Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon

+8
Cassandre 2.0
Elinor D.
Sandrine Syndelle
Chris-Ilo
adminbdp
Cloveroly
RDG
flolea
12 participants

Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon Empty Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon

Message  flolea Lun 12 Oct 2009 - 16:06

Le cercle des immortels
Tome 8 : Péchés Nocturnes
de Sherrilyn Kenyon


Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon 51no2l10

Résumé :

"Danger St. Richard fait partie des Chasseurs de la Nuit depuis la Révolution française, lorsque tous les siens ont péri. Mais c'est bientôt la sédition au sein de leur équipe. Ses amis, Marco et Kyros, se révoltent contre Artemis et Acheron qu'ils accusent de jouer un double jeu. Ils exhortent Danger à les rejoindre pour venir en aide aux Démons qu'ils combattaient jusque-là. C'est alors que paraît Alexion, dont la mission consiste à éliminer les Chasseur fêlons. Alexion est un exterminateur immunisé contre tout sentiment, indifférent à la souffrance d'autrui. Il ne connaît que son devoir et son honneur, et même les plus sanguinaires le redoutent. Contre toute attente, Danger va tomber éperdument amoureuse de cette créature implacable. "

Sortie prévue le 1er décembre 2010 chez J'ai Lu pour Elle
Dans la collection Crépuscule

Mon avis : 

Bon, alors je commence la chronique des Dark Hunters par le numéro 8, mais c'est le dernier que j'ai lu et un des derniers disponibles à un prix "normal". Le premier et deuxième tome (enfin en France parce qu'on est TRES largement en retard sur les pays anglophones... et qu'en plus, les éditeurs français ne suivent pas trop la vraie chronologie --> Site très intéressant pour suivre les versions anglaises de nos auteurs préférés : www.fantasticfiction.co.uk)

Les Dark Hunters sont des immortels qui protègent la race humaine des "mauvais vampires". Mauvais car ils sont eux mêmes vampires, anciens humains qui ont demandé réparation et vengeance et paient ce voeu en offrant leur service à Artémis et en devenant chasseurs... Je suis une inconditionnelle. Danger et Alexion sont superbes. Jusqu'au bout, on se demande si cela va bien se terminer et pendant quelques lignes, on subit la douleur d'Alexion, lui qui croyait ne plus jamais rien ressentir (je n'en dis pas plus). Cela mélange fantastique et romance. Sherrilyn Kenyon a beaucoup de succès outre atlantique et j'avoue avoir commandé en anglais certains de ces livres car malheureusement pas encore traduits en France (à mon avis, c'est même desespéré). Bon, faut juste que je m'y mette car ce n'est pas facile de se plonger dans un livre qui n'est pas écrit dans notre langue maternelle... On ne ressent pas les mêmes choses.

Donc pour les Dark Hunters, Acheron (ahhhhh Acheron), Danger et Alexion sans oublier Kyrian de Thrace (les démons de kyrian) et Julien de macédoine (l'homme maudit):

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  x10
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon

Message  RDG Lun 12 Oct 2009 - 20:50

Pffff, ces dark hunters bulle me rendent tous folle.

Mon préféré reste Alexion ensuite Kyrian. Pour Achéron, l'une de vous a t-elle lu le livre ?
J'ai hâte qu'il sorte en français celui-ci.

Malheureusement, je n'ai pas encore pu lire la fille du shaman, l'homme tigre et la descendante d'Apollon Crying or Very sad

Pour les bonnes nouvelles, les tomes suivant non encore traduit sortiraient en 2010 Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon 2887121767

Sinon, le seul sur lequel je n'ai pas accroché plus que ça, c'est prédatrice de la nuit.
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon

Message  flolea Mar 13 Oct 2009 - 8:38

"J'ai lu" puisse t'entendre. Si vraiment ils traduisent les tomes restants en 2010, je me prosterne à leurs pieds. Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon 638108 Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon 638108 Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon 638108

Merci pour l'info. Je n'en ai pas lu beaucoup car je les ai découverts cette année et maintenant ils sont relativement chers à l'achat d'occasion. Mais j'adore !!!!

Bonne journée.
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon

Message  Cloveroly Mar 7 Déc 2010 - 20:24

Le début de ce tome 8 est un peu long, il faut arriver à suivre les indications, on découvre pourquoi les chasseurs de la nuit ont été créent... GGGRR Artémis quelle garce!!!

Ce tome met en scène Danger, une chasseuse française et l'énigmatique Alexion, un proche d'Acheron. Alexion connait tous les secrets d'Acheron... Dans ce livre, le mystère autour d'Acheron se dissipent peu à peu... Alexion a pour mission d'identifier des chasseurs de la nuit félons et les tuer... Il demande de l'aide à Danger dont il est attiré.

Je n'ai pas été très emballé par la relation Danger/ Alexion, pourtant, Alexion, est un personnage intéressant et captivant. C'est 2 personnages déçus par l'amour qui vont réapprendre à aimer. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de scènes d'actions par rapport aux autres.

Mon avis est mitigé, car on apprend beaucoup de choses sur les chasseurs de la nuit, sur Acheron, sur Simi mais l'histoire d'amour est trop simple et sans étincelle.
On découvre aussi des chasseurs de la nuit inconnus jusqu'alors...
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon

Message  adminbdp Mer 12 Jan 2011 - 20:08

Je suis du même avis que Clover. J'ai bien aimé les personnages de Danger et Alexion même si leur histoire est assez simple.
J'ai trouvé cette histoire agréable mais pas captivante, un peu longue à démarrer. On avance dans la saga, dans les secrets ... cheesygrin

_________________
Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon

Message  Chris-Ilo Jeu 15 Sep 2011 - 14:26

Pas le meilleur des Dark Hunters à mon goût. Bien
sûr, on apprend beaucoup de chose sur Ach (qui franchement titille ma
curiosité Wink) et il est tout à fait agréable de lire les aventure
d'Alexion, homme "rescapé" d'une condition abominable et dont la survie a
fait de lui un être "autre" comme il le dit lui-même. La romance entre
Alex et Danger n'est pas franchement aussi forte que celle des autres
chasseurs. L'auteure a visiblement plus de facilité à traiter les
sentiments des chasseurs mâles que ceux d'une femme. En tout cas, c'est
mon ressenti. Ce roman là n'a donc pas été pour moi une révélation. J'ai
néanmoins passé un bon moment de lecture et vais lire les tomes restant
avec plaisir.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon

Message  Sandrine Syndelle Jeu 10 Nov 2011 - 21:21

Ce tome est atypique voici le commentaire que j'avais fait après relecture

le voile se soulève et et le mystère qui plane sur Acheron en prend un coup... mais que c'est bon.
Ici on en apprend plus sur la genèse des chasseurs, pourquoi Arti les a créé, on se doutait bien qu'elle avait trouvé un moyen de tenir Ach en laisse, mais alors pourquoi lui l'a t-il laissé faire? On sait qu'il est craint des dieux de l'Olympe, il est puissant puisqu'il a donné l'immortalité à certains humains dans le tome précédent [[7 : Prédatrice de la nuit]], pourquoi n'envoie t-il pas balader cette horrible harpie??? Bref on aura sans doute plus de réponse dans le tome Acheron...

Ici deux jolies nouveautés: le héros n'est pas un chasseur mais le bras droit d'Ach, son executeur, et qui tombe amoureux de la chasseuse (française s'il vous plait!!!)qu'il doit évaluer, aider à choisir un camp: avec ou contre les détracteurs d'Ach...rebellion fomentée par notre cher Stryker, et du coup on apprend tout ce qu'Acheron a fait pour le bien-être des chasseurs, marchandant avec Arti...

Un tome original, des nouveaux personnages, dont le farfelu et dangereux Savitar, que l'on retrouvera aussi dans le tome suivant l'homme-tigre, une intrigue différente, même après avoir lu toute la série, j'attends encore la parution des suivants avec impatience (le 4 janvier 2012 pour le tome 11...)
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon

Message  Elinor D. Dim 26 Jan 2014 - 12:11

J'adore toujours autant la série mais ce n'est pas mon tome préféré. Le changement d'Alexion est un peu trop rapide à mon goût, tout comme leur relation, trop simple. Malgré ça lui et Danger ont réussi à me toucher. Le point fort de ce tome est les révélations sur Acheron, tellement intriguant ! J'ai très très envie de lire la suite ^^
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5

_________________
Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon

Message  Cassandre 2.0 Dim 22 Fév 2015 - 21:05

Je reprend mes avis sur la série ici mais un peu tard étant donné que j'en suis maintenant au tome 21 (oui j'ai même attaqué la VO ^^)

Concernant le prologue :
Artémis est vraiment une sacrée .... Aller dépouiller de pauvres mourants de leurs âmes et en faire ses larbins, tout ça pour ramener Acheron dans son pieu !!
Et Acheron, qui ne la joue pas si fine que ça puisqu'au final il se fait bien avoir avec les termes du marché. Artemis fera bien ce qu'elle voudra, et lui sera toujours obligé de marchander et de la contenter.
D'autant qu'en plus, sur son premier coup il se fait doublement avoir ! J'ai presque eu de la peine pour lui qui était si content de faire quelque chose de bien ! mais non sur ce coup là il frôe l'amateurisme quand même. Pauvre Ias surtout. :'(
Pour un début, c'était quand même sacrément mal embarqué comme affaire !

Et pour l'histoire, ce tome est un peu spécial. Il y a moins d'action, mais on en apprend beaucoup sur Alexion, et de là sur Acheron aussi. Sans oublier Simi qui est complètement délirante !
Je sens qu'il va y avoir de l'animation sur katoteros maintenant !

J'ai aussi aimé l'histoire d'amour et sa conclusion (je l'ai un peu vu venir de loin ^^) Danger est restée très humaine dans son fonctionnement et ses raisonnements. Plus que ne l'étaient les chasseurs des autres tomes. En plus ça me fait marrer de penser qu'ils ont une partie de jambe en l'air à réanimer un mort Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon 295776373

Et avec ce tome on commence vraiment à se poser plein de questions sur Acheron. Des indices ont été disséminés au fil des tomes, mais là le mystère a vraiment besoin d'être éclairci, on n'en peut plus d'attendre son tome !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon

Message  ParanormalBliss Jeu 25 Juin 2015 - 17:15

Un tome très laborieux car très long et très... ennuyeux même si j'ai bien aimé Danger.

Ma note:
coeur Evalluation .5/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon

Message  calypso Ven 5 Fév 2016 - 19:59

Un tome très différent des autres ....on apprend comment Acheron s'est fait "enrôlé " par cette garce d'Artémis et comment en voulant bien faire, il va réduire un de ses chasseurs de la Nuit  Alexion en "Autre" .... pas démon, pas chasseur, pas humain, une Ombre dont le destin est rattaché à Acheron  irrémédiablement.
c'est donc un tome transitoire, qui nous fait remonter à la nuit des temps, mais également une histoire d'amants maudits, un amour impossible entre une ombre qui ne peut rester sur terre et une Chasseuse de la Nuit  Danger.

Sur fond de complot fomenté par Striker, une histoire d'amour qui ne peut être que sans lendemain car jusqu'au bout on ne sait comment Alexion et Danger pourront se retrouver   C'est bouleversant, émouvant ... Sad jusqu'aux derniers chapitres car la fin est plutôt palpitante ! 

Heureusement on a des petites scènes qui nous font sourire
Quand Alexion et Danger regarde le film Troie avec Brad Pitt..... Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon 295776373
La petite Simi et ses achats compulsifs sur TV Achats
 
et puis de nouveaux personnages secondaires

Bref j'en redemande ! coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,50/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon

Message  mabi Dim 10 Fév 2019 - 14:21

calypso a écrit:Un tome très différent des autres ....on apprend comment Acheron s'est fait "enrôlé " par cette garce d'Artémis et comment en voulant bien faire, il va réduire un de ses chasseurs de la Nuit  Alexion en "Autre" .... pas démon, pas chasseur, pas humain, une Ombre dont le destin est rattaché à Acheron  irrémédiablement.
c'est donc un tome transitoire, qui nous fait remonter à la nuit des temps, mais également une histoire d'amants maudits, un amour impossible entre une ombre qui ne peut rester sur terre et une Chasseuse de la Nuit  Danger.

Sur fond de complot fomenté par Striker, une histoire d'amour qui ne peut être que sans lendemain car jusqu'au bout on ne sait comment Alexion et Danger pourront se retrouver   C'est bouleversant, émouvant ... Sad jusqu'aux derniers chapitres car la fin est plutôt palpitante ! 

Heureusement on a des petites scènes qui nous font sourire
Quand Alexion et Danger regarde le film Troie avec Brad Pitt..... Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon 295776373
La petite Simi et ses achats compulsifs sur TV Achats
 
et puis de nouveaux personnages secondaires

Bref j'en redemande ! coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,50/5
J'ai le même ressenti que Calypso, jusqu'à la note
J'ai bien aimé quand Alex cite John Lennon : " La vie, ce sont les événements qui surviennent pendant que vous pensez à autre chose. C'est moche, ça fait mal, mais c'est un sacré challenge."
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Noctures - Sherrilyn Kenyon

Message  Ichmagbücher Ven 14 Juin 2019 - 12:31

A propos de la création des chasseurs, je vous rejoins, Artemis est une vraie garce. Plus je la découvre, moins je l'aime.


Avis relecture :
On pourrait qualifier Alexion d'arme secrète d'Acheron, mais il est bien plus que cela. Ils sont amis et leur relation depuis les débuts ne cesse de nous étonner et d'enrichir encore l'univers, ainsi que le mystère du chef des chasseurs. De par sa nature, Alexion est un être solitaire. Aux côtés de Danger, ses émotions reviennent à la vie et il savoure ces moments éphémères. C'est un homme intègre, il ne tue pas pour le plaisir et il se donne du mal pour éviter d'en arriver à de telles extrémités. Petite et élancée, Danger n'en sait pas moins se défendre. Au milieu de ce conflit, elle se retrouve confuse, tant par les révélations que par la proximité de cet "autre". Elle aussi a ses démons et son passé refait surface. Leur amour est trop rapide à mon goût mais j'ai apprécié les individus qu'ils sont.


L'intrigue de ce tome est encore différente du reste, parce qu'elle se concentre sur les chasseurs de la nuit ; et que pour une fois ils ne sont pas sous leur meilleur jour. Evidemment, les démons mettent leur grain de sel pour envenimer la situation. Le discours de Stryker est cohérent, mais connaissant la vérité je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver ridicule. J'avais envie de secouer ces chasseurs, aveuglés par la colère. Les découvertes sur l'origine des chasseurs nous ouvrent les yeux sur les sacrifices d'Acheron et son grand cœur – si on ne l'avait toujours pas compris. On avait déjà croisé des chasseuses, mais que l'une d'elle soit protagoniste est une première et j'espère qu'on en verra d'autres.


Si j'ai trouvé un manque de dynamisme par moments, c'est encore une bonne lecture. L'auteure ne cesse de se renouveler.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum