Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

«La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO

2 participants

Aller en bas

«La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO Empty «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO

Message  Pimprelune Ven 28 Sep 2012 - 15:48


«La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO Lpact_11



Résumé :

«La princesse au cœur tremblant» d'Anne Weale

Déterminée à quitter son île natale pour partir à l'aventure, Laura
désespère de trouver un moyen pour réaliser son rêve. En effet, sans
argent ni papiers, elle n'ira pas bien loin. A moins que... Et si elle
embarquait
clandestinement sur le bateau du beau capitaine Yves Cunningham à destination de l'Angleterre ?


«L'étranger venu de la mer» de Jan MacLean

Sur l'île de Sitka, Kristine et son père s'occupent d'entretenir le
phare. Un jour, alors qu'elle est seule, et qu'une tempête fait rage,
elle découvre un bateau échoué sur la plage. L'occupant de
l'embarcation, blessé, ne se souvient de rien, excepté de son prénom :
Nathanael...


«Eve et le mercenaire» de Violet Winspear

Lasse de sa vie mondaine de fille de bonne famille, Eve a décidé de
s'engager dans l'humanitaire en Afrique. Mais elle était loin d'imaginer
qu'elle y connaîtrait la guérilla, les dangers de la brousse et,
surtout, la compagnie de Wade O'Mara, un mercenaire arrogant,
impénétrable et terriblement séduisant...


EDIT : Je reviens mettre mon avis APRÈS avoir fait les fiches (pour me pousser à rédiger un avis un peu plus étoffé que OUI, BIEN ou NUL, PASSEZ VOTRE CHEMIN «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO 318902 )

Mon avis :

Pour le 1er titre, dans cette collection de compilations (que j'ai d'ailleurs reçu de Sixtine Wink ), j'avais déjà lu des écrits de cet auteur (dans des parutions AN.CIEN.NES D'Harlequin «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO L_esmp11 «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO Tab2l_11), mais comme cela remonte à un bail
Spoiler:
, j'étais tout à fait consciente que je risquais d'être surprise... Alors ce qui m'a le plus laissé perplexe, c'est la jeunesse, 18 ans
Spoiler:
de Laura face au côté baroudeur et quasi désabusé d'Yves Cunnigham, qui était une bonne base pour la trame de l'histoire, mais j'ai trouvé que tout tournait court en 1 rien de temps, surtout les sentiments
Spoiler:
, mais surtout que la différence qui existe entre ces 2 personnages se résout de manière vraiment bizarre. Bref, je n'ai PAS DU TOUT accroché, et il m'a fallu reprendre ce titre par 3 fois avant d'arriver à le finir.

Note : «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO Caur12 / 5 (Oui, je sais le temps qui passe change la vision que l'on peut avoir d'une lecture, mais franchement, LÀ, pas ma «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO Tasse_10, trop mou et sans réel feu, sans passion, sans relief, tout plat !)

Pour le 2ème titre, c'est déjà mieux, car l'étude des personnages est plus travaillée, plus noire
Spoiler:

Même s'il est AUSSI question d'innocence
Spoiler:
, Kristine a quand même les pieds sur terre, par contre, Nathanael m'a franchement énervé
Spoiler:
avec son attitude jalouse et incohérente. Mais, mis à part quelques passages un peu torturés ET tortueux, l'intensité des sentiments (amour, haine, jalousie, tendresse) est là.

Note : «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO Caur12 «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO Caur12, 50 / 5

Et avec le 3ème
Spoiler:
, je suis tombé sur une petite merveille «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO 638108 .

Le titre, lapidaire, campe les 2 personnages qui vont se retrouver
Spoiler:
en pleine jungle, et là aussi, il y a un écart démesuré entre les personnages : elle, Eve
Spoiler:
, Wade
Spoiler:
et leur affrontement verbal est lourd de sous-entendus
Spoiler:
, la situation est extrême, perdus qu'ils sont en pleine brousse, à la merci des guérilleros et de la nature sauvage
Spoiler:
, mais les caractères sont forts
Spoiler:
, les sentiments poignants
Spoiler:
et la fin est vraiment touchante. Donc, un très bon cru pour finir cette série qui avait sans doute pour thème «La rencontre de L’innocente et du Roué», et vraiment ravie d'être allée CRESCENDO dans ma lecture de ce trio «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO 3982057981

Note : «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO Caur12 «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO Caur12 «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO Caur12 «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO Caur12 / 5 (Mieux que le dernier du précédent trio de lecture : «Châtelaine d'un jour + Des retrouvailles miraculeuses + On n'achète pas l'amour»)

Note (globale) : «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO 92472 «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO 92472 , 50 / 5

Rien que pour la qualité du dernier titre, il mérite au moins aussi bien que l'autre florilège, mais le 1er plombe le tout Sad ... DOMMAGE



Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

«La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO Empty Re: «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO

Message  Sixtine Dim 25 Nov 2012 - 9:09

Je m'étais arrêtée à une trentaine de pages pour le premier titre ....et j'ai abandonné pour le mettre sur P. .... je vois que tu as dû te sacrifier pour le lire entièrement lol
sauf ce dernier titre «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO 374430724

A ne pas garder dans sa biblio hein ... «La princesse au cœur tremblant» - Anne Weale + «L'étranger venu de la mer» - Jan MacLean + «Eve et le mercenaire» - Violet Winspear - Collection DUO 843514
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum