Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

+19
athena7002
moonlight
Ninailart
LostInParadise
belly1605
arianouchka
veroquarter
TESSA974
Darkness Turns Me On
viviM
Thilda
Tiphaine
Passionlivres
Miss dali
Sabinka
minisara
Milju
Julie-Ambre
clotho
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  clotho Sam 13 Oct 2012 - 1:40

80 Notes
Tome 1 : 80 notes de jaune
de Vina Jackson

Titre VO : 80 days Yellow

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Capture5
Spoiler:

Résumé

Enfermée dans une relation peu épanouissante, Summer trouve refuge dans la musique et joue Les Quatre Saisons de Vivaldi dans le métro londonien. Lorsque son violon est détruit, la jeune femme reçoit une offre étonnante: Dominik, séduisant professeur d'université à la sensualité débordante, se propose de lui offrir un nouveau violon en échange d'un concert privé. C'est le début d'une relation tumultueuse, placée sous le signe de la soumission. Summer a tôt fait de découvrir de nouvelles formes de plaisir...

80 notes de jaune assure pleinement une sexualité gourmande, avec des personnages pour qui le sexe est un élément essentiel du quotidien.

Date de parution : 25 janvier 2013
chez Milady, collection Romantica (romance érotique)

Série

Tome 2 : 80 notes de bleu
Tome 3 : 80 notes de rouge
Tome 4 (spin-off) : Eighty Days Amber

_________________
80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  Julie-Ambre Mer 28 Nov 2012 - 16:00

Juste une petite note, je précise qu'il s'agit d'erotica (en fait... on ne peut pas réellement le classer en romance érotique). Donc... pour lecteur réellement averti ! Wink


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 5 Jan 2013 - 23:35, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  Milju Ven 4 Jan 2013 - 13:14

Mon avis en VO :

Alors, que dire sur ce roman... Il vous retourne ça c'est sûr. On a une protagoniste violoniste assez dépendante des autres et de l'amour qu'ils peuvent leur apporter peu importe la forme sous laquelle ils le font. Suite à un petit accident qui lui a fait perdre son violon, elle va se voir offrir un magnifique violon par un bel et sombre inconnu. Lui, il est professeur de littérature à l'université de Londres, c'est un personnage masqué, jamais on ne voit ce qu'il ressent. Il a de l'argent et elle n'en a pas assez pour se procurer ce qu'elle souhaite : un violon.
Toute la première partie du roman est facilement accessible et assez romantique sur les bords. Je l'ai même trouvé relativement simple à lire en Anglais (il me manquait des mots bien sûr mais cela n'était pas gênant). Les scènes hot sont relativement soft (pas trop trop de BDSM) mais lorsqu'on passe dans la seconde partie du livre il faut s'accrocher à ses boyaux. Le côté BDSM ressort à un tel point que j'en avais des envies de nausées (ne lisez pas le spoiler suivant si vous ne voulez pas savoir pourquoi...
Spoiler:
Mais bon, même si on a des scènes hot et sado-masochistes (domination et esclaves), le livre reste relativement plaisant notamment du point de vue de la psychologie des personnages et de la façon dont ils communiquent (ou non). La fin, cependant, ne laisse pas de place à un deuxième tome (du moins dans mon imagination).

Je déconseille ce livre à un public non-averti!

Ma note :
4/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  Julie-Ambre Mar 15 Jan 2013 - 18:08

80 notes de jaune inaugure la collection Romantica de Milady. Tout d’abord, deux précisions importantes. Bien que ce livre soit publié chez Milady Romance, il ne s’agit pas de romance. Elle est inexistante dans ce 1er tome. Si vous cherchiez donc une romance érotique, passez votre chemin. Ici, il s’agit d’erotica, c’est-à-dire que l’accent est mis sur le parcours sexuel d’un ou des personnages. Deuxièmement, si vous ne supportez pas le thème du BDSM, ce livre n’est pas fait pour vous.

Summer Zahova est une jeune violoniste néo-zélandaise, une passionnée de musique, prise dans une relation avec un homme qui ne lui convient pas et où elle s’ennuie. Pour arrondir ses fins de mois, elle joue dans le métro londonien. La musique est presque tout pour elle, elle se perd dans celle-ci. Un jour, un homme la remarque – un admirateur secret. Dominik est un professeur d'université, plus âgé qu'elle. Il est fasciné par Summer et la manière dont elle semble être happée par sa musique. Il va chercher à la revoir mais la jeune femme a disparu. Prise dans une bagarre, son violon a été cassé et elle ne peut plus jouer. Dominik réussit à la retrouver et – toujours aussi obnubilée par elle – va alors lui proposer un marché. Il lui payera un nouveau violon si elle accepte de jouer pour lui... Jouer nue. Et pas qu’avec le violon. Car Dominik est un dominant, et il voit parfaitement en Summer celle qu'il désire.

Voilà le pitch de départ et qui va modeler tout le reste de l’histoire.

Tandis qu’elle et Dominik entame une relation de dominant/dominée, Summer, qui est une femme plutôt libérée, part aussi à l’assaut du côté sombre de sa sexualité. Elle et Dominik n’ont pas une relation exclusive – elle a des partenaires multiples au fil du livre – et elle va donc « vagabonder » en compagnie de son amie Charlotte. Summer découvre les facettes de la soumission et est de plus en plus attirée par celle-ci. Elle va peu à peu repousser ses limites, chercher à aller le plus loin possible et s’abandonner complètement... À travers la première personne, on partage les questionnements de la jeune femme, ses doutes, sa fascination, ses sentiments.

« Jusqu’où irais-je avant que cela soit assez ? »

On se le demande bien ! Si cela commence plus ou moins doucement et – je dois dire – plutôt de façon intrigante, on voit rapidement le livre prendre une tournure très sombre. Les orgies sexuelles, scènes de ménage, scènes de domination, gang-bang, scènes de voyeurisme… vont se succéder. Summer a un sérieux appétit sexuel. Mais ce qui m’a marqué, c’est que plus elle s’enfonce dans la soumission, plus elle semble se détacher de l’acte sexuel en lui-même.

Je n’irai pas jusqu’à qualifier cela de descente aux enfers, mais la jeune femme ne semble plus pouvoir s’arrêter… Quand on se dit que, ça y est, elle a justement atteint ses limites, eh bien ce n’est pas le cas. Elle repart à l’assaut, et un cran au-dessus. Il y a des moments assez durs et très intenses. La cruauté – et crudité – de certaines scènes m’a fait mal, en vérité. Summer paraît parfois ignorante. Summer est très passive. Summer accepte tout. Summer est … quasi auto-destructive.

Ah Summer, Summer, Summer… J’ai été frustrée, anxieuse, amère au cours de la lecture. On s’attend à ce qu’elle s’arrête, à ce qu’elle finisse par dire enfin NON. On attend, on attend… on trépigne… Et c’est là où se trouve toute l’intensité de la lecture : la capacité de l’auteur – ou plutôt des auteurs, vu que le livre a été écrit à quatre mains – à nous faire ressentir cette plongée obscure qui ne semble plus avoir de fin.

Ce roman est donc destiné à un public averti. Si vous cherchez quelque chose comme Fifty Shades ou Dévoile-moi, reposez ce livre et changez de rayon. Ils n’ont absolument rien en commun. 80 notes de jaune est une histoire de sexe, l’histoire d’une femme qui embrasse la soumission corps et âme et se perd dans celle-ci.

C’est sombre, dérangeant, cru mais honnête. Si vous appréciez l’erotica et que vous n’avez pas froid aux yeux, cela devrait vous plaire.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  minisara Mer 16 Jan 2013 - 14:33

Fini cette nuit, avec un peu de difficultés.
Autant les scènes de sexes ne m'ont absolument pas dérangé (celles qui ont lu le classique "Histoire d'O" ne seront pas plus choquées que ça à la lecture de ce livre) mais la narration pfiou ... zzz
Je m'explique : l'histoire donne le point de vue des 2 personnages, Summer et Dominik, souvent sur les mêmes évènements, qui sont donc répétés 2 fois inutilement, n'apportant rien de bien nouveau à ce qu'on apprenait déjà dans les pages précédentes. I
l m'est arrivé de lire certains passages en diagonales à cause de ça ...
Au delà de ça l'histoire est pas trop mal, même si souvent les évènements s'enchaînent sans lien logique (je blâme la narration encore une fois).
Pour ce qui est du fond, j'ai apprécié avoir l'histoire de plusieurs autres personnages (Lauralynn, Charlotte ...) qui sont eux des "confirmés" dans le BDSM et servent de mentors à Summer.
A ne pas mettre dans toutes les mains (les adeptes de la romance passez votre chemin) mais pour celles qui veulent lire autre chose que du sentiment sur 250 pages et qui n'ont pas froid aux yeux, pourquoi pas.

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson 92472 80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson 92472.5/5
minisara
minisara
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  Sabinka Dim 27 Jan 2013 - 11:10

je viens de le terminer !!!Dire

Et je confirme, si vous cherchez une romance à la 50 nuances, passez votre chemin.

Les 80 notes, loin d'être dénué d'intérêt, présente un intérêt tout aussi différent. Dire que c'est érotique, c'est peu dire, c'est carrément hard...

Le roman commence en douceur, au point à se demander quand va_t-il commencer ! Mais quand ça commence, c'est fort, fort au point que quoique captivé, je n'ai pas pu poursuivre la lecture à un moment du livre.... je l'ai laissé de côté, pour reprendre après 36 heures et là, je ne l'ai pas laché jusqu'à la dernière page.

Et là, grande suprise, aurait-on une ébauche de sentiments ? de cette chose bizarre qu'on appelle l'Amour ???

Les 80 notes bleus attendent dans mon kindle, mais j'attendrai deux à trois jours avant de chercher la réponse, en attendant, j'ai besoin de quelque chose de plus doux...

Parce que là, c'était fort, mais d'un fort !!!
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  Miss dali Dim 27 Jan 2013 - 11:50

Commencé hier soir tout doucement, je reste sur ma réserve.



Par contre vous saviez que c'est une saga, en Angleterre il y a déjà 4 tomes de sortis, le 5 eme sort là, et le 6 est en écriture.

L'auteur a dévoilé qq pistes, notament, sur l'évolution de l'histoire en une vraie romance, erotique mais moins hard.

Summer et Dominick deviennent des perosnnages secondaires, et d'autres deviennent principaux

et apparement le 6 eme volume sera plus long et complètement différent...



Donc pour toutes ces raisons je vais tenir le choc, si apres le premier opus c'est moins gloque et ca devient une vraie histoire d 'amour alors pourquoi pas
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  Passionlivres Ven 1 Fév 2013 - 14:55

Merci beaucoup pour ce résumé et avis très complet.
Je voulais l'acheter, bah finalement je crois que non... moi j'aime la romance quand même, donc j'suis pas sûre d'apprécier ce livre.

Merci bcp !
Passionlivres
Passionlivres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  Tiphaine Lun 4 Fév 2013 - 10:05

J'aime beaucoup ce roman et suis contente de m'être laissez tenter ! Bien sûr il y a des choses auxquelles je n'adhère pas du tout ; mais je pars du principe que chacun fait bien ce qu'il veut ; chacun à ses envies, besoins, même si nous ne comprenons pas, je pense qu'on n'a pas de quoi juger .

Ce que j'aime particulièrement dans ce livre c'est ce manque de vulgarité ... Enfin je me comprends ... Contrairement à FSOG ou Dévoile-Moi j'ai été moins gênée de lire certains mots, phrases... Peut-être aussi parce que le livre est selon moins mieux écrit et qu'il ne se prétend pas être autre chose qu'il n'est ...

J'ai lu 150 pages hier soir et ai donc passé un certain passage du livre ( pour ceux qui l'on lu ) qui m'a laissé de marbre tout simplement mais voilà ...

Je l'ai bientôt fini, je le finirai sans doute ce soir et reviendrai donner mon avis final !


Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  Invité Mar 5 Fév 2013 - 9:07

Au début j'ai eu du mal avec le style, j'ai failli abandonner la lecture. Ce qui m'a dérangé: le passage du "je" au "il" et surtout l'emploi des conjugaisons. Ça va du présent au passé composé, en passant par l'imparfait, le passé simple ... je trouvais ça vraiment embêtant et confus.
Mais une fois qu'on rentre dans l'histoire, finalement on y fait moins attention.
L'histoire elle même ressemble beaucoup plus à un "histoire d'O" moderne (mais en beaucoup moins bien) plutôt qu'à une romance.
Je lirais surement la suite, au final j'ai bien aimé.

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson 92472 80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson 92472 80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  Tiphaine Mar 5 Fév 2013 - 11:40

Voilà, j'ai terminé 80 notes de jaune de Vina Jackson . Conclusion ? Un coup de coeur ! Et oui !

Enfin un livre vraiment érotique ! Je dis ça car avec le recul et surtout après avoir lu ce livre , je me suis fait la réflexion que Dévoile-Moi et Cinquante Nuances pouvaient aller se rhabiller !

Pourquoi ? Parce qu'on nous a bassiné avec ces deux livres en nous disant que c'étaient deux livres où le désir avait sa place, où les scènes de sexe étaient crues, bien décrites... A la lecture de ces deux romans je me suis fait cette réflexion : " C'est tout ? " , on nous avait promis monts et merveilles et au final , bah oui y'a du cul mais pas comme je m'y attendais. Et surtout, j'en attendais beaucoup plus .

Là, 80 notes de jaune tient ses promesses . Alors oui, ce n'est que du sexe pour du sexe et je ne dis pas que je suis pour le sexe sans sentiments mais là au moins on a quelque chose de concret et pas un livre qui se prétend à tendance BDSM là où la seule chose de BDSM qu'il y a dans le livre c'est une paire de fessée! Et puis surtout c'est beaucoup mieux écrit !
Soyons clairs, je n'avais pas été émoustillée à la lecture de Dévoile-moi et Cinquante Nuances, oui ils avaient été addictifs mais ça s'arrêtait là pour moi ... Mais là avec 80 Notes, j'ai ressenti des choses ! Bien sûr, tout ne m'a pas émoustillé, il y a même des moments où je me demandais si Summer allait enfin s'arrêter , elle veut repousser ses limites mais je ne la comprenais pas toujours ...

80 notes de jaune , c'est l'histoire de deux personnes libérés sexuellement , mais qui se cherchent encore et qui vont chacune à leur tour tester leur propre limite pour se rendre compte plus tard jusqu'où ils peuvent aller. Pas de romance dans ce livre , tout du moins au début, mais l'esquisse d'une belle histoire entre deux personnes qui se respectent ...

Alors merci Milady Romance pour cette nouvelle collection qui avec ce premier titre tient ses promesses, j'espère que ça continuera comme ça !

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  Thilda Dim 10 Fév 2013 - 12:31

Je l'ai terminé dernièrement ... J'avoue que je ne sais pas si j'ai apprécié cette lecture parce qu'il y a des passages super crus qui m'ont dérangée. Je ne voyais pas toujours l'intérêt d'un tel moment ... mais les personnages sont tellement dessinés pour entrer dans ce moule de liberté sexuelle que l'on peut comprendre. En revanche, je pensais que ce serait beaucoup plus sensuel & pour moi le titre de la collection devrait être changé car Erotica ... c'est l'érotisme & cela ne veut pas forcément dire des scènes chaudes avec des détails digne d'un film X T_T

Le style de l'auteure est un peu déroutant parce que pour son personnage féminin elle utilise le "je" puis pour celui masculin le "il". On se perd au départ & on a l'impression de lire une autre histoire.

Je ne peux pas qualifier cet instant de lecture mais j'ai mieux aimé ce roman que 50 nuances de Grey. En revanche je ne crois pas retenter l'expérience !!

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson 92472 80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson 92472.5 /5
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  viviM Mar 19 Mar 2013 - 19:49

J'avais ce livre dans ma PAL mais n'était pas très motivée pour le lire au vu des critiques plutôt mitigées voire négatives.
Tout d'abord je ne comprends pas qu’on puisse comparée ce livre-ci à 50 shades of Grey.
Ici la romance n’a pas sa place, certaines scènes dont celles dans le donjon mais surtout celles vers les 2/3 du livres sont malsaines pale (d’après moi) :
Spoiler:

Après je sais qu’il en faut pour tous les goûts mais certaines pensées du couple Summer/Dominik m’ont dérangés aussi
Spoiler:

C’est dommage parce que l’absence de romance ne me dérangeait, j’ai apprécié même ma lecture jusqu’au 2/3 du livre : les scènes étaient hot et correspondaient bien au conteste du livre. On apprenait à découvrir la personnalité des deux protagonistes ainsi que le développement de leur relation.
Spoiler:
je pense que je me laisserai néanmoins tenter par la suite juste pour découvrir l’évolution de leur relation.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5.
viviM
viviM
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  Darkness Turns Me On Jeu 21 Mar 2013 - 22:46

Je l'ai fini un peu plus tôt dans la journée & j'avoue que je suis un peu déçue. Le résumé m'avait pas mal attiré, je m'attendais pas à ce que se soit si cru niveau sexe, c'est pas que c'est dérangeant mais quand y en a trop, ça en devient gênant & même écoeurant (surtout
Spoiler:
. Après sur la fin j'ai trouvé ça mignon
Spoiler:


Bon après, comme pour la plupart des sagas, je veux connaître la suite, donc je me prendrais surement la suite.

Par contre du coup, le livre je l'ai bien rangé parce que c'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains & comme chez moi y a régulièrement des petits (ceux que ma mère garde) vaut mieux pas tomber dessus.
Darkness Turns Me On
Darkness Turns Me On
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans les pages

http://leslecturesdedarkness.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  TESSA974 Ven 22 Mar 2013 - 12:07

Darkness Turns Me On a écrit:Je l'ai fini un peu plus tôt dans la journée & j'avoue que je suis un peu déçue. Le résumé m'avait pas mal attiré, je m'attendais pas à ce que se soit si cru niveau sexe, c'est pas que c'est dérangeant mais quand y en a trop, ça en devient gênant & même écoeurant (surtout
Spoiler:
. Après sur la fin j'ai trouvé ça mignon
Spoiler:


Bon après, comme pour la plupart des sagas, je veux connaître la suite, donc je me prendrais surement la suite.

Par contre du coup, le livre je l'ai bien rangé parce que c'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains & comme chez moi y a régulièrement des petits (ceux que ma mère garde) vaut mieux pas tomber dessus.

Finalement avide d'un nouveau livre à livre, j'ai entamé cette lecture mais ma première impression était la bonne...je suis comme vous, déçue, language cru, sexe équeurant oui comme vous dites... enfin il en faut pour tous les goûts mais bon, je n'ai pas aimé à part à la fin, où j'ai réussie à sourir en lisant et découvrant un peu de tendresses et de sentiments amoureux naissants...
TESSA974
TESSA974
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  veroquarter Mar 18 Juin 2013 - 14:59

Je suis déçue par ce livre, même ressenti, trop de similitude avec histoire d'ô. Je n’achèterai pas le deuxième tome.
veroquarter
veroquarter
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 61
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  arianouchka Mar 18 Juin 2013 - 18:20

Pareil pour moi ! Je ne continue pas cette série. Trop sado/maso à mon goût et pas assez de romance.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty ..

Message  belly1605 Mer 10 Juil 2013 - 18:10

Quand ce livre est sorti je ne désirais pas l'acheter car les livres sans suite très peu pour moi ... Quand j'ai appris via le site qu'il y avait une suite en cours ... J'ai couru sur amazon ..

Suis un peu sceptique autant ce livre m'a enervé dans certaines scène autant la jeune demoiselle m'exaspérait à certains moments - dans ces actions et ces choix, j'avais envie de la secouer - ....

Et la fin, mais quel fin .. .J'ai hâte de lire la suite ...

Note : 3.5/5
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  LostInParadise Mar 27 Aoû 2013 - 12:18

arianouchka a écrit:Pareil pour moi ! Je ne continue pas cette série. Trop sado/maso à mon goût et pas assez de romance.
Je pensais découvrir une belle romance et un peu de sexe mais là quelle déception !
C'était très cru et dérangeant, beaucoup de voyeurisme !

Je n'ai pas du tout aimé pour ma part donc je vais passer et ne pas continuer ... tusors
LostInParadise
LostInParadise
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  Ninailart Lun 2 Sep 2013 - 9:29

Je n'ai pas du tout aimé non plus, et bien qu'ayant déjà le bleu en ma possession, je vais passer mon tour pour la suite et le rayer de ma pal.

Bon, outre le fait que j'suis plutôt adepte des romances érotiques que des érotica..
c'était looong, avoir les points de vue des deux personnes => oui.
Avoir deux fois de suite exactement la même scène et ce tout le long du livre => Non !

Je n'en suis pas à mon premier roman, les scènes SM/libertines/voyeurisme ne m'ont pas du tout choquée, mais j'ai été plutôt.. déçue par Summer.
A la fin de ma lecture, j'me suis sentie complètement dépitée et sans espoir,
pas du tout ce que j'attends personnellement d'une lecture.

Du coup, moi qui ne lis quasiment plus que des romances depuis des mois, la j'ai enchainé sur un bon vieux livre de zombies histoire de changer d'air ! xD

2/5

_________________
" Rêver d'un gâteau, c'est un rêve, pas un gâteau..
Rêver d'un voyage, c'est déjà un voyage  80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson 3343367894  "
Ninailart
Ninailart
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 34
Localisation : Bretagne <3

https://www.ninailart.fr

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  moonlight Jeu 5 Déc 2013 - 19:27

alors je n'ai pas du tout accroché le personnage féminin m'a paru franchement bof y a des moments ou je lui criais même dessus Mad  telement elle m'enervait!!
je me suis accrochée à la lecture pour finir le livre en faite juste le début et la fin m'ont plu  mais vraiment j'ai trouvé l'histoire trés moyenne voir pres du dégout même 
Spoiler:
sans fond je ne me vois même pas lire les suivant ou alors faudrait vraiment que l'histoire soit plus passionnante.......


ma note                                              coeur Evalluation /5
moonlight
moonlight
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  athena7002 Lun 30 Déc 2013 - 19:00

Je reste assez partagée sur ce livre. D'un côté, j'ai apprécié la 1ère partie du livre (quoique, pour le coup, Dominik est un peu fadasse dans le genre dominant) ; d'un autre, j'ai eu du mal à accrocher sur la 2nde partie et comme beaucoup, sur toutes les parties où Summer se retrouve soumise, voire franchement maltraitée (au sens psychologique du terme) même si elle le fait de son plein gré.

Ceci dit, ce livre a le mérite d'être original et de s'éloigner des 50 nuances (auquel il ne ressemble pas du tout) et aux autres pâles copies de celui-ci. Mais faut aimer la soumission poussée assez loin..

J'hésite à lire le suivant, tout dépend s'il vire sur ce versant également ou pas

athena7002
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  Isatis Mar 6 Mai 2014 - 16:03

Sortie en format poche le 7 mai 2014 chez Le livre de poche


80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson 97822513

_________________
80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty Re: 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Message  angie40 Dim 1 Mar 2015 - 12:40

La curiosité est un vilain défaut, je le savais pourtant !!! Et bien voilà, j'ai dû me forcer à aller au bout et me suis bien ennuyée. Je n'ai pas aimé l'histoire, tirée par les cheveux, ni les personnages, soi-disant forts mais qui se révèlent faibles, puis forts quand on ne s'y attend plus ... Bref, pas cohérent selon moi, et une suite de scènes sans romance. Pas mon truc...
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

80 notes de jaune - 80 Notes - Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson Empty exorcisme

Message  elslouison Sam 14 Mar 2015 - 15:33

50 nuances de grey sort de leur tête vadéretro tusors tusors tusors tusors tusors tusors tusors tusors tusors tusors tusors tusors tusors tusors tusors
elslouison
elslouison
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2014
Humeur : joyeuse

http://elslouison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum