Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le porte-bonheur de Nicholas Sparks

+2
marissa
ninou-lilou
6 participants

Aller en bas

Le porte-bonheur de Nicholas Sparks Empty Le porte-bonheur de Nicholas Sparks

Message  ninou-lilou Lun 25 Juin 2012 - 14:34

Le porte-bonheur de Nicholas Sparks

Le porte-bonheur de Nicholas Sparks Le_por11

Résumé:
Quand Logan, soldat en Irak, trouve par terre la photographie d'une femme, son premier réflexe est de la jeter. Il la garde pourtant, poussé par un curieux pressentiment. Dès lors, l'image de cette inconnue l'accompagne partout et étrangement Logan connaît une succession de chances incroyables. Des tables de poker aux champs de bataille, où il survit à un combat alors que ses meilleurs amis périssent, il semble protégé. La photo serait-elle son porte-bonheur ? A son retour dans le Colorado, il ne pense plus qu'à cette femme et à son mystère. Persuadé que la retrouver fait partie de son destin, il entreprend un périple à travers le pays. Et si le secret qu'elle détenait pouvait changer sa vie ?



Ce que j'en ai pensé:

C'est une histoire vraiment très belle et bouleversante. En plus d'un amour exceptionnel, l'auteur parle également des conditions de vie, et surtout de survie, des soldats pendant la guerre en Irak.

Logan est un jeune soldat engagé et pendant 4 ans il a servi son pays en Irak. Un soir de sa 1ère affectation, il trouve la photographie d'une jeune fille avec un chien. Au lieu de la jeter, il décide de l'accrocher au panneau d'affichage à la vue de tous mais 10 jours plus tard elle y est toujours alors sans savoir pourquoi il l'a récupère. À compter de cet instant, la chance va l'accompagner partout. Alors qu'il perdait sans arrêt tout son argent au Poker, en une soirée il gagne tout ce qu'il a perdu et même plus. Par la suite il survit à des attaques à la bombe, des tirs groupés, à des attentats suicides... C'est son ami Victor qui, un jour, fait le rapprochement avec la photo. Lui n'y croit pas du tout, mais instinctivement la garde sur lui jour et nuit.

Après la guerre, les 2 amis se retrouvent pour un week-end de pêche et Victor le relance sur la photo, lui disant qu'il a une dette envers la jeune fille qui lui a sauvé la vie à de multiples reprises. Un événement dramatique va décider Logan à partir à la recherche de son inconnue. Et il va traverser plus de la moitié du pays à pied avec son chien Zeus, avant d'enfin la trouver !!

Elisabeth (Beth) est une jeune femme divorcée, elle vit avec son fils Ben chez sa grand-mère Nana. Elle est institutrice et aide également Nana dans son chenil. Quand Logan se présente pour l'emploi qu'elles ont affiché, elle est méfiante. Elle le trouve bizarre, mais Nana l'accepte immédiatement. Au fil des semaines, Ben s'attache énormément à lui et à Zeus. Aussi, Beth baisse-t-elle peu à peu sa garde et se laisse charmer à son tour.

Tout serait parfait s'il n'y avait pas Clayton, l'ex-mari, qui se trouve être également l'adjoint du shérif et dont la famille possède une énorme influence sur la ville. Clayton est un enfoiré de première, depuis son divorce il s'emploie à faire fuir tous les prétendants de Beth et n'est pas très cool avec leur fils. D'ailleurs Ben le haït et leurs weenk-ends sont de plus en plus difficiles.

Logan a déjà eu à faire à Clayton, dès son arrivée ils ont eu une petite altercation. Clayton l'a en travers de la gorge et est bien décidé à se venger...

Il faut que je souligne que Zeus, le chien, a un rôle important dans l'histoire et ce sur plusieurs tableaux. On s'en rend bien compte au fil de l'histoire.

Chaque chapitre nous met du côté d'un des 3 personnages clés: Beth, Logan et Clayton. Dans ceux de Logan, il y a toujours un flash-black de quand il était soldat, pour nous expliquer l'histoire de la photo porte-bonheur...

Pour la note je mettrais le maximum Le porte-bonheur de Nicholas Sparks 92472 Le porte-bonheur de Nicholas Sparks 92472 Le porte-bonheur de Nicholas Sparks 92472 Le porte-bonheur de Nicholas Sparks 92472 Le porte-bonheur de Nicholas Sparks 92472 / 5, car les sentiments sont vraiment bien transcrits et même si les scènes d'amour sont survolées, elles n'en sont pas moins présentes et très émouvantes Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le porte-bonheur de Nicholas Sparks Empty Re: Le porte-bonheur de Nicholas Sparks

Message  marissa Lun 25 Juin 2012 - 15:21

Je crois que j'ai Parce que je t'aime de cet auteur dans ma PAL mais j'ai pas osé le lire, je crois que le fait que l'auteur soit un homme me gêne Rolling Eyes ...quoique j'ai lu des romans de Bernard Simoney que j'avais adoré! cheesygrin
Merci pour cet avis Ninou! Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le porte-bonheur de Nicholas Sparks Empty Re: Le porte-bonheur de Nicholas Sparks

Message  ninou-lilou Lun 25 Juin 2012 - 18:02

Le fait que l'auteur soit un homme ne me gêne pas. J'ai lu du Guillaume Musso, Marc Lévy et d'autres, et leurs romances sont très belles bulle mais tout à fait différentes de celles que l'on a l'habitude de lire dans nos A&P Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le porte-bonheur de Nicholas Sparks Empty Re: Le porte-bonheur de Nicholas Sparks

Message  Miss So Lun 25 Juin 2012 - 19:59

Il à l'air génial, j'adore les romances d'auteurs masculins je suis une fan de Guillaume Musso par exemple, et le résumer me tente vraiment beaucoup, je vais le noter aussi... Le porte-bonheur de Nicholas Sparks 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le porte-bonheur de Nicholas Sparks Empty Re: Le porte-bonheur de Nicholas Sparks

Message  Julie-Ambre Lun 25 Juin 2012 - 21:49

Je note, Ninou ! Merci ! Okay

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le porte-bonheur de Nicholas Sparks Empty Re: Le porte-bonheur de Nicholas Sparks

Message  sentimentaline Jeu 17 Jan 2013 - 6:42

J'ai beaucoup aimé, meme si le fait d'avoir vu le film avant m'a un peu géné...difficile de ne pas avoir le visage de zac Efron en tête en lisant, lol!! Il m'a aussi fallu un temps d'adaptation au style d'écriture, l'histoire vue selon trois plans....mais une fois happée par l'histoire, la magie opère, j'aime vraiment trop N. Sparks!!!
Et la fin tout en suspens, grr, il m'a fait peur, j'ai cru que ça se finissait mal....

Si vous l'avez dans votre PAL, n'hésitez pas, il vaut vraiment le détour...
Le porte-bonheur de Nicholas Sparks 92472 Le porte-bonheur de Nicholas Sparks 92472 Le porte-bonheur de Nicholas Sparks 92472 Le porte-bonheur de Nicholas Sparks 92472 , 5 /5

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Le porte-bonheur de Nicholas Sparks Empty Re: Le porte-bonheur de Nicholas Sparks

Message  ninou-lilou Jeu 17 Jan 2013 - 9:25

sentimentaline a écrit:Et la fin tout en suspens, grr, il m'a fait peur, j'ai cru que ça se finissait mal....
Pareil ! J'ai vraiment eu peur pale
Contrairement à toi j'ai vu le film après, mais je trouve que l'acteur interprète bien le personnage du livre Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le porte-bonheur de Nicholas Sparks Empty Re: Le porte-bonheur de Nicholas Sparks

Message  sentimentaline Jeu 17 Jan 2013 - 10:06

C'est vrai zac efron est parfait (manque juste les cheveux long!!), en fait avec les 2 on se fait une histoire perso...il y a des versions et des passages du livres qui donne un autre ton à l'histoire comme l'importance de Zeus ou le "parcours" de la photo et qui manque dans le film et vice versa, les circonstances de la mort de Drake plus héroïque dans le film, la scène de duo musical ou l'explication sur la photo entre Logan et Beth ...

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Le porte-bonheur de Nicholas Sparks Empty Re: Le porte-bonheur de Nicholas Sparks

Message  sabruhu Jeu 17 Jan 2013 - 14:04

J'ai adoré le film!!! J'ai pleuré comme une madeleine!

j'avais bien envie de lire le roman, j'espère ne pas être déçue par rapport au film...

Je viens de profiter de la vente privée de lafon et je me suis pris celui ci et un autre Sparks... Y a plus qu'a attendre et je le lis dés réception Le porte-bonheur de Nicholas Sparks 1088022608
sabruhu
sabruhu
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum