Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blonde Geisha - Jina Bacarr

2 participants

Aller en bas

Blonde Geisha - Jina Bacarr Empty Blonde Geisha - Jina Bacarr

Message  Thilda Mer 6 Juin 2012 - 17:08

Blonde Geisha - Jina Bacarr

Blonde Geisha - Jina Bacarr 9782280219570_E1

Résumé :

Selon les préceptes japonais les plus anciens sur les raffinements de la beauté et de la grâce, la sexualité et les fantasmes érotiques doivent rester des secrets bien gardés, des secrets interdits aux gaijin - aux étrangers. Pourtant, à quinze ans à peine, la jeune Américaine Kathlene Mallory va entrer dans le monde sensuel des geishas quand son père, afin de la protéger de la terrible menace qui pèse sur elle, décide de la mettre à l'abri derrière les hauts murs de la maison de thé du Look-Back Tree.
Commence pour la jeune fille une savante initiation à l'art de donner du plaisir aux hommes, qui la conduira à l'ultime rituel des apprenties geishas : la vente de sa virginité. Mais celui qui réclame le droit de payer pour un tel honneur, le cruel baron Tonda, n'est pas l'homme pour lequel la jeune fille brûle d'un désir secret depuis longtemps. Pire, il est celui qui ruinera la maison de thé, et mettra la vie de Kathlene en danger, s'il n'obtient pas ce qu'il désire...

Mon avis :

Roman tout en douceur ... comme la littérature japonaise dirais-je. L'auteure connait son sujet mais aussi la culture dans laquelle elle installe son histoire. C'est doux, beaux & sensuel.

Kathlene rêve de devenir une geisha car elle imagine que ses êtres purs sont le summum de la beauté japonaise & qu'elles peuvent choisir leurs amants. Elle finira par désenchanter en faisant son entrée dans cet univers auquel elle ne devrait pas avoir accepter puisqu'elle est une gaijin (étrangère). Travaillant dur pour réaliser son rêve, elle finit par se perdre dans le tourment de la passion qui la dévore. Elle est folle d'un homme qui malheureusement n'est pas celui que l'on lui destine.

Une très belle histoire avec de belles images. Elles sont dignes de la littérature japonaise. Elle sont douces, belles & incompréhensibles (T_T) L'auteure ne prend pas toujours le temps de les expliquer ce qui gâche un peu la compréhension. La sœur geisha qui lui parle de ses devoirs en lui faisant des images ... bah ok ! mais j'ai rien compris ! Pourtant je suis fan du Japon & j'ai déjà lu une tonne d'histoires sur les geishas.

Les scènes érotiques sont très sensuelles à mon goût (^-^). Après sincèrement, c'est un roman alors est-ce que cela se passe réellement ainsi ... cela me laisse un peu sceptique. enfin bref ...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blonde Geisha - Jina Bacarr Empty Surprise

Message  Selket Dim 17 Juin 2012 - 18:39

Ce roman m'a énormément et agréablement surprise.
D'abord il m'a rappelé " Geisha" de Arthur Golden, ça raconte un peu la même histoire en plus sexy. J'ai adoré les personnages et le contexte est super bien rendu ! L"auteur connait parfaitement son sujet et le Japon, c'est un très beau roman vraiment dépaysant, je me suis vraiment étonnée de le trouver dans la collection Harlequin et je me suis aperçue après coup qu'il était classé érotique. Apparemment les spicy sont plutôt bons. En tout cas celui là l'est.
Blonde Geisha - Jina Bacarr 92472 Blonde Geisha - Jina Bacarr 92472 Blonde Geisha - Jina Bacarr 92472 Blonde Geisha - Jina Bacarr 92472 Blonde Geisha - Jina Bacarr 92472

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum