Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon

+16
ParanormalBliss
Elinor D.
Mirabilis
Cleoh
Aliénora
Valderosa
Sixtine
Emmatom
kafryne
Sandrine Syndelle
Chris-Ilo
margot
Siriona
adminbdp
Cloveroly
flolea
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon

Message  Elinor D. Sam 13 Juil 2013 - 12:55

Qu'est-ce que j'aime cette série... Et pour l'instant ce tome est mon préféré. J'ai adoré les deux personnages principaux mais aussi les secondaires (et il y en a plein de trèèès prometteurs, au hasard Fury, Wren, Colt... ^^). La fin est géniale, elle m'a donné un sacré sourire qui n'est pas encore parti. J'aime beaucoup la famille Peltier, et aussi la famille élargie formée par les couples des autres tomes que j'aime beaucoup retrouver. Il y a beaucoup d'humour, et la relation entre Vane et Bride est très belle. Bref j'ai adoré ce tome qui renforce encore mon amour pour cette série. D'ailleurs le prochaine tome avec Valerius et Tabitha m'a l'air très prometteur, je les aime bien tous les deux.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________
Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon

Message  ParanormalBliss Ven 26 Déc 2014 - 14:45

Tome sympathique mais pas mon préféré (et oui, l'effet Zarek a laissé des traces)

ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon

Message  Cassandre 2.0 Dim 4 Jan 2015 - 22:32

J'ai beaucoup aimé ce tome. Pour plein de raisons : Déjà je me suis sentie très proche de Bride. Physiquement je vis un peu le même calvaire qu'elle, et mentalement je l'ai trouvée super. Sa réaction quand elle découvre le pot aux roses est géniale et très juste. C'est toujours un moment délicat quand l'humain découvre l'enver du décors, souvent les réactions sont débiles, mal écrites, ils font soit un blocage complet, soit prennent ça trop à la légère... Là non.
Ensuite, Vane est super Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 3343367894 . Déjà j'adore les garou, mais en plus là il a plein de super pouvoirs trop cool (d'ailleurs je me demande encore pourquoi il ne s'en sert pas pour avoir la paix bien plus tôt). Il est tendre, gentil, touchant. Bon bref il est parfait.

J'ai trouvé l'histoire aussi mieux écrite (ou mieux traduite que les premiers livres. On arrête un peu de tourner en rond sur les pensées des personnages (encore un peu mais moins et on les voit avancer dans leur cheminement de pensée) L'action est aussi mieux répartie et plus cohérente.

Les personnages secondaires sont encore super, notamment Fury. J'étais très méfiante au début de son apparition, ne sachant trop avec qui il jouait double jeu, mais ensuite, il est génial Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 756077050

Et j'ai adoré tout le passage chez les parents de Bride. Le truc avec les chiens, la sortie du père à la fin sur les garous (j'ai éclaté de rire ^^). Oh et un passage qui m'a fait mourir de rire aussi, c'est Bride qui trouve que les pouvoir de Vane sont super parce qu'ils lui permettent de manger des beignets sans se salir avec le sucre ! Ouais c'est vrai c'est trop top comme pouvoir ça ! mdr

Mention aussi à Bryani, que j'ai détestée tout en ayant pitié d'elle.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon

Message  calypso Mer 27 Jan 2016 - 10:14

De nouveau j'ai plongé avec délices dans l'univers de Sherrylin avec un autre super personnage Vane ...un grand méchant loup dont on aimerait que les principales qualités comme fidélite, justice, protection des plus faibles soient également les qualités de nos pauvres humains.
Et puis il y a Bride, un personnage proche de la réalité
une jeune femme  ronde  et blessée,  qui vient juste de se faire "larguée" car pas assez sylphide pour son compagnon.

Aussi quand Vane rentre dans sa vie, elle a du mal à croire en elle et en lui sans compter
qu'elle fait connaissance avec tout un univers dont elle n'a jamais soupçonné l'existence.

Et puis il y a tous les personnages secondaires très hétéroclites qui tournent autour de notre couple avec bien entendu Acheron (j'ai hâte d'arriver à son tome) mais il y en a plein d'autres et tellement tous différents ....

De l'amour, de la passion, mais également beaucoup d'humour
Un livre que je recommande à toutes celles qui aiment les chiens !

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , cependant  Zarek (le loup blanc ) restant mon préféré
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon

Message  mabi Dim 10 Fév 2019 - 14:12

Pour une fois, le héro n'est pas vraiment un chasseur de la nuit, c'est un loup garou un peu spécial.
Vane est un homme-loup blessé par le destin qui veille d'autant plus jalousement sur son frère dans un drôle de coma qu'il n'a pu protéger sa sœur et ses louveteaux, morts dans un tome précédent. Ils vivent, pour le moment, au sanctuaire. Ce bar pour motards qui revient de façon récurrente dans la série.
Quant à Bride, c'est une jeune femme (un peu rondouillette) pleine de qualités qui vient de se faire larguée par un goujat qui s'est servit d'elle pour se placer dans la chaine de télé où il voulait travailler.
J'adore:
J'aime beaucoup l'attitude de Bride envers le "gros chien loup" qu'elle recueille chez elle Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 295776373 Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 295776373 Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 295776373
Ce tome, est celui que je préfère après Le Loup blanc.
En plus, cerise sur le gâteau, il répond à un item du défi lecture de cette année!
Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Colori10 Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Colori10 Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Colori10 Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Colori10 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Le cercles des Immortels - Tome 6 : Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon

Message  Ichmagbücher Dim 14 Avr 2019 - 17:47

Ce tome est cher à mon cœur car il s'agit de ma première découverte de l'univers du cercle des immortels.
Vane, c'est l'homme parfait – ou du moins, le loup-garou parfait. C'est un piètre charmeur avec les humaines, mais ses intentions sont tellement bonnes, ses gestes empreints d'une telle tendresse et ses sentiments si sincères, qu'on lui pardonne ses faux-pas de séduction (amusants cela dit) ; d'autant qu'on sent le résultat de ses efforts, et puis il essaie, c'est le plus important. Il est attentionné et surtout il accepte sa compagne telle qu'elle est, il aime son physique et au diable les régimes. Bride est une jeune femme gentille et généreuse, qui vient de se faire larguer par un crétin qui se servait d'elle. Après toutes les remarques qu'on lui a faites sur son corps, Bride ne comprend pas comment un homme tel que Vane, un mystérieux inconnu qui plus est, peut s'intéresser à elle. Mais elle reprend confiance petit à petit. Ses amies sont super, on revoit Tabitha, avec son caractère de feu.

Ce tome est l'introduction du monde des garous. D'un côté, je le trouve totalement différent des chasseurs de la nuit, d'un autre ces deux créatures surnaturelles se rejoignent. D'ailleurs, dans un prochain tome, le protagoniste est un garou chasseur de la nuit. Mais je n'en suis pas encore là. J'aime beaucoup les garous, pas plus que les dark-hunters, simplement différemment. L'auteure continue de nous surprendre avec plusieurs univers différents entremêlés, bien distincts mais qui se recoupent. L'intrigue de ce tome nous permet donc de comprendre le fonctionnement des garous et plus précisément ici le mode de vie des loups. Je m'attendais à voir peut-être plus de méchants. Leur menace plane, mais elle n'est pas assez mise à exécution. Je suis aussi toujours curieuse de voir comment le pot aux roses est révélé aux humains, sans spoiler je dirais juste que Bride en a eu les yeux écarquillés.

Ce roman est une bonne entrée en matière des garous.
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum