Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christine Feehan - Peuple leopard 02 - Embrujo - Burning Wild

Aller en bas

Christine Feehan - Peuple leopard 02 - Embrujo - Burning Wild Empty Christine Feehan - Peuple leopard 02 - Embrujo - Burning Wild

Message  Seska Mar 25 Sep 2012 - 16:31

Christine Feehan - Peuple leopard 02 - Embrujo - Burning Wild Embrujo-salvaje-ii-9788408103011

Résumé : Jake Bannaconni est un homme d'affaires sans pitié, habitué à tout contrôler autour de lui avec une main de fer. Son héritage d'homme leopard en fait une personne doublement dangereuse. Emma Reynolds est une femme dont le point fort est de savoir aimer. Quand leur deux mondes entrent en contact, Jake planifie de lancer une OPA hostile sur le coeur d'Emma mais ses plans ne finiront pas comme il le pensait...

Mon avis : EXCELLENT ! J'AI ADOREEEE !!!!

Un peu court me direz vous ! Effectivement, c'est court mais si vrai !

Quelques détails supplémentaires : le livre commence en fait juste avant la naissance de Jake, jusqu'à ses 35 ans environ. Jake est le fruit d'un mariage dont le but était de faire un enfant leopard complet. Il vient de 2 familles qui ont des gènes d'homme leopard, mais qui ne peuvent pas se transformer. Ses parents sont d'immondes s.... et encore, je suis gentille !

Dès le début ce pauvre Jake est maltraité, ses parents le battent, brûlent des cigarettes sur son corps et quand ils vont un peu loin, tuent sa nourrice et la font passer pour une sadique en fuite... certes cette femme n'était pas maternelle mais tout de même... Très tôt l'enfant comprends que s'il veut survivre il doit comprendre le maximum sur ce qui se passe autour de lui et ne pas être sur la route de ses parents... Certaines scènes sont.... Christine Feehan - Peuple leopard 02 - Embrujo - Burning Wild 648422 Christine Feehan - Peuple leopard 02 - Embrujo - Burning Wild 648422 (surtout celle où il a 2 ans...).

3 choses l'aident, son leopard, bien qu'il n'apparaisse qu'à ses 13 ans mais au fond de lui, il l'a toujours sentit, son arrière grand père (grand père de sa mère et dont il porte le prénom) présence amicale mais qui ne pourra jamais le soustraire à ses parents, et qu'il voit plusieurs fois par an, visites qu'il adore (même si chaque fois après il est battu afin d'être incité à raconter tout ce qui s'est dit entre lui et le vieux monsieur) et enfin les livres ! il découvre la bibliothèque de ses parents qui devient son refuge favori.

Il "n'échappe" à ses parents qu'à ses 18 ans, à la mort de son arrière grand-père qui lui laisse quelques entreprises, des terrains mais surtout prévient par écrit ses parents que s'il lui arrive quelque chose il a des preuves qui les détruiront (le moins que l'on puisse dire c'est que ses parents ont vraiment des choses horribles...). Grâce à cela, et à ses "pouvoirs" d'homme leopard (sentir quand les gens lui mentent, odorat super puissant lui permettant de savoir où sur ses terres il a du pétrole...) il devient très riche et très puissant. Son but ? détruire ses parents les "ennemis" et leurs alliés (entre autre une autre famille les Trent qui ont le même genre de patrimoine génétique et les mêmes ambitions...) Malheureusement (ou plutôt heureusement pour le reste de l'histoire) il se fait avoir par la fille du patriarche Trent, il couche avec elle et elle réussit à tomber enceinte. Heureusement pour lui, il est déjà si puissant qu'il n'est pas obligé de l'épouser pour garder l'enfant (hors de question que son enfant vive ce qu'il a vécu...).

En poursuivant en voiture la fille de Trent afin de la séquestrer (il veut l'obliger à arrêter de se droguer et boire pendant qu'elle est enceinte) ils ont un accident de voiture et cette dernière et son amant meurent dans l'accident (l'enfant réussit a être sauvé) lors de cet accident, une autre voiture est impliquée, celle qui conduisait Emma qu'il sauve de justesse de l'accident ne pouvant rien faire pour son mari.

C'est là qu'il décide qu'elle sera sa compagne et la figure maternelle dont son fils a besoin. ce plan mettra 2 ans à se réaliser. Nous aurons alors quelques descriptions de leur vie commune pendant cette période. Celle ci nous permet de faire connaissance avec Emma, car jusqu'alors l'histoire était centrée sur Jake, sa vie et ses sentiments. Ce qui est un peu inusuel car en général les histoires sont centrées sur les héroïnes.

Je ne donnerai pas plus de détails, désolée mesdames si vous pensez que j'ai mis des spoilers mais afin de vous faire juste connaitre un tout petit peu le livre j'ai pensé que c'était essentiel. Je ne vous ai donné que les grandes lignes du début. Il y a plein d'évènements sur cette période dont je n'ai pas parlé. Ce livre est, à mon humble avis, très riche en évènements, et péripéties diverses.

Emma est tout le contraire de Jake, pleine d'amour, elle l'offre sans compter, elle est confiante, et a eu une enfance que nous connaîtrons par la suite bien différente de celle de Jake !

Ce sera dur pour elle car Jake a toujours été habitué à souffrir et à se méfier de tous pour survivre. Il planifie à long terme, est froid et calculateur, mais il n'a pas appris à aimer et son apprentissage sera difficile !

Tout au long du livre nous voyons les années et les mois passer, et nous voyons les personnages évoluer, se transformer, s'adapter. Certaines scènes entre Emma et Jake sont Embarassed Embarassed Embarassed mais vraiment Embarassed Embarassed Embarassed Jake est plutôt dominateur... et Emma, ma foi veut bien tenter certaines choses.... Embarassed Embarassed Embarassed

Nous retrouvons également un des personnages du premier tome : Drake qui a été sériusement blessé et est devenu l'ami de Jake et l'aide à "fusionner" avec son leopard.

Les derniers chapitres sont vraiment haletants, je me suis accroché à ma tablette et ne pouvait détacher les yeux de l'écran !

A côté de ce tome, le premier en est presque fade ! et je crains fort d'être déçue par les tomes suivants tellement celui-ci a été riche et haletant ! L'un des meilleurs Christine Feehan que j'ai lu jusqu'ici ! (et j'en ai lu...)

Christine Feehan - Peuple leopard 02 - Embrujo - Burning Wild 92472 Christine Feehan - Peuple leopard 02 - Embrujo - Burning Wild 92472 Christine Feehan - Peuple leopard 02 - Embrujo - Burning Wild 92472 Christine Feehan - Peuple leopard 02 - Embrujo - Burning Wild 92472 Christine Feehan - Peuple leopard 02 - Embrujo - Burning Wild 92472 /5

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum