Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une femme de caractère- Michelle Paver

2 participants

Aller en bas

Une femme de caractère- Michelle Paver Empty Une femme de caractère- Michelle Paver

Message  marissa Sam 22 Sep 2012 - 11:46

Une femme de caractère, Michelle Paver- tome 3

Une femme de caractère- Michelle Paver 9782266175715_1_75

Résumé:

Comment s'épanouir en Jamaïque en ce début de XXe siècle quand on est une jeune fille pleine d'énergie ? A quinze ans à peine, Isabelle a tranché : elle se construira en tant que femme loin de cette île, à Londres. Là-bas, loin des siens, un nouveau départ est possible. Mais la Première Guerre mondiale ne tarde pas à ravager une partie de l'Europe. La terre promise est devenue hostile pour la jeune femme malgré la présence à ses côtés d'un fiancé, Osbourne. Peut-être est-il temps pour elle d'affronter enfin le poids de son propre passé et de retourner là où tout a commencé: en Jamaïque.

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous raconte l'histoire d'Isabelle, dit Belle.

Tout commence quand elle a treize ans, elle vit en Jamaique avec sa famille. Puis un terrible évènement se passe:
Spoiler:

Ce terrible secret va la ronger, elle ne pourra plus continuer à vivre avec sa famille après ce qu'il lui ait arrivé et elle décide de partir à Londres avec un chaperon...
Là bas, elle trouve l'amour, mais la aussi, tout n'était qu'illusion:
Spoiler:

Et surtout, Belle va recroiser la route de l'homme qu'elle redoute depuis toutes ces années et qui l'hante encore...

Adam Palairet est commandant dans l'armée, il revient de la guerre blessé.
Quand il soigne Belle d'une terrible maladie, il ne peut s'empêcher d'éprouver quelque chose pour cette femme qui fait pourtant tout pour le repousser...
Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître. Mais l'ombre de ce qu'elle a vaincu quand elle était enfant empêche Belle de vivre avec l'homme qu'elle aime...

Ce n'est pas un roman inoubliable mais j'ai tout de même passé un bon moment en le lisant malgré les quelques longueurs que l'on trouve par-ci et par-là.

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Ce roman est le tome 3 d'une saga dont l'ordre est celui-ci si je ne me trompe pas :
- Jamaica
- L’Orchidée sauvage
- Une femme de caractère

Et bien évidemment, j'ai lu le tome 3 en premier... Une femme de caractère- Michelle Paver 3406960028



marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une femme de caractère- Michelle Paver Empty Re: Une femme de caractère- Michelle Paver

Message  ninou-lilou Sam 22 Sep 2012 - 13:40

J'ai lu L’Orchidée sauvage il y a pas mal de temps, mais je ne savais pas qu'il faisait parti d'une série Shocked

Merci pour ta présentation marissa Une femme de caractère- Michelle Paver 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une femme de caractère- Michelle Paver Empty Re: Une femme de caractère- Michelle Paver

Message  marissa Sam 22 Sep 2012 - 14:39

je ne sais pas si je lirai les tomes précédents, tu as bien aimé L'orchidée sauvage ?
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une femme de caractère- Michelle Paver Empty Re: Une femme de caractère- Michelle Paver

Message  ninou-lilou Sam 22 Sep 2012 - 16:02

C'est une très belle histoire, mais il y a beaucoup de passages très tristes Sad C'est du genre L'insoumise de Jennifer Donnely.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une femme de caractère- Michelle Paver Empty Re: Une femme de caractère- Michelle Paver

Message  marissa Sam 22 Sep 2012 - 18:47

Ah L'insoumise, je l'adore ce livre bulle

marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum