Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coeur du mensonge de Meagan McKinney

4 participants

Aller en bas

Au coeur du mensonge de Meagan McKinney Empty Au coeur du mensonge de Meagan McKinney

Message  ninou-lilou Mer 6 Juin 2012 - 9:55

Au coeur du mensonge de Meagan McKinney

Au coeur du mensonge de Meagan McKinney Au_coe10


Résumé:

On n'a pas les obligations de Mlle Tout-le-monde quand on est une Saint-Vallier, descendante d'une des plus illustres dynasties du Vieux Sud. Et Stella, chercheuse à La Nouvelle-Orléans, n'hésite pas à prendre une année sabbatique afin de sauver la plantation de canne à sucre familiale. Mais à Cane Town, petite bourgade de Louisiane, il se passe de curieux événements. Stella se rend vite compte que la propriété est devenue la plaque tournante d'un sordide trafic. La police locale, complice, ferme les yeux. Stella s'insurge et se retrouve cernée d'ennemis. Les menaces pleuvent. Et il y a ce type qui trempe au coeur de l'intrigue, ce Garrett Shaw aussi séduisant qu'inquiétant, qui se prétend videur au club de strip-tease du coin, mais qui est manifestement bien plus que cela... Dans le bayou, le danger rôde. Stella sait qu'elle devra se battre seule. A moins que le salut ne vienne des amants du passé , jadis détenteurs d'un secret bien gardé...


Ce que j'en ai pensé:

Stella est la dernière descendante des de Saint-Vallier, et quand elle apprend que la plantation familiale est au bord de la faillite, elle n'hésite pas à tout lâcher et revenir mettre la main à la pâte. Mais une fois sur place elle surprend une transaction de drogue sur ses terres. Elle en informe le chef de la police, Jervis Archer mais celui-ci lui conseille plutôt de fermer les yeux. Jervis est un personnage répugnant. Il est décrit comme ayant un physique agréable, mais c'est un être abject. Il a un parler grossier, a la main légère et depuis le lycée s'est juré de mettre Stella dans son lit de grès ou de force. Hors d'elle, elle décide de régler ses comptes elle-même et fonce la tête baissée au club de strip-tease le Scarlet Door détenu par Toutant avec qui elle a déjà eu un différent quelques mois auparavant. C'est là qu'elle fait la connaissance de Garrett.

Garrett Shaw est un agent infiltré, il s'est fait embauché comme videur au Scarlet Door car c'est le lieu de rencontres entre plusieurs politiciens et des trafiquants de drogue. Il espère récolter suffisamment de preuves pour pouvoir les faire tomber. Mais l'affaire tourne mal et il est démasqué.

La romance est tardive, elle se forme à plus de la moitié du livre et débute plutôt mal. Garrett, en tant que videur, éjecte assez rudement Stella du club, sur ordre du patron et lui parle sur un ton menaçant. Malgré sa peur, Stella le trouve très séduisant et lui, biensûr, la trouve super belle Au coeur du mensonge de Meagan McKinney 276453 Par la suite ils vont être amenés à se revoir...



Avec une si belle couverture et un résumé aussi alléchant, je m'attendais à mieux ! Je suis déçue, je n'ai pas du tout accroché aux personnages et j'ai trouvé l'histoire peu crédible. Les méchants sont infects à l'overdose et l'action m'a paru molle. C'est bien dommage...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du mensonge de Meagan McKinney Empty Re: Au coeur du mensonge de Meagan McKinney

Message  Vivi78 Mer 6 Juin 2012 - 10:24

En regardant ton commentaire, Ninou, je me rappelle avoir aussi lu ce livre, même si cela reste un peu flou.

Je me souviens néanmoins bien de ce policier imbu de lui même et je crois que répugnant est effectivement le bon mot.
Spoiler:


En général, j'aime bien les romances sur fond d'intrigue "policière" mais ici c'est plutôt un roman à "suspense" avec une (toute) petite touche de romance.



Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5667
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du mensonge de Meagan McKinney Empty Re: Au coeur du mensonge de Meagan McKinney

Message  ninou-lilou Mer 6 Juin 2012 - 10:36

Spoiler:

L'histoire est pas mal en elle-même mais je n'ai pas accroché.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du mensonge de Meagan McKinney Empty Re: Au coeur du mensonge de Meagan McKinney

Message  Teodubois Mer 6 Juin 2012 - 10:41

Et ben dis donc ça ne donne pas envie de le lire celui ci ......... Bravo à toi d'être allée jusqu'au bout Nionu Au coeur du mensonge de Meagan McKinney 2495057901

_________________
Au coeur du mensonge de Meagan McKinney 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du mensonge de Meagan McKinney Empty Re: Au coeur du mensonge de Meagan McKinney

Message  marissa Mer 6 Juin 2012 - 12:44

Tiens, il est dans ma PAL celui-ci mais ton avis ne me donne pas envie de le lire!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum