Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

+24
EmmaMorgane
Olivia17
Perle
Bidoulolo
angelesseangie
Lolelo55
celines
DarkAthena
Laulitta
Bookinette
julieg01
Luxnbooks
Toupie
lilitth
soso
Affamée
wendy00
marissa
belly1605
Elea
Tiphaine
Lulla-By
Candyshy
clotho
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  clotho Sam 27 Oct 2012 - 20:30

La trilogie Slammed
Tome 1 : Indécent
de Colleen Hoover


Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Inda10

VO:

Tome 2 : Incandescent

Résumé (traduction forum BdP) :

Après la mort inattendue de son père, Layken, 18 ans, est obligée d’être le roc de sa mère et de son petit frère. De l’extérieur, on la dirait tenace et résistante, mais à l’intérieur, elle perd espoir.
Jusqu’à ce que Will Cooper entre dans sa vie. Cet attirant nouveau voisin de 21 ans possède une véritable passion pour le slam. Dès le jour de leur rencontre, Will et Layken forment une intense connexion émotionelle, laissant Layken avec un espoir nouveau.
Peu après leur premier rendez-vous, une révélation choquante va interrompre net leur nouvelle relation. Leurs interactions quotidiennes deviennent douloureuses alors qu’ils tentent de surmonter les sentiments qui les attirent l’un vers l’autre, et que les éléments ne cessent de les déchirer.

Sortie prévue le 20 août 2014 chez J'ai Lu
Collection : Semi-Poche

Mon avis :

Voici un roman YA qui me faisait vraiment très envie. Toutes les critiques l’encensaient. J'étais donc très motivée pour le lire.
Ceci dit, mon enthousiasme est assez rapidement retombé comme un soufflet.

Je vais peut-être vous paraitre méchante, mais j'ai trouvé que ce roman s'inscrivait beaucoup trop dans la lignée des séries télé pour ado. Vous savez, Dawson, les Frères Scott, Pretty Little Liars... Tous les éléments dramatiques du romans m'ont paru téléphoné, évident. Je n'ai eu aucune surprise, me^me pas de petite frayeur.

Le couple principal ne m'a pas non plus touché.
Après la mort de son père, Layken, son petit frère Kel et leur mère Julia doivent déménager. Ils donc le Texas pour venir s'installer dans le Michigan. Layken est persuadée de détester sa nouvelle vie. Elle n'a jamais eu beaucoup d'amis et sa famille est le centre de son univers.
Pourtant très vite, elle se rend compte que le Michigan n'est pas si mal... Qui penserait différemment après avoir vu le beau voisin d'en face ? Will et Lake sont très vite attirés l'un par l'autre, tout va très vite entre eux. Will est lui aussi issu d'une famille brisée, ce qui va les rapprocher mais aussi, fatalement, les séparer. Car tout est une question de priorité.
Au début du roman, j'ai vraiment craint une histoire très mièvre, car l'auteur fait très vite les présentations !
Seulement voilà, il y a un léger détail qui va perturber leur idylle... Et pas des moindres !

Layken retombe donc dans sa dépression, pleure beaucoup. De plus, le sort s'acharne sur sa famille.

Ce roman nous raconte une histoire d'amour impossible, et pourtant tellement forte ! Bien sûr, nous avons envie que Will et Layken s'en sortent. Nous aimerions que leurs petits frères respectifs retrouvent le sourire.
C'est aussi un roman qui met l'accent sur la manière de vivre sa vie.

A présent pourquoi le titre ? Tout simplement car Will est un poète, et toutes ces émotions qui l'habitent, il les exprime à travers le slam. Et il pousse les autres à faire de même. Certains slams sont magnifiques, surtout le premier qui m'a bouleversée.
Finalement, la morale est que la vie, c'est comme une claque dans la figure. ça peut faire mal, mais il faut surmonter la douleur et faire face, quitte à prendre le risque de se dévoiler totalement aux autres.

En bref, ce roman n'est pas un coup de cœur car la trame n'est pas très originale. Le roman se lit très facilement, mais ça ne suffit pas à gommer l'absence de passion que j'ai ressenti.
Certaines expressions grammaticales étaient vraiment horrible pour nous, francophones.

Un thème intéressant, mais je n'ai pas été touchée outre-mesure. Une déception pour moi !

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 374430724  Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 374430724  Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 374430724 /5


Roman lu dans le cadre d'une lecture commune, cliquez sur les liens pour voir les avis de :
Les lectures de Cécile
Les lectures de Sab
Mademoiselle Pointillés (à venir)
Sevy (à venir)
Les chroniques d'Evenusia


Dernière édition par clotho le Mar 26 Mar 2013 - 19:32, édité 5 fois

_________________
Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  Candyshy Lun 3 Mar 2014 - 16:43

ahhh yes enfin une date française cool !  Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 2887121767 

Merci beaucoup pour l'info
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  Lulla-By Mer 6 Aoû 2014 - 21:14

J'allais le lire en VO mais puisqu'il sort bientôt en VF, c'est tant mieux.
Je ne suis pas très fan de la couverture par contre.
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  Tiphaine Jeu 7 Aoû 2014 - 22:20

Pas fan de la couverture non plus mais à voir si je me le prends en vf ou en vo, oui même si ça sort en vf je préfère des fois prendre la vo je suis comme ça moi  Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 295776373

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  Elea Lun 18 Aoû 2014 - 16:34

Comme Clo je suis assez mitigée par cette lecture. Je viens de la terminer, et ma première impression est que je n'ai pas été franchement emballée.

Layken vient de perdre son père et part vivre avec sa mère et son petit frère dans le Michigan. Elle découvre que son voisin, Will, est un jeune homme très charmant. Ils sont vite attirés l'un par l'autre, mais les ennuis arrivent à grands pas.

Tout va un peu trop vite dans ce roman, question histoire d'amour. L'alchimie qui passe entre Will et Layken est intense, ils passent une agréable soirée ensemble mais sont ensuite séparés par diverses choses qui vont les empêcher d'être ensemble. Et là, dès le départ, ça a coincé pour moi. Ils sont dévastés de ne pouvoir être en couple, alors qu'ils n'ont eu qu'un seul rendez-vous galant ! J'ai trouvé ça un peu gros. Si bien qu'au final, leur histoire d'amour ne m'a pas vraiment touchée. On a envie qu'ils finissent ensemble bien sûr, mais je n'ai pas vibré une seule fois pour eux. Et puis il faut avouer que Layken se comporte vraiment de manière immature parfois.

Par contre, j'ai été touchée par l'histoire de leur famille respective. J'ai versé une larme ou deux à certains passages d'ailleurs. J'ai trouvé que tout ce qui concernait la mère de Layken et les deux petits garçons était bien abordé, avec une pudeur bienvenue. Quant au slam, assez présent dans le roman, c'est orignal, mais je n'ai pas trouvé les poèmes transcendants. Bien au contraire, j'en ai été assez déçue.

Bref, je ressors de cette lecture avec des sentiments mitigés. J'ai trouvé que le roman manquait de profondeur, ce qui est dommage compte tenu de son thème original.

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  belly1605 Ven 22 Aoû 2014 - 6:34

Suite au décès de son père, Layken dit Lake, 18 ans va quitter le Texas, pour la ville de Ypsilanti, dans le Michigan.  Alors, qu'il débarque dans leur nouveau quartier, Lake va faire la connaissance de Will Cooper.  Ils vont apprendre - un peu trop rapidement - à se connaitre dans les grandes lignes, ils vont se tourner autour, mais - car il y a un mais -, au détour d'un couloir la vérité va les rattraper, ce qui mettra fin à leur histoire naissante.

NON !! Je ne dirais, rien ... J'en suis encore toute retournée ^^.

Une belle gueule d'amour, un physique de feu, un adulte précoce, qui doit endosser le rôle de grand frère/père, à l'égard de Caulter et en plus de ça il aime la poésie .. En bref, il n'est pas humain.  Oui, oui, je parle de Will le grand adepte de slam, qui va initier Lake à sa passion et lui permettre d'user de cette art pour s'extérioriser et accepter son futur.  Car un malheur, n'arrivant jamais seul : Lake, qui a déjà perdu son père, son amour naissant, va apprendre une tristesse nouvelle qui l'a mettra face à ses - futurs - responsabilités d'adultes, et lui infligera une bonne claque face à ses mini caprices, d'amoureuse transi.

Ce roman a super bien commencé, j'ai ris, bien ris même. La joute verbale entre L & W, était agréable à lire, mais après LA révélation, je n'ai fais que pleurnicher comme une gamine de 15 ans..; pfffiou.  Certes, j'ai eu quelques moments de post stress névralgique à l'égard de Lake qui ne saisissait pas que Will est un jeune homme qui DOIT assumer un rôle important, ces tentatives de faire capoter SA vie m'ont donnés envie de lui mettre quelques giflettes ^^, mais le destin funèbre s'en est chargé à ma place.

En plus de notre "couple", les seconds rôles ont été dévolus à la famille de Lake, Caulter, le petit frère de Will et ses amies : Eddie - c'est une fille - qui endosse comme il se doit le rôle BF, son mec Gavin, Nick le fan de Chuck Norris et Javi .. lui, GGgggrrrrr !!!
Le tout ensemble forme un bon ensemble homogène.

En regardant la couverture et surtout le titre, je ne m'attendais pas à un roman Y-A, mais plus à de l'éro, et quand je lis le roman je pourrais replacer, ce titre à certaines situation, mais de manière générale ... J'ai beau chercher je ne vois pas ce qui est INDECENT : Là, pour le coup il faut m'éclairer ... Tous les acteurs sont majeurs, vaccinés et conscient de la/les situation(s) "complexe" et l'accepte même, donc NO STRESS.

Enfin, agréable 1er roman de cette série, et je me réserve un droit de lecture pour le tome 2 ... Qui j'espère arrivera très très vite ^^.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  Lulla-By Mar 2 Sep 2014 - 1:32

Enfin, je l'ai lu Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 2887121767 

Ce livre est tout simplement une petite merveille qui vous prend aux tripes, comme tous les romans de Colleen Hoover. Voilà, c'est dit cheesygrin 
J'ai ADORE, du début à la fin. Je suis tombée sous le charme du personnage de Will, j'ai aimé suivre l'histoire du PDV de Layken, connaître ses pensées, ses incertitudes, je me suis attachée à elle, elle ne m'a pas agacée.
L'histoire est belle, émouvante, parsemée d'obstacles.

En lisant la quatrième de couverture, je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce livre est surprenant, il traite de sujets touchants et importants. Et le top du top : le slam !
Waouh Embarassed 

Bref, tout ça pour dire que c'est un coup de coeur que je recommande et que Colleen Hoover est THE BEST Cool .

Hâte de lire le tome 2.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  marissa Mar 2 Sep 2014 - 8:21

J'ai très envie de le lire, comme tous les romans de cette auteure depuis que j'ai lu Ugly love  bulle . Je pense que je les lirai en VO pour apprécier pleinement l'écriture de cette auteure talentueuse!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  wendy00 Dim 7 Sep 2014 - 16:26

J'ai adorée ce livre, un vrai coup de coeur pour moi

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Par contre si je devais noter la couverture ça serais direct 0/5. On dirais que les couvertures française se ressemble toute, y a aucune originalité.
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  Candyshy Mar 16 Sep 2014 - 17:33

une excellente lecture, des personnages attachants, touchants. Une rimbambelle d'émotions qui font plaisir. J'adore ce genre de lecture


coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation coeur Evalluation
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  Affamée Lun 22 Sep 2014 - 15:04

Je ne m attendais pas du tout a ca.
J ai beaucoup aime ce livre : j ai pleure, rigole et pleure.
A quand la sortie du tome 2 ?

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 3248043156 Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 3248043156 Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 3248043156 Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 3248043156 Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  soso Mar 21 Oct 2014 - 9:26

coeur Evalluation Coup de coeur pour moi aussi !

Je suis décidemment trés fan de l'auteur, aprés Hopeless
j'ai adoré aussi ce livre !
L'auteur est trés forte pour nous faire ressentir toutes sorte
d'émotions et nous faire adorer ses personnages !

J'espére qu'on aura la suite trés vite .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  lilitth Jeu 30 Oct 2014 - 11:35

Je viens de me prendre une grande claque ! Je n’ai absolument rien vu venir ! Rien ....
En le commençant, je me suis « ouais bof tout va trop vite ça va encore être un truc nian nian »  et puis.... et puis je ne sais pas exactement à quel moment mais, d’un coup tout a changé ! Ce livre m’a pris aux tripes et fais verser pas mal de larmes !

Layken est une jeune femme de 18ans qui part s’installer dans le Michigan avec sa mère et son frère, pour surmonter le brusque décès de son père.  Layken n’est pas ravie de déménager mais très vite elle va trouver une bonne raison d’avoir élu domicile ici. Cette bonne raison c’est Will son voisin...

Will s’est le voisin d’en face qui va prendre énormément de place dans leur vie ainsi que son petit frère Caulder. Depuis le décès de ses parents, Will a endossé la responsabilité de Caulder. Ça n’a pas toujours été facile mais ils ont trouvé leur rythme et vive une très belle relation qui m’a complètement fait fondre ^^ Will vit avant tout pour son frère et il est prêt à tout pour lui, même à se priver... 

Will a vécu pas mal de choses depuis ce drame et ce passionné de poésie les transmet à travers ses Slams qui sont vraiment magnifique ! Beaucoup de moments  dans ce livre sont magnifique ! J’ai été incapable de retenir mes larmes pendant presque toute la deuxième partie, tellement c'est fort en émotion. 

Par contre en ce qui concerne la première partie, je l’ai trouvé tout à fait banal  sans surprise.  J’ai été très déçue et pas vraiment emballé. Mais à partir de la deuxième ... ... Waouh !! Certains passages sont tellement touchants : L’anniversaire d’Eddie, le déguisement, l’annonce avec les basagnes, la lettre de noël,... tellement de moment fort et intense qui font que si la première partie  ne m’a pas emballer plus que ça la deuxième  la rachète largement !

Mais attention même si j’ai mis le temps à apprécier leur relation, je la trouve au fond magnifique et très touchante. Si vous vous attendez à un truc passionné passez votre chemin. Tout ici est dans l’émotion, la poésie....

Et si vous êtes comme moi, je vous suggère fortement de vous munir de mouchoirs pour cette lecture Wink


Encore une fois Colleen Hoover a su m’emporter, avec un New Adult vraiment émouvant.  Cette auteur est vraiment à surveiller  ^^

En résumé, malgré un début banal, on a droit à une magnifique histoire d’amour impossible, mais aussi et surtout on a ici  une magnifique relation familiale entre deux familles que le drame a touchés et touchera encore....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  Toupie Sam 1 Nov 2014 - 19:56

J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré, une merveille ! Un vrai coup de cœur Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 3343367894 
L’histoire est vraiment touchante, émouvante, j'ai adoré les slams qui sont intenses, on vit leur histoire avec eux c'est juste magique ! J'ai verser quelques larmes Crying or Very sad ...Cette auteur a beaucoup de talent.
J'attends la suite avec impatience ... Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 2887121767

Pour moi ce sera un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 bien évidemment!
Toupie
Toupie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 145
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Sam 1 Nov 2014 - 20:09

Colleen Hoover est une déesse <3
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  julieg01 Dim 23 Nov 2014 - 22:24

lilitth a écrit:Je viens de me prendre une grande claque ! Je n’ai absolument rien vu venir ! Rien .longlilitthommençant, je me suis « ouais bof tout va trop vite ça va encore être un truc nian nian »  et puis.... et puis je ne sais pas exactement à quel moment mais, d’un coup tout a changé ! Ce livre m’a pris aux tripes et fais verser pas mal de larmes !

Layken est une jeune femme de 18ans qui part s’installer dans le Michigan avec sa mère et son frère, pour surmonter le brusque décès de son père.  Layken n’est pas ravie de déménager mais très vite elle va trouver une bonne raison d’avoir élu domicile ici. Cette bonne raison c’est Will son voisin...

Will s’est le voisin d’en face qui va prendre énormément de place dans leur vie ainsi que son petit frère Caulder. Depuis le décès de ses parents, Will a endossé la responsabilité de Caulder. Ça n’a pas toujours été facile mais ils ont trouvé leur rythme et vive une très belle relation qui m’a complètement fait fondre ^^ Will vit avant tout pour son frère et il est prêt à tout pour lui, même à se priver... 

Will a vécu pas mal de choses depuis ce drame et ce passionné de poésie les transmet à travers ses Slams qui sont vraiment magnifique ! Beaucoup de moments  dans ce livre sont magnifique ! J’ai été incapable de retenir mes larmes pendant presque toute la deuxième partie, tellement c'est fort en émotion. 

Par contre en ce qui concerne la première partie, je l’ai trouvé tout à fait banal  sans surprise.  J’ai été très déçue et pas vraiment emballé. Mais à partir de la deuxième ... ... Waouh !! Certains passages sont tellement touchants : L’anniversaire d’Eddie, le déguisement, l’annonce avec les basagnes, la lettre de noël,... tellement de moment fort et intense qui font que si la première partie  ne m’a pas emballer plus que ça la deuxième  la rachète largement !

Mais attention même si j’ai mis le temps à apprécier leur relation, je la trouve au fond magnifique et très touchante. Si vous vous attendez à un truc passionné passez votre chemin. Tout ici est dans l’émotion, la poésie....

Et si vous êtes comme moi, je vous suggère fortement de vous munir de mouchoirs pour cette lecture Wink


Encore une fois Colleen Hoover a su m’emporter, avec un New Adult vraiment émouvant.  Cette auteur est vraiment à surveiller  ^^

En résumé, malgré un début banal, on a droit à une magnifique histoire d’amour impossible, mais aussi et surtout on a ici  une magnifique relation familiale entre deux familles que le drame a touchés et touchera encore....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Tu as tout dis! Je l'ai laisser un moement dans ma PAL avantde me lancer. Les debuts ont ete long.... aussi long que mes sanglots durant la seconde partie du roman ! J'adore colleen hoover ! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
julieg01
julieg01
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 36
Localisation : entre lå et lå.....

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  Bookinette Lun 24 Nov 2014 - 6:47

Lu d'une traite en une soirée, l'histoire est prenante et on a du mal à le lâcher et je lirai la suite avec plaisir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Je vais inscrire Hopeless dans mon challenge de Décembre  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  Laulitta Sam 27 Déc 2014 - 4:59

Indécent est un livre qui ne laisse pas indifférent. Bizarrement, ce ne sont pas Will et Lake qui m'ont bouleversée mais plutôt l'histoire propre à chacun des personnages, aussi bien. Celle de Will et de Lake que celle d'Eddy. Les personnages ont chacun eu leur lot de souffrances et le roman sert donc à prendre du recul sur ces situations et de revenir à la cause principale de tous ces malheurs : la vie. Il s'agit alors de réfléchir à la manière dont on la parcourt et le chemin qu'on décide de suivre.
Le roman met  en scène différentes étapes du deuil et sur ce point, je trouve que le roman a une plus grande portée sur les lecteurs car chacun peut se sentir concerné par les malheurs de ces personnages. 
Donc un livre réussi pour moi et un moment fort en émotions passé (merci Elea!)
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  DarkAthena Sam 3 Jan 2015 - 22:34

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 3343367894 :coeurvolant:Un livre dévoré pendant les fêtes, et qui fut un vrai régal Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 3343367894 Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 3343367894

Malgré un contexte tragique, ce roman se boit comme du petit lait, tellement il est touchant.
J'en ai même eu les larmes aux yeux.

Joli coup de cœur de fin d'année Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 228924822 

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  celines Mar 10 Fév 2015 - 14:53

Pour moi ce fut mon premier coup de cœur l'année 2015. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire évolue dans ce sens là. Je suis passée par beaucoup de sentiments au cours de ma lecture tellement on vit en même tant que Layken ("Lake").

C'est un livre bouleversant qui nous fait réfléchir mais qui reste une belle histoire malgré la tristesse que l'on ressent à sa lecture.

Je l'ai vraiment adoré, j'aurais beaucoup aimé que l'histoire continue tellement on ne voulais pas laissé les personnages.
celines
celines
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  Lolelo55 Mer 13 Mai 2015 - 23:12

Après hopeless et maybe someday je viens de finir celui la et ouahhh ! Je crois que je suis tombée amoureuse de la plume de Colleen Hoover , c'est un vrai coup de coeur Evalluation pour moi Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 756077050
Mais je dois quand même dire que le couverture vf du livre est vraiment nulle lol
Lolelo55
Lolelo55
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  angelesseangie Jeu 14 Mai 2015 - 2:28

Je viens juste de le terminer...

Que dire...

Que dire d 'un roman bouleversant qui arrive à vous faire avoir des larmes lorsque vous arrivez à la fin... Que dire d 'un livre qui vous fait réfléchir sur les mauvais moment de la vie qui peuvent devenir les vôtres...  Que dire des milliers de mots alignés sur du papier ou sur votre écran qui arrive à vous faire ressentir milles et une émotions sublime et tragique... Que dire de la belle histoire d'amour qui vous prend aux tripes de la première à la dernière page... Que dire... Sinon de le lire...

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 374430724 Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 374430724 Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 374430724 Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 374430724 Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 374430724 / Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 374430724 Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 374430724 Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 374430724 Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 374430724 Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 374430724

_________________
Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  Bidoulolo Mer 19 Aoû 2015 - 12:19

Je savais d'avance en ouvrant ce livre que j'allais encore une fois être bouleversée, car c'est l'effet Colleen Hoover.
Ces romans sont toujours magnifiques mais vraiment.... elle ne sait pas épargner ses personnages. Pourquoi vivent ils toujours des choses si terribles ...?

Encore un roman bouleversant qui parle de la mort mais surtout de la vie, c'est un vrai coup de coeur dans tous les sens du terme. Car j'ai adoré cette histoire mais surtout parce que j'ai eu l'impression qu'on me plantait un couteau en plein cœur.

J'ai été bouleversée par tous les personnages sans exception, Caulder et Kel sont incroyables et j'ai adoré leur bizarreries, Eddie est attachante et délirante, Will est écorché vif, Julia est une battante et Lake est incroyablement forte.... une fine équipe qui vous promets de passer par tout un tas d'émotions fortes. Le poème de Lake décrit parfaitement tout ce que lui apporte les personnages.

Les parties de Slam sont particulièrement touchantes, on y voit vraiment les âmes des gens à travers les mots... c'est magnifique.

Encore une fois Colleen Hoover m'a fait pleuré comme un bébé mais c'est aussi pour ça que j'aime cette auteur.

Gros coup de coeur pour moi Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  Perle Ven 11 Sep 2015 - 0:03

Même si ce roman n'est pas un coup de coeur pour moi, c'est une très jolie lecture qui m'a touchée.

J'ai aimé les personnages, pas seulement Layken et Will mais aussi Eddie, Kel et Caulder qui sont adorables.
En ce qui concerne la relation entre Layken et Will, j'ai trouvé que c'était vraiment très rapide et, de ce fait, leurs réactions m'ont parfois paru excessives.
Quant à l'effet miroir entre leurs histoires respectives, j'ai trouvé ça peut-être un peu too much.

En revanche, le thème du slam est original et bien trouvé. J'ai plus été touchée par certains textes que par d'autres.

Finalement, contrairement à ce que je pensais, la romance n'est pas vraiment centrale dans ce 1er tome. D'ailleurs, ce que j'ai préféré, ce n'est pas tant l'histoire d'amour que tout ce qu'il y a autour. C'est un livre qui parle du deuil, de la famille et de la vie.
Malgré ses défauts, c'est une jolie histoire que j'ai trouvée émouvante. La fin m'a fait monter les larmes aux yeux.
Je ne sais pas encore si je lirais la suite parce que cette fin est satisfaisante et ça pourrait tout à fait être celle d'un one shot.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Message  Olivia17 Mar 13 Oct 2015 - 8:46

Je viens de le finir, je l'ai lu en 48 heures (pas en continu hein), c'est une superbe histoire et c'est dur de le lacher!!
Le livre n'est pas qu'une simple histoire d'amour, y'a beaucoup autour que ce soit avec les autres élèves que avec les familles respectives de Lake et Will., les enfants sont très attachants.
Le slam apporte de l'originalité au livre, les textes sont bien écrits et y'a aussi des flashbacks très appropriés.
Et bien sur quel beau couple!!!
Hate de lire la suite!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum