime !
Susannah Finch est une jeune femme au caractère bien trempé, qui a fait de son village un havre pour les jeunes filles laissées pour compte. Cette féministe au coeur tendre est bien décidée à veiller sur ses protégées. D'autant plus quand un escadron de militaires, guidés par le lieutenant-colonel Bramwell, s'installe à Spindle Cove et trouble la tranquilité des lieux. Advienne alors que pourra, car la guerre des sexes est déclarée !
J'ai beaucoup aimé ce roman. L'atmosphère enjouée et douce qui s'en dégage est très agréable, tout comme l'humour omniprésent. Ce qui est souvent le cas lorsque l'on a affaire à des personnages très différents ! Et tandis que Susannah et Bram se ressemblent étrangement de par leur caractère de leader, on se heurte à un vrai gredin de débauché, à un homme impassible, à de douces jeunes filles perdues, à une furie extrèmement intelligente... Bref cet amalgame de personnalités rend l'histoire attachante et réaliste. Le village de Spindle Cove fait alors rêver, et on aimerait bien s'arrêter à la taverne/salon de thé pour les rencontrer tous.  Wink 
La relation qui unit Susannah à Bram est assez classique, faite de défis perpétuels, de moments intimes et de vives réparties. Et pourtant cela fonctionne drôlement bien. Même si j'ai trouvé Bram parfois un peu lourdeau, il est surtout très mignon face à Susannah, cette femme au caractère aussi enflammé que sa chevelure. On se laisse porter par leur histoire d'amour, qui se construit en vraie dents de scie.   
Bref, c'est une très bonne romance historique, qui ravira à coup sûr les fans de la Régence. Personnellement j'ai dévoré ce premier tome, et attend avec impatience la suite, qui promet d'être très drôle !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  Zazazoo Ven 3 Jan 2014 - 19:58

Merci pour ce joli avis plein d'enthousiasme !! Je viens juste de le précommander sur Zonzon du coup !  cheesygrin 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  ninou-lilou Ven 3 Jan 2014 - 20:07

Je viens de lire les commentaires précédents, et c'est le tien Elea qui achève de me décider à lire cette histoire spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  Miss Angel Ven 3 Jan 2014 - 20:18

Ton avis Elea  Okay ; me donne une raison de plus de l'acheter.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  Elea Ven 3 Jan 2014 - 21:40

Allez-y sans crainte les filles !  cheesygrin 
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  Teodubois Ven 3 Jan 2014 - 22:34

Il me tentait déja bcp mais ton avis le rend encore plus irrésistible  Twisted Evil

_________________
spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  kelly29 Dim 12 Jan 2014 - 18:42

Une jolie petite histoire!! coeur Evalluation 

Et je suis entièrement d'accord avec l’avis d'Elea!! 

J'ai vraiment bien aimé, que ce soit au niveau du livre, des personnages, de l'évolution des sentiments des héros je trouve que tout ce fait en douceur. 
L’héroïne a su créer un petit paradis pour elle et ses protégées "hors normes" pour la société de l'époque.
Tessa Dare a encore réussi à me charmer avec cette nouvelle série!!!  
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5


Le seul petit bémol que je mettrai c'est que dans ce tome on voit aussi les couples qui feront les prochains tomes et là frustration pour moi parce que je déteste attendre!!!!  Mad
kelly29
kelly29
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : centre
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  lilou Jeu 16 Jan 2014 - 10:18

J'ai dévoré ce roman en une nuit, pour vous dire q que je l'ai adoré....lasse la suite ne viendra pas avant ...mars  Crying or Very sad  et la dernière et troisième partie ( la meilleur, si j'en crois les avis) pas avant juin , que le monde est cruel.
Mais bon, étant d'un caractère optimiste, je me dis que ce répit plaira à mon banquier. cheesygrin
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  angelesseangie Jeu 16 Jan 2014 - 14:02

Voilà il est dans ma PAL je le commence dés ce soir mais au vu du résumé et de vos avis je suis déjà fan  spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 295776373

_________________
spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  Zazazoo Jeu 16 Jan 2014 - 19:44

OoOoOh mais quel délice ce petit A&P ! ♥️♥️
L'atout numéro un du livre, ce sont toutes ces scènes hilarantes : que ce soit les répliques qui fusent entre les personnages, les incompréhensions homme/femme ou tout simplement certaines scènes véritablement comiques, c'est tout simplement génial !

La romance reste assez classique, mais Tessa Dare a plus d'un tour dans son sac et a le don d'écrire des scènes sensuelles qui font monter la température, sans aucune vulgarité ni excès (et ça, c'est vraiment bien). Il y a une belle complicité entre Susanna et Bram, ils forment un couple passionné et sont aussi butés l'un que l'autre !

Les personnages secondaires sont délicieux et ne sont pas là pour faire de la figuration. Ils donnent corps à cette charmante bourgade qu'est Spindle Cove et on a d'ores et déjà un aperçu des couples des futurs tomes. D'ailleurs, j'ai eu un petit coup de coeur pour le taiseux capitaine Thorne, et tome 3 me semble bien loin !

Entre passages à mourir de rire, escapades des plus sensuelles entre Susanna et Bram ou la fameuse guerre des sexes, c'est tout simplement la petite pépite de ce début 2014 !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  Teodubois Jeu 16 Jan 2014 - 22:39

Twisted Evil  à cause de tous ces supers avis j'ai craqué et je l'ai acheté  cheesygrin

_________________
spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  ninou-lilou Ven 17 Jan 2014 - 7:34

Il est plus que tentant en effet ce petit  spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 3728825754 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  Bozozo Mar 21 Jan 2014 - 8:15

Je n'ai pas aimé ce roman car je n'accroche pas du tout. Je trouve que le début est hyper redondant et on ne va pas assez vite à l'essentiel. je suis déçue.

Bozozo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  Amand@ Mar 21 Jan 2014 - 18:45

J'ai beaucoup aimé ce livre. 

J'avais découvert Tessa Dare avec sa série du Club des Gentlemen, et si j'avais beaucoup apprécié son style, ses histoires m'avaient toute fois moins emballée. 

Mais là, dès les premières lignes je me suis plongée dans le roman. 
L'humour est très présent dans ce livre et j'ai beaucoup ri aux petites piques que s'échangent l'ensemble des personnages. 

Les demoiselles non conventionnelles m'ont aussi amusée, tout comme les trois officiers qui font un peu figure d'extra-terrestre à leur arrivée dans le village. 

L'héroïne est très intelligente, elle aime aider les gens et considère Spindle Cove comme son petit monde à elle. D'ailleurs les villageois ne jurent que par elle, ce qui énerve passablement le nouveau comte Ryclif. En effet Bram a toutes les peines du monde à se faire entendre de quelqu'un dans ce village où les femmes sont en surnombre. 

Les échanges entre les héros sont plein de piquant, de sensualité et d'humour. Une certaine tendresse émane peu à peu de Bram, et Susanna s'adapte à son caractère autoritaire pour mieux l'apprivoiser. 

Une romance historique qui m'a remis le pied à l'étrier, je m'étais un peu lassée du genre mais avec cette lecture, j'attend la suite de la série avec impatience !! 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /4
Amand@
Amand@
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 36
Localisation : Loir et Cher

http://amandabayle.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  angelesseangie Mar 21 Jan 2014 - 19:11

Voilà terminé et ce fut un délice pour les yeux et mon imaginaton ^^

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation vivement le tome 2

_________________
spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  Jessica28 Jeu 23 Jan 2014 - 19:08

Elea a écrit:Le village de Spindle Cove fait alors rêver, et on aimerait bien s'arrêter à la taverne/salon de thé pour les rencontrer tous.
Je viens de terminer ce roman et franchement je pense exactement la même chose que toi. J'aimerais vraiment visiter ce charmant village si atypique et parler à ses habitants. Le couple Susanna/Bram est adorable et l'humour est présent du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Un coup de coeur pour le mignon petit Boustifaille, la mascotte qui m'a bien fait rire Wink
J'aime toujours autant le style de Tessa Dare ^^
J'ai vraiment hâte de lire les prochaines tomes !
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Jessica28
Jessica28
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 32
Humeur : Livrovore :)

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  superdidine72 Ven 24 Jan 2014 - 13:05

Je viens de le terminer et même si j'ai apprécié ma lecture, je ne serai pas aussi enthousiaste que vous !
J'ai trouvé que ce livre bien que sympathique manquait d'un petit quelque chose pour atteindre les 4/5.
Certes les héros m'ont beaucoup plu mais j'ai trouvé Bram trop froid et trop décidé à ne pas s'impliquer pour pouvoir repartir rapidement à la guerre et en plus Susanna m'a énervée avec ses réactions imprévisibles : elle fait l'amour avec Bram mais tient à rester maîtresse de sa vie et a beaucoup de mal à faire des concessions.
C'est certes un bon roman mais il ne m'a pas emportée comme je l'espérais.
C'est donc 3/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  Laura63 Jeu 30 Jan 2014 - 19:50

J’ai découvert Tessa Dare avec sa série du Club des Gentlemen que j’avais bien aimée (et que je chroniquerai prochainement). Le style de l’auteur m’avait néanmoins plus convaincue que les aventures de ses personnages. Avec Les demoiselles de Spindle Cove toutefois, j’ai été captivée dès le premier chapitre. 

Le livre est plein de petites touches d’humour, qui m’ont fait passer un moment vraiment très agréable. Les demoiselles de Spindle Cove sont toutes non conventionnelles. Elles sont soit trop intelligentes, soit malades, soit affublées de petits défauts physiques. Mais à Spindle Cove elles peuvent être elles-mêmes sans se soucier du regard des autres, et plus particulièrement de celui des hommes, très peu nombreux dans le village. 

Susanna, l’héroïne est le pilier central du village. Elle aime aider les autres et Spindle Cove est peu à peu devenu SA communauté. Très intelligente, elle ne garde pas sa langue dans sa poche, et fait tout ce qui est nécessaire à ses yeux pour sauvegarder la communauté telle qu’elle est, c'est-à-dire un lieu de repos pour les jeunes femmes qui n’ont trouvé leur place nulle part ailleurs.
Aussi, lorsque Victor Bramwell est nommé Comte de Rycliff et se voit en charge de composer une milice, il se heurte aussitôt à la jeune femme.

Dès la première rencontre, le ton est donné, les étincelles crépitent entre les deux personnages et tout le long du livre leurs échanges sont pleins de piquants et d’humour. Chacun lutte pour se faire entendre, Susanna veut que Bram et ses projets de milice quittent le village, mais ce dernier est déterminé à mener sa mission  à bien et n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds par une vieille fille.
Leur histoire est touchante, amusante, douce et légère, de quoi passer un très bon moment de détente en leur compagnie.

Les personnages secondaires sont aussi très attachants et intrigants, du libertin irresponsable à la demoiselle passionnée par la géologie en passant par un caporal taciturne et toute une assemblée de demoiselles effarouchées (ou non)… J’ai très envie de lire le prochain tome pour en apprendre plus sur chacun d’entre eux. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Laura63
Laura63
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2014

http://avdulivre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  Teodubois Dim 9 Fév 2014 - 22:35

Après tous ces avis enthousiastes je ne vais pas en faire une tartine car je partage avec ces lectrices le plaisir d'avoir découvert ce super roman  spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 2887121767 .

Entre des scènes hilarantes et d'autres plus tendres Tessa Dare nous dresse les portraits de personnages attachants dans une petite ville improbable. Refuge des jeunes filles originales, ne s'intégrant pas dans la société ou bien souhaitant se mettre au vert quelques temps, Spindle Cove est une petite ville vue par et pour des femmes. L'arrivée de la milice de Bram fait l'effet d'une petite bombe (au sens propre  spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 295776373  ) dans ce petit monde bien organisé.
La relation entre Susannah et Bram est explosive, à l'image de leur rencontre, obstinés tous les deux ils ont bien du mal à trouver un terrain d'entente jusqu'à ce qu'ils soient obligés de faire front commun. 

Susannah est une femme forte et fragile tout à la fois et j'ai aimé l'équilibre trouvé par l'auteur dans son personnage. Les histoires prochaines se dessinent peut à peu avec des personnages bien marqués (le trublion et le taiseux)  et aussi intriguant l'un que l'autre.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  kiss3001 Sam 15 Mar 2014 - 15:32

Je viens juste de le terminer et j'ai adoré!Il y a de l'humour, une belle histoire et je ne me suis ennuyé a aucun moment!!Je vais de ce pas commander le tome 2!!
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  kiss3001 Sam 15 Mar 2014 - 15:36

oups j'ai oublié ma note c'est bien sur  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  Laenic Lun 31 Mar 2014 - 21:00

Je découvre non seulement une nouvelle série mais une auteur que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire et pourtant j'avais dans ma PAL deux tomes du " club des gentlemen"

Ce tome est une bonne surprise le pitch est original et je me suis très bien adaptée au climat de Spindle Cove !
Ces moutons, ces plages, son château, ces activités, ces soldats et sa taverne, non son  salon de thé enfin son salon taverne... Bref dans ce village on ne s'y ennuie pas !!! cheesygrin  

Ce roman est une bouffée d'air frais, une pause hippique et sensuelle. Les personnages sont tous délectables, Suzanne est une héroïne comme je les aime avec un caractère bien trempée et que dire de Bramwell... Je crois que le mieux c'est de vous le recommander et de vous laisser apprécier ce roman.

Je donne donc  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  DarkAthena Dim 18 Mai 2014 - 19:23

Une auteur que je n'avais encore jamais lue, un premier tome plutôt addictif.

Voila du bon pour cette série  coeur Evalluation 

J'ai très vite succombé au charme de Bram  spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 3248043156 
Susanna est pleine de force, surtout vu tout ce qu'elle a traversé! Les réparties sont un régal entre les deux.

Et une jolie palette de personnages secondaires dont j'ai hâte de suivre les aventures  bounce 

Vraiment un très bon moment de lecture pour moi.

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  Swolen Jeu 22 Mai 2014 - 23:00

C'est vrai que ce premier tome est addictif ! J'ai bien ri dans la première partie !
C'est un contexte assez atypique pour l'époque et on ne peut que s'attacher à tous ces personnages.
J'ai hâte de lire la suite !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

spindle - Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 1 : Un Moment d'Abandon de Tessa Dare

Message  lilitth Mar 27 Mai 2014 - 18:56

Je ne suis pas vraiment fan de cette époque. En général je préfère les guerriers aux soldats mais ici c’est passer tout seul ^^ Mon seul regret c’est qu’il n’y a pas vraiment d’action. C’est plus la vie à Spindle Cove qu’autres choses…

Victor Bramwell, Bram est lieutenant-colonel de l’armée britannique. Une blessure au genou aurait dû mettre un terme a sa carrière mais Bram est têtu et il n’a pas dit son dernier mot ! Il va se rendre auprès d’un ami de son père, Lewis Finch afin qu’il joue de son influence pour le rétablir dans ses fonctions.  Seulement tout ne se passe pas comme prévu, et Bram va se retrouver  à essayer de monter une milice d’une vingtaine d’hommes dans un village principalement peuplé de jeune femme…

Susanna Finch est un peu l’équivalent de  « maire » de ce petit village. Elle a monter une école ou toutes jeunes filles qui ne rentrent pas dans le moule de la société à sa place. Susanna a un sacré caractère mais au fond elle est fragile. Des évènements de son enfance l’ont fragiliser et rend sa décision de faire de Spindle Cove un havre de paix pour jeune fille encore plus forte.  Alors elle ne voit pas l’arrivée de Bram et de sa troupe d’un très bonne œil….

Leur rencontre est explosive Wink   et donne le ton pour la suite. La tension est palpable quand ils sont ensemble. Ses deux-là ne cessent de se provoquer, se tester pour enfin lâcher prise pour notre plus grand bonheur ^^  même si je dois avouer que j’aurai voulu que le jeu du chat et de la souris dure un peu plus longtemps Wink

Les personnages secondaire m’ont vraiment donner envie de lire la suite. Si Colin ne m’enchante pas plus que ça, Minerva elle, me promet un tome ou l'ennui n'aura pas sa place ^^  Mais celui qu’il me tarde de lire et ouf je n’aurai pas longtemps à attendre, c’est celui de Thorne ! Il est mystérieux et sombre. Tout ce que j’adore ! Et Kate m’a l’air tout à fait à sa hauteur ^^

En résumé, un bon premier tome qui est loin du coup de cœur mais qui se laisse lire sans problème  Okay 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum