Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

+24
EmmaMorgane
Olivia17
Perle
Bidoulolo
angelesseangie
Lolelo55
celines
DarkAthena
Laulitta
Bookinette
julieg01
Luxnbooks
Toupie
lilitth
soso
Affamée
wendy00
marissa
belly1605
Elea
Tiphaine
Lulla-By
Candyshy
clotho
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  EmmaMorgane Mer 30 Déc 2015 - 2:23

Je ne peux que rejoindre les avis précédents... je suis aussi tombée amoureuse de la plume de Colleen Hoover... elle sait faire évoluer une histoire banale vers quelque chose de bouleversant...

Elle nous fait ressentir tout un tas d'émotions avec des personnages intéressants et profonds...

J'ai adoré Will et Layken, leurs petits frères, leurs amis Eddie et Gavin, Julia...

et cette histoire bouleversante...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  Serendipity Mer 6 Jan 2016 - 21:13

Une belle histoire émouvante mais le lien entre Will et Lake se crée tellement vite que j'ai eu un peu de mal à imaginer ce qu'ils enduraient. J'aurais aimé que l'histoire de Will et son petit frère soit plus approfondie. Et puis il y a la mère de Lake et pour le coup c'est moi qui ai préféré passé rapidement le sujet. Un plus tout de même avec le slam.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8 / 5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  aurelg Jeu 11 Fév 2016 - 15:40

J'aime beaucoup la plume de colleen Hoover elle arrive toujours à me toucher ou me surprendre.
Ce premier tome m'a bien plu
aurelg
aurelg
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Oise
Humeur : : )

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  syracuse900 Jeu 11 Fév 2016 - 23:57

Ce roman trainait sur ma tablette depuis 2 ans, d’abord en anglais puis en français. Colleen Hoover est très populaire et j’ai toujours eu peur d’être déçu et d’avoir trop d’attente vis à vis de ses romans.

Ensuite, le challenge 2016 nous a demandé de lire le premier roman sur notre PAL et je n’avais plus le choix, il fallait que j’attaque ce roman et cet auteur. Et comme je le redoutais, j’ai été déçu. Le roman en lui-même est très bien écrit, l’histoire est interessante et les personnages sont réalistes. Mais j’ai trouvé ce roman trop lisse, trop sage, trop bien pensant et les coïncidences trop évidentes. Indécent traite d’une relation élève/enseignant mais je n’ai pas réussi à vraiment m’y intéressé. J’avais l’impression qu’on inventait un problème là où il y en a pas.

Spoiler:

La situation ne m’a pas semblé du tout “indécente"! Le titre français est mauvais.

Ensuite, la deuxième partie du roman aborde une thématique bien plus grave. Je ne vais pas en parler ici pour ne pas gâcher le suspense. Mais là encore, je n’ai pas été transporté. C’est trop superficiel. Au lieu de vivre la situation, Colleen Hoover nous fait vivre les états d’âme d’une adolescente. Puis, elle fait passer son entourage: son frère de 9ans , ses amis et Will pour des saints. Encore une fois, c’est trop lisse.

Enfin, le point fort du roman est à mon sens le slam : la poésie que les protagonistes déclament. Et c’est là que je me suis dit : "mais pourquoi je n’ai pas lu ce roman en anglais?? “ J’ai trouvé que la traduction enlevait tout le charme des poèmes. D’un autre côté, je ne suis pas sure que j’aurais tout saisie puisque je ne suis pas bilingue non plus :-(

Pour finir, j’ai quant même eu un coup de coeur pour le dernier chapitre. C’est ce qui a sauvé ma lecture.

Un lecture mitigée coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5 /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  noukaa38 Mer 15 Juin 2016 - 9:43

Bon bon bon globalement je n'ai jamais compris la passion que déclenchait Colleen Hoover, j'avais toujours l'impression de passer à côté de ses romans.
J'ai lu Maybe Someday, Maybe not, Ugly love que j'ai trouvé agréable mais pas LE truc de fou. J'avais donc décidé de laisser de côté cette auteur après la lecture de l'extrait de Confess qui ne m'avait fait ni chaud ni froid et puis je sais pas...

Plusieurs fois j'avais lu le résumé d'Indécent et celui-ci me tentait tout de même alors voila je me suis lancée...


Et... j'ai rit, j'ai pleuré, j'ai vibré !!!! Ce livre (tome 1 et 2) m'a transporté, j'ai failli en oublier mon rdv en fin de journée... bref, un coup de coeur total !!!!

Je ne sais pas si c'est ça LE TRUC CoHo dont tout le monde parle mais pour le coup, ce roman est une pépite pour moi.

Je m'en vais donc pré-commandé de suite le dernier tome prévu pour le 24/08 parce qu'il me tarde de mettre un joli point final à l'histoire de Will et Layken. Ils méritent un vrai Happy End parce qu'ils sont fabuleux.

Caulder et Kel ont bien de la chance de les avoir dans leur vie et puis, Julia était une maman extraordinaire.

Si vous hésitez, si comme moi, jusque là le style Colleen Hoover ne vous a pas transporté... laissez une chance à la série Slammed parce que vraiment elle vaut le détour !
noukaa38
noukaa38
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum