Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

+12
Yuiki
winry
_Miss_Chriss
nikita
Lisa McLivres
mystérya
Modoko
ysalia21
Fantaysa
Cleoh
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
16 participants

Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  Julie-Ambre Jeu 15 Déc 2011 - 1:38


Le cercle des immortels
Tome 11 : Le dieu déchu
de Sherrilyn Kenyon


Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 97822920

Présentation de l'éditeur

Depuis l'instant où Artémis l'a déchu de son statut de dieu, Sin n'a cessé de ruminer sa vengeance. Croyant capturer la déesse Artémis, il kidnappe Katra, sa servante. Ironie du sort, c'est elle qui l'enferme ! Et elle ne le relâchera qu'à une condition : la promesse de ne jamais exercer sa colère contre sa maîtresse. Malgré lui, Sin est très intrigué par Katra, qui ne ressemble en rien à la cruelle Artémis. Cependant, il est loin d'être l'unique ennemi de cette dernière et bientôt, aux côtés de Katra, il devra se battre pour sauver la déesse. S'ils échouent, le monde prendra fin pour sombrer dans le chaos...

Sortie prévue le 4 janvier 2012.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  Sandrine Syndelle Jeu 15 Déc 2011 - 9:05

Il est déjà pré-commandé. je l'attends avec impatience... verra t-on Ach sortir de ses gonds? enfin???
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  Cleoh Jeu 15 Déc 2011 - 11:34

Déjà le 11ème, je suis même pas au second !

_________________
Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  Fantaysa Jeu 15 Déc 2011 - 13:08

Enfin la suite c'est pas trop tôt !!Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 638108

Miss Dolly a écrit:Déjà le 11ème, je suis même pas au second !

T'as bien de la chance moi ça fait 8 ans que j'attend!! et oui j'ai commencé avec la première édition Vf soit en 2002!

A savoir que aux USA ils ont déjà depuis 3 ans l'histoire d'Acheron! soit presque la conclusion de la série même si elle se poursuit aprés... donc bon je pensais m'endormir pendant 100 ans (comme la Belle au bois dormant) avant que la suite apparaisse mais non!! bien super bienLe Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 1088022608
Fantaysa
Fantaysa
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38
Localisation : SARTHE
Humeur : Toujours joyeuse même déprimée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  Sandrine Syndelle Mar 3 Jan 2012 - 16:55

Il sort demain, je devrai le recevoir en express... J'ai hâte, j'attends beaucoup de ce volume. Katra est apparue dans plusieurs volumes, elle est bien mystérieuse mais je veux voir si mes soupçons quant à son identité sont bonnes... et je veux qu'Ach pète un cable avec Artémis... Et ce que devient Nick Gautier après ce qui lui est arrivé dans Lune Noire...

Et comme c'est mercredi, je me jetterai dessus... c'est dur car il y aura aussi le 2° tome des Highlanders de KMM...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  Sandrine Syndelle Mer 4 Jan 2012 - 12:58

Ayé je l'ai reçu Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 638108 Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 638108 Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 638108 . Alors le résumé n'est pas le même aussi je vous le donne:

Dernier dieu sumérien encore en vie, Sin a été l'une des divinités les plus puissantes du Panthéon jusqu'à ce qu'Artémis lui dérobe ses pouvoirs. Durant des millénaires, cet ex-dieu devenu un Dark-Hunter a essayé de se venger. Maintenant le temps presse car les Gallus, de terribles démons, vont envahir la terre et anéantir l'espèce humaine. Seul Sin peut les arrêter s'il récupère ses pouvoirs et les Tables du Destin sumériennes, à moins qu'il ne meure des mains d'une femme.

Voilà ça complète la présentation de l'éditeur et je vous donne mon avis dès qu'il est lu...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  Sandrine Syndelle Jeu 5 Jan 2012 - 17:34

Sherrilyn Kenyon nous a habitués à des ouvrages de qualités diverses et celui-ci ne se situe pas dans les meilleurs à mon goût. J’ai même vérifié si le traducteur avait changé mais il n’en n’est rien, j’avais l’impression de ne pas être dans un dark hunters, jusqu’à la page 48 où je tombe sur l’expression favorite de l’auteur « in petto ». Même le site des chasseurs de la nuit a changé!

L’histoire : Sin est un ex-dieu sumérien qui s’est fait piégé par la déesse Artémis qui lui a volé ses pouvoirs sans le tuer toutefois. Mais cet acte a engendré l’anéantissement du panthéon sumérien et des conséquences cruelles sur la vie de Sin. Acheron lui a confié la mission de chasser les démons gallus qu’il est le seul à savoir combattre et Artémis a toujours peur que Sin s’en prenne à sa vie, aussi décide t-elle d’envoyer Katra pour l’anéantir. Mais Sin a des ressources
Spoiler:
et enchaine la jeune femme qui à son tour l’emprisonne à Kalosis. Mais une nouvelle menace plus terrible que les gallus pèse sur l’humanité, et Katra décide de prêter main forte à cet ex-dieu qui la fascine.
Spoiler:

J’attendais beaucoup de ce nouvel opus, car j’avais apprécié le personnage de Katra, que ce soit dans « la descendante d’Appolon » ou dans « le chasseur de reves », relevant à chaque fois des indices qui me permettraient de découvrir l’origine de cette puissante femme mystérieuse. Dès le début les informations fusent, et l’on connait très vite l’identité des parents de Katra, ce dont on se doutait bien pour peu que l’on ait suivi la saga de près.
Spoiler:
J’espérais du coup des affrontements plus virulents entre ses parents, et « des retrouvailles » vibrantes d’émotions, et j’ai été un peu déçue à ce niveau. Je pense que l’auteur s’en est bien tirée en nous servant des circonstances atténuantes.
Spoiler:
L’ensemble du livre est léger, pas assez approfondi, on survole la chose au niveau des sentiments, et parfois de l’action. Ce livre recelait un super potentiel, mais l’auteure n’a pas comblé mes attentes je reste sur ma faim. Notamment la scène de combat finale a été pour le moins vite expédiée, comme bâclée

En revanche, l’intrigue m’a bien plue, elle sort du lot, elle est différente, les démons sont puissants et cruels, et comme le dit un des personnages « Styker a au moins une éthique », ceux-ci non, ce qui engendre plus de violence et de boucherie dans cet épisode. La fin nous laisse présager d’intéressants scénarios pour les tomes suivants, et j’espère ne pas être déçue. J’ai retrouvé avec grand plaisir notre truculente Simi accompagnée ici de sa sœur Xirénia, toutes deux très présentes dans l’histoire alors que le pauvre Ach doit encore accomplir deux semaines au service du bon vouloir de la garce-déesse aux cheveux rouges ! De même pour certains personnages de la série que nous avions découverts plus en profondeur dans les chasseurs de rêves. Je me suis également amusée des dialogues moqueurs des serviteurs de Sin, Damien et Kish,
Spoiler:
ce qui m’a apporté un peu de fraicheur, car parfois les autres dialogues étaient un peu lourds. Ce que j’ai également apprécié c’est qu’Artémis nous apparaisse sous un aspect bien moins détestable qu’habituellement, après tout, il faut bien qu’elle ait certains bons côtés pour qu’Acheron en soit tombé un jour amoureux
Spoiler:

La romance entre Kat et Sin est touchante, elle pleine de compassion, elle s'en veut la pauvre
Spoiler:
, et elle comprend cet homme torturé qui a du mal à accorder sa confiance après toutes les trahisons qu'il a subies, elle est compatissante et pleine d'humour, de sarcasmes... ce qui n'est pas pour déplaire à Sin qui les manie très bien en toutes circonstances il la trouve fascinante, elle ne se moque pas de ses hantises et persiste à vouloir l'aider coûte que coûte...Les scènes intimes n'étaient pas exceptionnelles, c'est dommage pour un ex-dieu de la fertilité, je m'attendais à plus de feu d'artifice...Embarassed

Donc un sentiment mitigé sur ce nouvel opus que j’attendais depuis longtemps, avec impatience ! Toutefois l’ouverture laissée par l’auteure me pousse à attendre le tome suivant de la même façon que celui-ci, car je veux aussi avoir des nouvelles de Nick et de Stryker…ainsi que de tous les personnages entourant notre beau dieu déchu
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  ysalia21 Sam 7 Jan 2012 - 11:26

Bon mais pas excellent. J'ai bien peur que la coupure ( très longue ) entre les derniers tomes parus et ce dieu déchu y soit pour quelque chose. Entre temps, nous autres lectrices, sommes passées à d'autres séries tout aussi addictives. ce qui me semblait être un genre révolutionnaire à l'époque où j'ai découvert le cercle des immortels ne l'est plus à présent.

Ceci dit, j'ai aussi l'impression d'être moins bien entrée dans l'histoire : j'avais été aspirée par les aventures de certains dark hunters, celle-ci je l'ai lue avec un certain détachement. C'est bon, mais pas excellent.

je m'explique : l'histoire est assez rabattue : un dark hunter avec un passé très triste, qui vit solitaire, replié sur lui-même, et n'aspire qu'à une chose : se venger de celle ( Artémis ) qui est la cause de tous ses malheurs.

Arrive alors une femme, les deux se tournent autour un moment avant de succomber à la passion. Elle va lui apprendre à aimer de nouveau, à faire confiance. Histoire de pimenter le tout, Katra est la fille d'Artémis ( la garce-déesse comme dirait Simi ) la vilaine qui a déchu Sin de se spouvoirs et .... tadam! D'Acheron, le chef des dark hunter. On avait déjà eu cette ficelle avec Valérius et Tabitha.

Pour un effet dramatique un peu plus grand, Acheron ignore tout de sa fille, laquelle en 11 000 ans n'a jamais réussi à s'affranchir de la tutelle de sa maman pour aller trouver son père. Et puis, le pauvre Sin, personne à part son frère ne l'aimait quand il était un dieu sumérien, pas même sa femme, une vraie garce qui a tout fait pour le rabaisser

Spoiler:
.

Et puis, pour pimenter tout ça, on a une nouvelle guerre avec de nouveaux démons plus méchants que ceux des tomes précédants : les Gallus.



Bon, je caricature un peu, mais c'est tout de même un peu l 'impression que j'ai eue en lisant le dieu déchu. Heureusement, on a toujours des personnages secondaires intéressants, drôles, décalés ( Simi, Xiréna ) . j'ai trouvé même Artémis marrante dans son rôle de garce collérique et égoïste. On en apprend davantage sur Acheron, son passé, et on aime ses retrouvailles avec Kat. Il se retrouve à se demander s'il doit jouer les papas poules, sachant que sa fille a tout de même 11000 ans et se débrouille sans lui depuis longtemps. On retrouve aussi les Onerois et les skotos découverts dans les chasseurs de rêve.

J'ai trouvé que les personnages étaient pleins de contradictions : Kat est une super déesse super puissante ( ben oui, quand on connait ses parents ) mais elle reste au service de sa mère puis de sa grand-mère. Sin est super cruel et détaché, mais en fait, c'est une bonne pâte hyper sensible. Artémis est une terrible garce, pourtant on la voit en maman affectueuse avec sa petite Katra. Katra a 11000 ans
Spoiler:
.

Bon, après une critique longue et pas très sympa a priori, je reviens quand même sur le fait que c'est un bon livre. On avait été habituées à mieux par Sherrilyn Kenyon, d'où peut-être ma sévérité, j'attendais sans doute trop de ce tome tant désiré. On a cependant des personnages attachants, une belle relation entre Sin et Kat, de l'humour, des personnages secondaires drôles, un méchant qu'on adore détester, des drames, et des pistes sur ce qui nous attend dans les prochains tomes de la série, ça promet!



Donc je dirais Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 92472 Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 92472 Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 92472 ,5 /5
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  Modoko Sam 21 Jan 2012 - 12:41

Et bien, pour mon compte j'ai pas trop accroché à ce tome (pourtant j'adore la série...mythologie exige Wink ) mais je trouve que tout se passe trop vite. Je dis BOF !!! (Fatiguée ?)


Spoiler:

Ca m'énerve de ne pas avoir apprécié ce tome car j'ai bcp aimé tous les autres mais je le trouve peut-être trop différents des autres ; l'histoire ne se déroule pas à la Nouvelle Orléans (mais à Las Vegas = j'aime pas Las Vegas) donc pas de Sanctuaire...

Je retenterais un peu plus tard cette lecture pour essayer d'y redécouvrir les éléments de narration qui me plaise tant chez Kenyon !!
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  mystérya Dim 5 Fév 2012 - 21:02

Salut à toutes et à tous,
ça fait un moment que je n'ai pas posté mais me revoilà!

J'ai adoré, je trouve que l'auteur se renouvelle dans ce 11ème épisode de la série dark hunters. Je craignais beaucoup qu'il y ait un côté déjà vu mais pas du tout je l'ai dévoré d'une traite! Et maintenant je n'attends qu'une chose c'est la sortie de l'épisode qui va nous parler d'Acheron, enfiiiiiiiiin! Mais je crois que c'est le tome 13 alors je vais devoir patienter encore un peu, snif!^^
Bizzzzzzzz à toutes et à tous!
mystérya
mystérya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  Lisa McLivres Lun 21 Mai 2012 - 10:23

Dans ce nouvel opus des Dark Hunters, SK ne ménage pas nos émotions! Shocked
Beaucoup de nouveaux personnages, tous plus intéressants et attachants les uns que les autres.
L'histoire est centrée sur Sin, ancien dieu sumérien qui a perdu tous ses pouvoirs suite à un "différend" avec Artémis, et Katra qui est mandatée par cette dernière pour éliminer Sin. Nous avons déjà rencontré Katra à quelques reprises, mais ici on découvre plus en profondeur son personnage. C'est une jeune femme époustouflante! elle est forte, sincère, compatissante qui va lutter de toutes ses forces pour réparer ses erreurs du passé et combattre les terribles démons Gallus qui menacent la race humaine. A ses côté, Sin est le parfait héros "Kenyonien", il est aux yeux de tous un être insensible, violent, dur et cruel, et nous découvrons une nature toute différente qui va faire fondre notre héroïne...
Mais ce tome c'est aussi, et surtout, une belle avancée dans les mystères qui entourent Acheron. Il est depuis le début mon personnage favori, et j'avoue que toutes les révélations le concernant m'ont bouleversées!! Crying or Very sad
On ne peut que ressentir de la compassion pour ce héros charismatique!

Les Chasseurs de le Nuit et autres êtres divins de la série sont tous des écorchés vifs avec un passé toujours lourd et dramatique, mais là on découvre des personnages torturés (et ce n'est pas qu'une expression), anéantis, détruis, qui ont vécu les plus atroces souffrances et qui n'ont plus rien à perdre... pale

La relation entre Acheron et Artémis est également au coeur de l'histoire et bien différente de ce que l'on pouvait imaginer.

Un tome donc plus violent que les autres, avec des "méchants" qui font froid dans le dos Twisted Evil (on monte également en puissante dans la cruauté des démons)mais je trouve que SK bâcle comme bien souvent le combat final et me laisse souvent sur ma fin.
Mais elle nous ouvre des portes très intéressantes sur les suites à venir...

Vivement la suite!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  nikita Lun 5 Nov 2012 - 15:30

Shocked bah mince, y a des révélations dans ce tome sur Katra et Acheron et elle balance ça comme si on devait déjà être au courant. Je sais qu'à la base les Dream Hunter faisaient partie de la même série et à mon avis comme je les ai pas lu il me manque des épisodes. Quelqu'un sais dans quel ordre s’imbrique les Dream Hunter par rapport au Dark Hunter à l'origine? Je préfèrerais les lire dans l'ordre, tel qu'ils sont sortis aux États Unis..
nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  _Miss_Chriss Lun 5 Nov 2012 - 18:01

Nikita voici pour t'aider à mieux te retrouver Wink
https://www.facebook.com/notes/dark-hunters-francophone/ordre-de-lecture/285812424860923

En espérant t'avoir aider
_Miss_Chriss
_Miss_Chriss
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : Sur mon Fauteuil
Humeur : Au grès du vent

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  nikita Lun 5 Nov 2012 - 18:20

merci beaucoup, justement je venais de trouver le lien vers le site francophone des dark hunter.
affraid mince ça veux dire qu'il faut que je stop le tome 11 des dark hunter pour lire le tome 1 des dream hunter puis reprendre le tome 11 des dark hunter et enchainer sur les tomes 2 et 3 des dream hunter et tout ça avant Acheron qui sort dans deux jours Shocked Shocked Shocked
ça va pauser problème là lol.
nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  winry Lun 5 Nov 2012 - 18:36

eh bien je crois que je vais me faire taper dessus mais j'ai détesté cette histoire...c'est à cause de ce tome que j'ai arrêté la série...

j'ai eu parfois l'impression que tous les personnages (sauf acheron, bien sûr) se comportaient comme des adolescents ; et vu leurs souffrances passées, je m'attendais à un peu plus de profondeur dans leur caractère. autant j'ai aimé les premiers tomes, particulièrement le tome 7, autant celui-là m'a vraiment déçu.

bon, je vais peut-être me laisser tenter par l'histoire d'acheron, finalement...

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  _Miss_Chriss Lun 5 Nov 2012 - 22:18

C'est vrai qu'avec les Dreams Hunter s'est un peu étrange. Pour ma part j'ai eu du mal avec "Au délà de la nuit"
Mais, ce que je ne comprend pas pour toi, Winry, ce tome là, le Dieu déchu, n'entre pas ds la catégorie Dream...bien que c'est un entre les deux (il est plus dark hunter mais il fait cavalier seul) vue que Sin est un dieu d'une autre "tribu" dirais je ^^ et au contraire j'ai apprécier ce tome (vu les petites révélations ^^)
_Miss_Chriss
_Miss_Chriss
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : Sur mon Fauteuil
Humeur : Au grès du vent

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  nikita Mar 6 Nov 2012 - 21:13

Du coup j'ai quand même fini celui ci avant d'entamer le premier dream hunter. J'ai bien replongé dans la série. Je suis une peu d'accord avec Winry, par moment j'avais l'impression d'avoir affaire à des ado, mais ça ne m'a pas gêné. Je trouve Sin profondément touchant mais katara un peu agaçante par moment avec son sarcasme à deux balles dans des moments très mal choisi. J'ai l'impression que vu son rapport avec acheron l'auteur l'a un peu transformé en gamine (ou ado). Par contre ACHERON Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 3982057981 Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 3982057981 Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 3982057981 Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 92472
Qu'est ce qu'il est touchant, gentil, fort, beau.... (pas trouvé de smiley qui bave). J'adore les passages avec Kat et surtout la première fois qu'il la rencontre. Vivement la suite.
nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  winry Mar 6 Nov 2012 - 21:49

nikita a écrit:Du coup j'ai quand même fini celui ci avant d'entamer le premier dream hunter. J'ai bien replongé dans la série. Je suis une peu d'accord avec Winry, par moment j'avais l'impression d'avoir affaire à des ado, mais ça ne m'a pas gêné. Je trouve Sin profondément touchant mais katara un peu agaçante par moment avec son sarcasme à deux balles dans des moments très mal choisi. J'ai l'impression que vu son rapport avec acheron l'auteur l'a un peu transformé en gamine (ou ado). Par contre ACHERON Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 3982057981 Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 3982057981 Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 3982057981 Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 92472
Qu'est ce qu'il est touchant, gentil, fort, beau.... (pas trouvé de smiley qui bave). J'adore les passages avec Kat et surtout la première fois qu'il la rencontre. Vivement la suite.

on a ce smiley-là Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 2471982478c'est ce que je pense quand je lis les descriptions d'acheron en motard

je reviens à ce que je disais plus haut : les personnages ont subi pour la plupart des souffrances innommables, ils vivent depuis des millénaires, et pourtant on dirait des gamins hautains et capricieux (surtout apollymi) alors que les dark hunters ne se comportent pas du tout comme ça.

pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire d'amour entre katra et sin, et puis à chaque tome ou presque le destin du monde est en jeu...je finis par ne plus y croire (et pourtant j'y ai cru à desiderius...j'avais peur pour tous les dark hunters...)

j'espère quand même qu'acheron arrivera à se libérer d'artemis.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  Yuiki Ven 7 Déc 2012 - 9:58

Ce livre raconte l'histoire de Sin ancien dieu, déchu par Artémis qui lui a volé ses pouvoirs. Acheron l'a sauvé et l'a protégé de Archie en le faisant devenir un chasseur de la nuit. Néanmoins un fléau menace l'équilibre du monde dont l'arrivée en masse de démons Gallus que seul Sin peut vaincre... Seulement Artémis compte bien en finir avec Sin une fois pour toute, elle charge Katra, sa fille de le tuer... mais c'était sans compter sur le jugement et la bonté de celle ci ainsi que le désir que lui inspire ce dieu déchu !

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux. Sin est plein d'amertume, de haine, de rage, meurtri par les trahisons de ses proches et d'Artémis. Katra, à l'image de son père, est sincère, honnête et compatissante. Elle est la personne la mieux placée pour panser les blessures intérieures de cet ancien dieu déchu ! Nous retrouvons également Acheron avec un aperçu de sa sensibilité Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Yuiki
Yuiki
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
Localisation : Dans ma Bulle
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  Cassandre 2.0 Dim 22 Fév 2015 - 21:41

Encore un des tomes qui m'a le plus plu. Encore des personnages extra, aux histoires riches et intenses. Et surtout, LA révélation sur Katra !
Depuis sa première apparition on se dit qu'elle cache quelque chose d'énorme, et effectivement, on n'est pas déçus !

Mais avec ce tome, je déteste encore plus Artémis. Rien de ce qu'elle fait ne trouve grâce ni justification à mes yeux. a contrario, plus je déteste Artémis, plus j'apprécie Appolymi.

J'ai été très émue de la rencontre entre Kat et Acheron. Quand on pense à tout ce temps perdu ! Et heureusement il se conduit très bien envers elle (on se souvient du malheureux épisode de Simi et Nick...)
Je n'ai qu'un souhait, c'est de les retrouver tous par la suite et voir leurs interactions.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  Bella66 Lun 30 Mar 2015 - 21:23

Encore un tome magnifique du Cercle des Immortels Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon 3343367894

J'ai adoré l'histoire de Katra et de Sin, bien contente d'avoir enfin l'histoire sur Katra que j'avais appréciée dans La descendante d'Appollon.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 car ce fut un coup de cœur.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  mabi Mar 9 Avr 2019 - 19:36

Encore un excellent tome des dark-hunters!
Quelques mystères d'Acheron dévoilés. Il n'en parait que de plus en plus humain. Quel courage de rester auprès de celle que Simi appelle la déesse garce, car garce Artémis en est une fameuse. Plus on avance dans les aventures des dark-hunters, plus elle me déplait.
Les deux héros de ce tome sont Sin, un dieux sumérien, et Katra Agrotera qu'on a déjà vue dans deux tomes précédents. Ils vont devoir s'unir pour conter une catastrophe engendrant la fin des hommes. De belles bagarres, le retour de personnages déjà vus, des secrets dévoilés et un Armageddon évité, tout ce qu'il faut pour un bon livre.
En plus, cerise sur le gâteau, les personnages étant issus des panthéons grecques, sumérien, et autres, il répond à un item du défi lecture de cette année.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels Tome 11 : Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon

Message  Ichmagbücher Dim 29 Sep 2019 - 11:37

Mon avis de relecture :

Dans ce tome, j'ai été happée dans l'intrigue de fond. On part d'un point qui évolue dans différentes directions qui finissent toutes par se rejoindre et/ou s'entrecroiser. J'ai trouvé cela très bien fait, je n'y ai pas décelé d'incohérence (sauf peut-être un souci d'âge, cela n'intervient pas sur les faits), donc c'est très agréable à lire. Surtout quand, au fur et à mesure que l'on avance, on comprend les conséquences d'un événement sur un autre et l'ampleur des dégâts que cela pourrait engendrer.


Le couple principal m'a plu. Sin a un grand cœur et a du mal à oublier ses malheurs passés, compte tenu de son rôle dans les événements. De son côté, Kat a une famille difficile, mais agit au mieux pour satisfaire tout le monde. Elle ne s'en laisse pas moins marcher sur les pieds et fait ses propres choix. En tant que couple, j'ai trouvé qu'ils allaient bien ensemble. Acheron tient un rôle important ici, ainsi qu'Artemis. Cette dernière, plus j'en apprends, plus je la déteste, j'ai vraiment du mal à lui trouver des qualités.


Dans ce tome, beaucoup de mystères sont levés. Je me souviens qu'à ma première lecture, j'étais tombée des nues devant certaines révélations. Le récit est bourré d'action, ça cogne dans tous les sens. Des personnages issus d'espèces différentes y contribuent, des alliances – peut-être temporaires – se créent pour combattre un mal plus dangereux encore que les ennemis d'antan.


J'ai passé un très bon moment, j'ai hâte d'avancer.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum