Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Buffy - volume 1

4 participants

Aller en bas

Buffy - volume 1  Empty Buffy - volume 1

Message  adminbdp Ven 27 Juil 2012 - 18:29

Milady se lance dans l'édition de l'une des premières séries de bit-lit : Buffy contre les vampires ! Pour cela l'éditeur a sélectionné les meilleurs romans déjà publié chez Fleuve Noir mais aussi des inédits !

Buffy - tome 1

Buffy - volume 1  Image010

Ce premier volume regroupe 4 romans qui se déroulent parallèlement à la première saison du programme télé, et au début de la deuxième saison.


La Moisson de Richie Tankersley Cusick
Il s'agit de la novélisation du pilote de la série. En fondant cette mini-collec', il nous est apparu qu'il serait utile d'avoir la toute première histoire de Buffy pour replacer le contexte : son arrivée à Sunnydale, sa rencontre avec le Scooby Gang et le début de sa lutte. Cette intégrale comprendra donc quatre volumes au lieu de trois !


La pluie d'Halloween de Christopher Golden & Nancy Holder
Nous ne pouvions pas ne pas intégrer le duo d'auteurs qui ont forgé le succès des romans Buffy. Ce roman est leur première œuvre en commun et elle n'est pas restée dans les annales sans raison. Ici, vous verrez Alex et Willow enquêter sur la légende d'un épouvantail tueur, qui s'animerait chaque nuit d'Halloween, à condition qu'il pleuve… une légende, vraiment ? Depuis qu'ils fréquentent Buffy, ils n'en sont plus si certains…


La Lune des coyotes de John Vornholt
Des forains s'installent à Sunnydale. Dans le même temps, une horde de coyotes agressifs rôdent dans les rues dès le coucher du soleil. Pour Buffy, les deux événements n'arrivent pas en même temps sans raison. Ce roman de Vornholt est là aussi l'un des premiers réalisés pour la série. De quoi réviser l'ambiance des premiers épisodes.


Sale affaire de Diana G. Gallagher (inédit)
La voilà, votre première nouveauté ! L'action de cet épisode littéraire se place au début de la deuxième saison. Il y sera question de la fameuse Bouche de l'Enfer, que le Scooby Gang croyait pourtant scellée. Willow, Alex et même la mère de Buffy se comportent bizarrement. Que ce passe-t-il donc ? Giles et sa protégée enquêtent…

Sortie le 21 septembre 2012
Second volume en décembre 2012 et la suite en 2013 !

_________________
Buffy - volume 1  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Buffy - volume 1  Empty Re: Buffy - volume 1

Message  Invité Ven 27 Juil 2012 - 18:53

buffy , j'adorait bulle

Buffy - volume 1  Untitl12

Buffy - volume 1  Images20



bon peut etre pas au point de les lirent je pense , mais tiens la j'ai envie de me faire un episode (j'aimais bien les 3 dernieres saisons)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buffy - volume 1  Empty Re: Buffy - volume 1

Message  willow Ven 27 Juil 2012 - 18:53

Alors ça c'est une super nouvelle! Buffy - volume 1  638108 Buffy - volume 1  638108 Mon pseudo vient de cette série justement, et je n'avais pas lu les romans ... Buffy - volume 1  638108
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Buffy - volume 1  Empty Re: Buffy - volume 1

Message  Teodubois Ven 27 Juil 2012 - 20:13

J'ignorais que la série avait été novélisée Question Je l'avais bien aimée à l'époque mais je ne crois pas que j'aurais envie de les lire par contre !

Ceci dit c'est un bon moyen de faire découvrir cette série culte à une nouvelle génération Wink

_________________
Buffy - volume 1  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Buffy - volume 1  Empty Re: Buffy - volume 1

Message  Thilda Sam 28 Juil 2012 - 10:56

Etant une super fan de la série, j'ai lu les romans que Fleuve Noir avait édité mais nombreux étaient ceux qui n'avaient aucun intérêt. Je suis contente que Milady fasse une sélection dans tous les romans parus (49 au total & de gros navets lol). Les sélectionnés sont bien mais correspondent aux trois premiers romans ... pour le moment on ne peut pas dire que ce soit une sélection. Celui inédit est intéressant ^^ Je verrais en septembre si j'ai assez d'argent pour le prendre XD
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum