Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods

5 participants

Aller en bas

refuge à trinity - Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods Empty Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods

Message  Teodubois Mer 1 Aoû 2012 - 19:07

Série Trinity Harbor, tome 1 :
Refuge à trinity de Sheryll Woods
refuge à trinity - Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods Lud_3211
On jase sur son célibat ? On jase sur la drôle de famille qu’elle forme avec Tommy, petit orphelin de dix ans qu’on lui a confié ? Daisy s’en fiche. Elle adore Tommy et, en tant que fille d’un homme puissant, elle a l’habitude qu’on critique ses faits et gestes. Mais La situation se complique encore quand la « famille » s’agrandit : contre toute attente, on a retrouvé l’oncle de Tommy, un certain Walker Ames, qui vit à Washington. Assez vite, ses fréquentes visites attirent l’attention des bonnes âmes de Trinity… et cette fois, Daisy ne peut pas nier qu’elles n’ont pas tout à fait tort de se poser des questions — car Walker est décidément très séduisant…
Réédition le 1er septembre 2012

_________________
refuge à trinity - Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

refuge à trinity - Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods Empty Re: Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods

Message  clotho Mar 11 Sep 2012 - 13:42

Ce roman était proposé au concours Harlequin Prélud' que le fofo avait organisé. Le résumé m'avait bien plu donc je me suis dis : pourquoi pas ?

Au vu du résumé, je m'attendais à un petit récit s'inscrivant dans une longue saga sur les personnages de la petite ville de Trinity Harbor, et c'est tout à fait ça. Finalement, ce n'est pas si différent de Lucky Harbor de Jill Shalvis ou Virgin River de Robyn Carr.

Non dans le fond, c'est le même principe, mais ce qui est très différent dans ce roman, c'est l'ambiance ! Bienvenue dans le Sud des Etats-Unis, où la guerre de Sécession n'est pas terminée, où une femme doit être une parfaite maîtresse de maison et les hommes des macho endurcis.
Lorsqu'on vit dans une société où les femmes peuvent vivre comme elle l'entendent sans être jugées, ça fait bizarre de tomber sur ce genre de romans où il est impossible de songer à vivre avec un homme en concubinage sans perdre sa réputation et son emploi...


Trinity Harbor est donc une petite ville de la côte Est, à 2 heures de route au Sud de Washington. La ville est très touristique le WE, mais est restée comme figée dans le temps. Les habitants se connaissent tous et son chaleureux. Au premier abord, tout va bien à Trinity Harbor.
Daidy est une pure Belle du Sud de trente ans. Elle est instruite, c'est un vrai cordon bleu... Mais elle pose quelques problèmes à son père, l'éleveur le plus riche de la région :
1- Elle a rompu ses fiançailles il y a quelques années, n'est donc pas mariée, et a décidé de quitter la maison paternelle !
2- Elle a recueilli un jeune fugueur de dix ans, alors qu'elle n'est pas mariée rappelons-le... Que vont dire les gens ?
3- Lorsque l'oncle du petit apparait à Trinity Harbor, elle l'invite chez elle... Alors qu'elle est célibataire ! Un scandale, qui ne va pas tarder à se répandre en ville et gâcher la vie de sa fille adorée.

Walker Ames est le fameux oncle du petit. Il n'avait aucune idée de son existence jusqu'à récemment. Walker est un flic désabusé de Washington. Il a vu trop de crimes pour vraiment aimer son boulot, qui pourtant lui tient très à cœur.
Daisy et Tommy vont chambouler sa vie. Que faire ? Prendre la garde du petit à Washington ? Saura-t-il être un bon père ?


Donc voilà, un scénario assez classique. Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce roman, mais finalement, je n'ai pas détesté non plus. C'est souvent assez naïf dans les sentiments, un peu survolés. Et j'ai eu du mal à m’acclimater au Sud...
Cela dit, je pense lire la suite, car j'ai bien aimé le père de Daisy, qui est bien décidé à faire rentrer ses enfants dans le droit chemin sous sa coupe dans la vie de ses enfants.

L'auteur a aussi fait des efforts pour maintenir notre attention en insérant dans son récit une enquête policière qui risque bien de bouleverser la paix de ce petit havre de paix.


refuge à trinity - Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods 374430724 refuge à trinity - Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods 374430724 refuge à trinity - Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods 374430724 /5


_________________
refuge à trinity - Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

refuge à trinity - Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods Empty Re: Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods

Message  ardechoise Mer 12 Sep 2012 - 15:34

Je l'ai terminé hier soir (tard... Cool )... Clotho a fait déjà un super résumé, pas grand-chose à ajouter....SI ce n'est quelques détails et mon avis : j'aime bien les dialogues, l'humour, l'amour qu'il y a entre les 3 "enfants" Spencer (Daisy, Bobby, Tucker) ; ils se moquent souvent de leur "ours" de père, King Spencer ; celui-ci, d'ailleurs, entame une love-story avec une vieille camarade de maternelle ;

C'est vrai que l'ambiance du Sud des USA est vraiment spéciale, comme le souligne Clotho ; il y la pasteur Anna-Louise trés présente dans la vie de ses concitoyens, elle-même trés amoureuse de son journaliste de mari, tout le monde surveille tout le monde, le concubinage est une cause de licenciement pour une prof Rolling Eyes ... tout ça est "exotique" pour nous Wink !

L'histoire d'amour entre Walker et Daisy est sympa ; Walker voit assez rapidement que Daisy lui plait, le lui avoue mais celle-ci a un secret dont elle n'ose pas parler. Il y a une petite intrigue policière qui s'ajoute...

Bref, j'attends la suite (les frères de Daisy). Cela ne m'a pas autant plu que la série des "chroniques de VIrgin River"(ni, autant, évidemment, que ma série-chouchou "Lucky Harbor" Okay ), mais j'ai passé un bon moment de détente

note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

refuge à trinity - Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods Empty Re: Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods

Message  adminbdp Lun 15 Oct 2012 - 8:16

Trinity Harbor présente ce qu’il faut d’intrigue amoureuse et policière pour pimenter le tout. Mais j'ai trouvé que certaines évolutions des personnages étaient un peu trop rapides et les ragots qui circulent dans la ville sont finalement basés sur peu de choses et leurs conséquences m'ont parues plutôt surdimensionnées.

Les personnages contribuent à rendre l’histoire agréable, que ce soit King, le père de Daisy qui porte bien son nom ou les frères de celle-ci que nous retrouverons dans les prochains tomes.

coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
refuge à trinity - Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

refuge à trinity - Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods Empty Re: Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods

Message  Vivi78 Lun 19 Nov 2012 - 8:43

Agréable moment de lecture. On s'imagine bien dans Trinity Harbor.

Une belle palette de personnages : certains sont hauts en couleur (King et Gail notamment). Le petit Tommy paraît très attachant, le côté bougon me fait penser à mon neveu refuge à trinity - Série Trinity Harbor, tome 1 : Refuge à trinity de Sheryll Woods 140334 Les frères de Daisy ne sont pas trop dévoilés, juste de quoi avoir envie de se plonger dans les deux prochains tomes.

Swolen soulevait le côté surdimensionné des ragots et je suis plutôt d'accord avec elle, c'est le côté un peu négatif du roman.

Je lirai la suite malgré tout.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum