Un berceau sur un cheval de Evelyne Coquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un berceau sur un cheval de Evelyne Coquet

Message  mabi le Jeu 31 Mai 2012 - 12:07

Présentation : "Le bonheur à cheval"... Depuis son premier livre et son premier succès, Evelyne Coquet poursuit sa quête personnelle du bonheur avec ses amis les chevaux. Avec son mari aussi, et, cette fois, avec leur fils Philippe qui n'avait pas plus de cinq mois, lorsque Evelyne et Caddy entreprirent cette longue randonnée de mille kilomètres à travers les landes et les montagnes désertes des Highlands d'Ecosse. Est-ce folie de jeter un bébé dans une telle aventure? Comment se comporte-t-il? Quelles leçons tirer de cette expérience?... Un récit plein de charme, de beauté et de vie. Un livre de bonheur.
Mon avis : Un livre digne du forum... Plein d'aventures et péripéties, certaines drôles, d'autres angoissantes et d'autres encore sublimes.
Spoiler:
Comme la description du combat et de la parade nuptiale du Tétras lyre.
On tremble avec cette maman hors normes quand on sent le petit Philippe en danger; on s'apaise en même temps qu'elle. On frissonne de froid, on fond sous la pluie et on sue avec ces randonneurs d'un genre spécial.
Les descriptions sont tellement vivantes qu'on se croirait en train de regarder le film de cette équipée. C'est tout juste si on a pas mal aux jambes avec eux.
Spoiler:
je me suis surprise à avoir une crampe à la jambe en même temps que je lisais la naration de la tentative de bain de mer dans l'océan atlantique à la pointe nord de l'Ile de Skye
Un extrait : En parlant de Philippe, Evelyne écrit :
Spoiler:
"J'ignore ce qu'il rapportera de son voyage, mais ce que je vois maintenant c'est qu'il est tout sourire, bien vivace et vigoureux. Et pour reprendre une idée de Bernanos, "l'homme de ce temps a le coeur dur et la tripe sensible", j'aimerais tellement que ces deux mois d'aventure aient contribué à faire de mon enfant un homme au coeur sensible et à la tripe forte!"
Le final :
Spoiler:
"Trois hirondelles viennent chanter sous notre tente, font trois petits tours, dansent et puis s'en vont.
-Tiens, dit Caddy, les oiseaux du bonheur! On a certainement fait une petite soeur à Philippe. Il va falloir quatre chevaux pour le prochain voyage. Quel équipage!"

Un livre à lire et à relire!!!!!!!!!!!
Ma note :
/5

mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6494
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 62
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum