Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

+8
Thilda
clotho
marissa
Miss So
Emmatom
ninou-lilou
Soledad
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  Julie-Ambre Mer 18 Juil 2012 - 12:20

Louisiane
Tome 3 : Au-delà du pardon
de Shirlee Busbee

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Au-dela-du-pardon-80810-250-400

Présentation de l'éditeur


Une femme a causé son malheur, une autre lui apportera l'oubli ! Le cerveau embrumé par l'alcool, il distingue confusément son corps voluptueux dans la pénombre... Elle ignore tout des jeux de l'amour. Elle n'a pas le temps de protester, l'inconnu plaque ses lèvres avides sur les siennes, déchire son corsage. Paralysée de peur, Léonie n'ose résister... Quelques mois plus tard, enceinte, elle accepte le premier mari venu. Qui s'enfuit avec sa dot le jour même de leur mariage ! Léonie ne se laisse pas faire, retourne ciel et terre pour retrouver l'époux indigne. Et voilà que Morgan Slade prétend ne l'avoir jamais épousée !... Etrange comédie. Qui ment ? Qui dit la vérité ? A moins que tous deux ne soient sincères...


Réédition prévue le 19 septembre 2012

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee 57687310


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:16, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  Soledad Jeu 30 Aoû 2012 - 11:48

Isatis a écrit:En voilà une très jolie couverture bien romantique , j'adore les ombrelles bulle


Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee 57687310

Wouah, je trouve la couverture super jolie bulle. Dommage que j'ai déjà ce livre :/
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  ninou-lilou Jeu 30 Aoû 2012 - 12:06

La couverture est très belle en effet, mais le résumé un peu confus Shocked
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  Emmatom Jeu 30 Aoû 2012 - 12:09

Je viens de voir toutes les couv' des prochaines sorties des A&P et celle-là est sans doute l'une de mes préférés ! J'ai Lu Pour Elle s'améliore de plus en plus niveaux couverture ! Plus de couleurs pastel c'est un peu plus gaie ! J'aime ! ^^
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  Miss So Jeu 30 Aoû 2012 - 13:25

Cette couv' est juste magnifique je trouve j'achèterais presque le livre juste pour la couv' !! Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee 2887121767 Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee 2887121767 Mais c'est vrai que le résumer est un peu bizarre...
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  marissa Jeu 30 Aoû 2012 - 16:39

La couv' est sublime ! Je me laisserai peut-être tenter...
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  clotho Jeu 30 Aoû 2012 - 17:39

Le livre a l'air sympa. Mais faut-il avoir lu les 2 premiers ??
Peut-être la réponse a déjà été postée, dans ce cas, pardon !

_________________
Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  marissa Jeu 30 Aoû 2012 - 17:42

Je lu le tome 1 et ces personnages n'apparaissaient pas. Donc je pense qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu les deux tomes précédents... Rolling Eyes
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  Miss So Mer 12 Sep 2012 - 21:29

Je me suis faite la même réflexion marissa, je trouve ça bizarre d'ailleurs qu'on ne croise même pas les personnages des tome suivant dans le tome 1, j'aurais penser à une histoire sur le frère de l'héroïne ou peut-être une histoire sur l'indien, le meilleur ami de Jason. Mais bon on verra bien ce que ça donne !! cheesygrin
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  marissa Dim 25 Nov 2012 - 19:37

Est-ce que l'une d'entre vous l'a lu ?
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  Miss So Dim 25 Nov 2012 - 20:28

Non, vu que j'ai revu à la baisse mon budget livre ( Crying or Very sad ), j'ai fais l'impasse sur ceux que je voulais le moins et celui-ci est passé à la trappe ! Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  Thilda Dim 25 Nov 2012 - 20:39

J'ai l'impression que le résumé n'est pas le même que pour la réédition ... Je regarderai car je l'ai dans ma PAL (arrivé pour mon anniversaire). Aucune de nous ne l'a lue ????? Je vais pas tarder alors à me lancer dedans Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee 2887121767
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  marissa Dim 25 Nov 2012 - 20:41

J'ai hâte d'avoir ton avis Thilda ! Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  Kalindra Mer 8 Jan 2014 - 21:46

Je remonte le sujet si l'une de vous l'a lu ??
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  Sidhe Jeu 9 Jan 2014 - 2:21

Je l'ai lut et il est allé direct dans ma boutique Minister Price  Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee 3406960028 

C'est fou ce que Shirlee Bushee peut me choquer! Elle peut passer d'un Lady Vixen avec des personnages intenses et marquants à des... quoi au juste? Des personnages plats et un peu trop conventionnels à mon goût. J'avais juste une hâte finir ce livre!!!

D'une certaine manière, j'ai un peu de mal avec les héroïnes
Spoiler:

Si l'héroïne n'a pas vraiment de personnalité, du moins, rien ne transfigure ou ne m'a véritablement marqué. Le héros à tout juste dépassé la moyenne.

Et le clou de l'horreur, l'intrigue!!  

Spoiler:

Beaucoup trop capillotracté pour que ça passe!

 coeur Evalluation /5
Sidhe
Sidhe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  superdidine72 Jeu 9 Jan 2014 - 11:32

Je viens de le terminer et je l'ai beaucoup aimé. Certes j'ai trouvé Léonie par moments un peu fade mais elle a son caractère et arrive à l'affirmer surtout face à sa belle-famille et son mari.
Et même si l'histoire parait un peu invraisemblable j'ai plongé dans ce roman sans problème et l'ai lu très vite tant je voulais savoir ce qui allait se passer.
Le héros lui aussi a du caractère et du charme à revendre et même si suite à une expérience très malheureuse il avait décidé de ne plus se laisser à aimer quelqu'un l'arriver de Léonie et son fils l'amènent à changer d'avis.
Au final j'ai passé un bon moment et même si ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable, je mets 3/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  mssscarlett Jeu 9 Jan 2014 - 11:36

J'ai l'ai lu également et je dois dire que j'ai beaucoup aimé comme tous les romans de Shirlee Busbee d'ailleurs !
Oui je suis fan car elle arrive toujours à m'emporter et du coup, je ne m'ennuie pas une seconde en la lisant ; en fait, c'est pour moi le but recherché.

Cette saga "Louisiane" est une de mes préférées et chaque histoire se déroule indépendamment les unes des autres donc même si l'on commence par la dernière cela n'a aucune incidence.

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Eek-1e10Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Eek-1e10Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Eek-1e10Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Eek-1e10 /5
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  Kalindra Jeu 9 Jan 2014 - 11:55

Merci pour vos avis à toutes ! Il m'attend depuis un moment dans ma pal et je me tâtais à plonger dedans...
Vu vos avis différents, ça sera juste super donc de m'en faire moi-même une idée...
J'aime bien cette auteure aussi... je verrais bien ! Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee 295776373
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  mssscarlett Jeu 9 Jan 2014 - 12:09

Miss So a écrit:Je me suis faite la même réflexion marissa, je trouve ça bizarre d'ailleurs qu'on ne croise même pas les personnages des tome suivant dans le tome 1, j'aurais penser à une histoire sur le frère de l'héroïne ou peut-être une histoire sur l'indien, le meilleur ami de Jason. Mais bon on verra bien ce que ça donne !!  cheesygrin

On retrouve plusieurs personnages dans certains romans. Par exemple, Jason de part ses fonctions apparait souvent dans cette saga.
Catherine (son épouse) fait aussi une apparition dans ce tome.

De même que Royce (le cousin je crois) dont l'histoire est relatée dans "Sous le sceau de l'Amour" apparait dans "le quiproquo de minuit" qui raconte les déboires de Dominic, le frère de Jason. Et l'on fait la connaissance de Dominic dans "l'Appel de la passion" (Jason/Catherine)
ect, ect .....  Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Clin_d13
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Re: Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee

Message  Sidhe Jeu 9 Jan 2014 - 13:19

superdidine72 a écrit:Je viens de le terminer et je l'ai beaucoup aimé. Certes j'ai trouvé Léonie par moments un peu fade mais elle a son caractère et arrive à l'affirmer surtout face à sa belle-famille et son mari.
Et même si l'histoire parait un peu invraisemblable j'ai plongé dans ce roman sans problème et l'ai lu très vite tant je voulais savoir ce qui allait se passer.
Moi c'est ce qui m'a refroidit ^^
Sidhe
Sidhe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Louisiane - Tome 3 : Au-delà du pardon de Shirlee Busbee Empty Louisiane 3 Au dela du pardon de Shirlee Busbee

Message  Invité Jeu 9 Juin 2016 - 21:28

Léonie Saint-André 16 ans vit dans une plantation du Sud en Louisiane Nouvelle-Orléans, qui a connu des jours meilleurs, son domaine et sa plantation sont tombés en décrépitude à cause de son grand-père qui a dilapidé la fortune de la famille dans l'alcool, et le jeu, endetté jusqu'au cou, ils sont au bord de la faillite, mais inconscient de la catastrophe ce dernier continue à jouer en s'endettant de plus en plus.

Pour récupérer les reconnaissances de dette, la plus récente perdue au jeu de son aïeul, une nuit Léonie se glisse dans la maison du gouverneur qui les détient, elle est presque surprise dans le bureau au moment où elle met la main sur les fameuses factures de jeu, pour s'échapper, elle se cache dans une chambre sombre mais pas inoccupée, un homme la prend dans les bras Morgans Slade, à moitié ivres est persuadé que la jeune fille est la partenaire promise par son hôte, pire croyant que ses protestations sont un jeu de séduction de la courtisane pour éveiller sa passion, il la traîne au lit ; choqué, elle subit son éteinte forcée sans aucun espoir d'évasion.

Entre-temps quand son médecin lui apprend qu'il ne lui reste plus beaucoup de jours à vivre, le grand-père de Léonie réalise soudain qu'il doit lui trouver très vite un mari riche pour prendre soin d'elle et la protéger avant qu'il ne meure, quand il aperçoit Morgan Slade chez le gouverneur, il pense que c'est un très bon choix pour sa petite-fille, jeune beau riche avec une famille puissante c'est le candidat rêvé.
Dès que l'occasion se présente, il l'accoste dans une auberge et lui propose une très belle dot pour le convaincre, malheureusement, il est loin de se douter que l'homme en face de lui n'est pas Morgan Slade mais son intrigant sosie de cousin anglais, Ashley Slade, un vil individu sournois sans le sou, prêt a tout pour prendre possession de cette petite fortune en or qui vient de lui tomber du ciel. 

Le lendemain toujours hanté par le cauchemar de la nuit où un inconnu lui a volé sa virginité, Léonie est anéantie d'apprendre que son grand-père a arrangé pour elle un mariage avec un certain Morgan Slade, elle refuse puis sous un chantage odieux résigné, elle finit par accepter.
Quand Léonie rencontre pour la première fois l'imposteur, Ashley Slade sous le faux nom de son cousin Morgan, elle lui impose deux conditions pour l'accepter, un que le mariage ne soit jamais consommé et deux qu'il signe un contrat pour un prêt de sa dot, Asheley s'empressa d'accepter.
Le jour des noces Asheley signe son contrat de mariage et la reconnaissance du prêt de la dot pour cinq ans sous le nom de Morgan Slade puis le lendemain du mariage quitte la Nouvelle-Orléans pour l'Europe avec la dot de la jeune femme.

Cinq ans plus tard, acculer par les créanciers, ne lui restons plus qu'un mois pour régler ses dettes si elle ne veut pas perdre sa maison, Léonie désespérée amère et furieuse de voir que Morgan Slade ne respecte pas sa parole en lui rendant sa dot décide d'aller le voir à Natchez pour récupérer son argent et ainsi sauver son domaine bien-aimé et la plantation...

C'est une romance pleine de passion et de rebondissements, le complot et bien ficeler, un beau récit tumultueux comme le caractère Léonie, il y a de l'intrigue, des malentendus, un héros torturé et une héroïne magnifique, et comme personnage secondaire autant le petit garçon m'a ému autant Ashley, m'a horrifié et déstabilisé dans une scène terrible vers la fin de la romance.

L'héroïne est une merveilleuse jeune femme forte de caractère, ce qui lui a permit de faire face à ce que la vie lui a réservé d'épreuve pour les surmonter et survivre en devenant plus forte encore.

 Le héros même s'il a était blessé cruellement sa méfiance des autres, causées par les événements tragiques n'excuse pas tout et surtout pas le viol d'une jeune fille quoiqu'il n'ait pas été ni brutal ni méchant un viol est un viol !

ZÉRO/5 pour le héros 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum