Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardins secrets de Helen Warner

5 participants

Aller en bas

Jardins secrets de Helen Warner Empty Jardins secrets de Helen Warner

Message  Julie-Ambre Jeu 19 Juil 2012 - 11:18


Jardins secrets de Helen Warner

Jardins secrets de Helen Warner Jardin10


Spoiler:

Présentation de l'éditeur

Le destin ne s’est pas montré clément à l’égard de Jennifer et de ses deux filles, Amy et Kate. Alors que Jennifer se remet à peine de la mort de son mari, Amy doit faire face à la déroute financière et morale du sien. Kate se laisse troubler quant à elle par sa rencontre avec Jack, un mystérieux inconnu. Des secrets sulfureux vont encore compliquer les choses, et les retrouvailles entre Jennifer et son premier amour n’y sont pas pour rien.

Sortie prévue le 21 septembre 2012

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Jardins secrets de Helen Warner Empty Re: Jardins secrets de Helen Warner

Message  guizma Dim 7 Oct 2012 - 23:05

voici un livre dont j'ai pris enormement plaisir à lire. C'est mon tout premier milady vendôme. Comme vous le savez, je ne suis pas attirée par les romances contemporaines, mais plutot les historiques. Et je ne sais pas pourquoi j'ai voulu tenter une nouvelle experience, et j'en suis ravie.

Tout d'abord, je tiens à souligner que ce livre m'a plutot fait penser à un telefilm de l' apres midi. Je ne peux pas dire que cela soit de la romance passion. Il y a certes beaucoup d'emotions, de pétillements, mais pas de scenes érotiques. Cependant l'histoire est tres bien écrite, les personnages sont formidables. Et je pense qu une personne de mon age (la 30aine passée), peut comme moi, se retrouver un peu dans ces 3 protagonistes feminins.

Amy est pour moi le personnage le plus facile à décrire ici. Elle m'a fait pensé dès le depart à Gabrielle dans desperate housewives. Femme comblée en amour par un mari ayant fait fortune grace à son entreprise, elle passe ses journées à faire du shooping et autres activités avec d'autres femmes de son "rang". Mère au foyer, elle prefere laisser ses employés et la nounou s'occuper de ses enfants.Mais un jour, c'est la faillite totale !! Amy va devoir faire face à de dures épreuves: trouver un emploi quand on a pas de diplome, et surtout, la plus importante, trouver le courage et la force de faire face à l'etat de déprime dans lequel son tendre Ben est plongé depuis cette déroute financiere.

Vivre au quotidien ce que Amy va subir, je ne le souhaite à personne. Ce n'est pas evident d'assumer seule une telle situation.

Kate est mon personnage préféré (encore que celui de jennifer est pas mal !). Cette mere de famille travaille dur en tant qu infirmiere. Jeune, elle est tombée enceinte quand elle faisait ses etudes de medecine, et s'est mariée de suite avec son compagnon et ami Miles. Ce dernier a fait en sorte de lui apporter un vrai foyer et de la securité. Grace à lui elle a pu poursuivre une carriere dans la medecine. Elle aime son Miles et ses 2 enfants; et sa petite routine lui convient jusqu au jour où elle a un accident de voiture. Mais c'est aussi le jour où elle rencontre son sauveur: Jack. Ce dernier tombe éperdument amoureux d'elle, et il ne la laisse pas indifferente. Quelque chose les attire... mais Kate pourra t elle lui resister ? Que risque alors sa petite famille si elle brise ce qu elle a construit jusqu a present?

Son histoire n'est pas banale: elle est censée, divertisante, et nous montre que ce n'est pas facile de faire des choix dans la vie, et de prendre de bonnes décisions.

Ces 2 personnages ont un point commun: leur mère, Jennifer.

Jennifer est mon coup de coeur. C'est avec elle que j'ai eu le plus d'émotions. Son mari est décédé il y a 2 ans, et on revit grace à des flashbacks de son passé, sa rencontre avec l'homme de sa vie (Michael), et des secrets qu elle a du garder toute sa vie pour elle seule, comme sa rencontre à l'époque avec un certain Hugh. Ses choix pour construire son avenir, ont ete terribles. Depuis la mort de Michael, elle n'est plus la meme. Mais heureusement elle a ses filles et ses petits enfants pour lui redonner un peu de sourire. Un jour, Hugh réapparait dans sa vie. Et là... foules d'émotions et larmes à gogo garanti !!!!

C'est vraiment un bon livre si on est dans l'optique de trouver autres choses que l'amour facile et passionnel que l'on cotoie dans nos genres de lectures habituelles.

Jardins secrets de Helen Warner 92472 Jardins secrets de Helen Warner 92472 Jardins secrets de Helen Warner 92472 Jardins secrets de Helen Warner 92472 .90/5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Jardins secrets de Helen Warner Empty Re: Jardins secrets de Helen Warner

Message  ninou-lilou Lun 8 Oct 2012 - 7:36

Merci guizma pour ce très beau commentaire. Il dégage beaucoup d'émotions bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Jardins secrets de Helen Warner Empty Merci

Message  hami-k Lun 8 Oct 2012 - 7:52

Hum, j'hésite encore ^^ mais merci pour ton avis.
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jardins secrets de Helen Warner Empty Re: Jardins secrets de Helen Warner

Message  Tova Sam 27 Oct 2012 - 19:46

Tu l'as super bien vendu !!

Je crois que je vais me laisser tenter car il m'a l'air d'être dans la même veine que Les jeudis au parc (coll. Vendôme aussi).
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardins secrets de Helen Warner Empty Re: Jardins secrets de Helen Warner

Message  guizma Sam 27 Oct 2012 - 22:14

tente-toi tova! j'ai vraiment adoré !
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Jardins secrets de Helen Warner Empty Re: Jardins secrets de Helen Warner

Message  Tova Sam 27 Oct 2012 - 22:23

Ayé j'ai clické Jardins secrets de Helen Warner 10422
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardins secrets de Helen Warner Empty Re: Jardins secrets de Helen Warner

Message  hami-k Sam 27 Oct 2012 - 23:25

Tova a écrit:Ayé j'ai clické Jardins secrets de Helen Warner 10422

Lol ^^ Félicitations
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum