Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London

+6
Juliska
Vivi78
Teodubois
patacaisse
ninou-lilou
adminbdp
10 participants

Aller en bas

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Empty Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London

Message  adminbdp Sam 12 Mai 2012 - 10:31

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 9782280247382

Présentation de l'éditeur

Depuis l’enfance, Lily est fascinée par Overlook, la superbe demeure des Downey, avec vue sur l’Hudson. Mais elle a cessé de la fréquenter après la mort de son frère jumeau – un drame, un chagrin qui l’ont éloignée de sa famille et ses amis. Installée à Manhattan, Lily est devenue la célèbre directrice de Worldwide Weddings, et organise les mariages les plus glamour de la planète, bien loin d’Overlook. Un jour, pourtant, une rupture amoureuse – mal venue dans la vie de la reine du mariage – la ramène dans l’Hudson où elle espère trouver le calme. Un calme illusoire puisque toute la presse s’est déplacée pour l’attendre à la descente de l’avion. Et alors qu’elle s’apprête à affronter la foule anonyme et avide, Lily découvre que Max Downey est venu la chercher - Max, le meilleur ami de son frère jumeau, l’héritier d’Overlook, la garçon qui l’a toujours fait rêver…

Sortie en juin 2012

_________________
Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Empty Re: Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London

Message  ninou-lilou Sam 12 Mai 2012 - 11:24

J'aime beaucoup le résumé bulle Je me laisserai bien tenter, tiens !

Merci Swolen
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Empty Re: Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London

Message  patacaisse Sam 2 Juin 2012 - 22:05

Je l'ai lu !
L'histoire fait beaucoup pensé à la série de Norah Roberts "quatre saisons de fiancailles".
L'héroïne a une très grosse boite de mariage (personne ne nous explique comment à même pas 35 ans, elle a réussi en partant de rien - même pas d'un diplome à avoir au moins quatre succursales dont une à Manhattan, une à Paris et une à Tokyo).
Bref, elle revient dans sa ville natale pour préparer le mariage de sa belle-soeur, veuve de son frère jumeau. Elle retrouve le meilleur pote d'un de ses frères (ce qui m'a fatigué également dans ce livre, c'est l'embrouillamini qu'est cette famille et à la fin, je n'avais toujours pas compris combien ils étaient de frères et soeurs).
Il est veuf (oui, c'est la sinistrose cette histoire) et séduisant et journaliste.
Elle est épuisée et en plus , il y a quelqu'un qui la discrédite sur un blog.

Je me rends compte que ce compte rendu de lecture est brouillon mais je dirai que c'est à l'image de l'histoire.
Je n'ai pas trouvé génial cette lecture et il y a nettement mieux dans cette collection.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Empty Re: Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London

Message  Teodubois Dim 3 Juin 2012 - 10:50

Et bine voilà je l'ai terminé hier soir et j'ai bien apprécié cette lecture.

Comme patacaisse cette histoire m'a fait penser à 4 saisons de fiançailles car l'héroine gère une grosse entreprise d'organisation de mariage, elle est d'ailleurs surnommé Wedding Angel. Mais voilà elle a subit quelques revers : la dernière cérémonie qu'elle a organisée s'est terminée en catastrophe, elle a rompu ses fiançailles et elle est la victime d'une blogueur qui la dénigre sur Internet. Alors lorsque sa belle soeur lui annonce qu'elle se remarie elle rentre dans sa famille pour organiser son mariage. Mais voilà les journalistes l'attendent à ses descente d'avion et en prime on lui annonce en live qu'elle va devoir organiser un second mariage très médiatique celui ci. Ses projets de se reposer tombent à l'eau d'autant qu'elle doit collaborer avec Max, le meilleur ami de son frère, pour lequel elle avait un beguin adolescente.

C'est une histoire sans prétentions, qui aborde également le thème du deuil et la façon dont chacun l'affronte. Lily est un personnage adorable, d'une grande gentillesse et que l'on voit évoluer au fil les pages. Max quant à lui est charmant, il est le papa d'une adorable petite fille et on le voit s'attacher à Lily. La famille de Lily est un peu exhubarante et il est dommage qu'elle nous soit présentée de façon un peu désordonnée car on s'y perd parfois. Tout ce petit monde se dispute, se réconcilie et se chamaille mais au fond ils forment une famille unie.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, il ne restera peut être pas inoubliable mais il m'a fait passer un très bon moment. s'il vous tente n'hésitez pas !

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 92472 Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 92472 Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 92472 Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 92472

_________________
Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Empty Re: Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London

Message  adminbdp Mar 5 Juin 2012 - 8:02

J'ai également bien aimé ce roman, une histoire assez douce, avec de nombreux personnages sympathiques (même si au départ il est difficile de s'y retrouver).
La petite intrigue rythme le récit. Un bon départ pour le relooking de Prélud' !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Empty Re: Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London

Message  Vivi78 Mar 5 Juin 2012 - 8:39

Dans ma PAL comme les 4 saisons de fiançailles de Nora Roberts, je m'y attaquerai dès que ma lecture en cours sera terminée.

J'ai vu qu'il s'agit du second tome d'une série. Vous avez des infos sur le 1e (-> ça ne gâche rien de commencer par le tome 2 ?) ?
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Empty Re: Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London

Message  Juliska Mar 5 Juin 2012 - 13:17

Rrhummy je voulais poser la même question pour le tome 1 Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 295776373

Il m'intéresse ce 2ieme tome ... Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Empty Re: Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London

Message  adminbdp Mar 5 Juin 2012 - 13:20

Le tome 1 n'est pas sorti en français.
Pour le tome 2, il est un peu compliqué de s'y retrouver dans les personnages durant la première partie et ensuite on s'y fait Wink

_________________
Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Empty Re: Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London

Message  Juliska Mar 5 Juin 2012 - 13:30

tu as le titre du VO Swolen du tome 1 ... c'est bien notre malheur de débuter une série avec le tome 2 Sad à quoi ils ont pensés ....

Je pourrais me le taper en VO avant ... peut-être que le début du 2ieme tome serait plus facile Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Empty Re: Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London

Message  Zazazoo Sam 16 Juin 2012 - 12:11

Lire un Prélud après une cure de A&P c'est un peu comme le calme après la tempête.
Ce Mariage dans l'Hudson est une histoire assez douce. Lily est une sorte de fille prodigue de retour au pays après plusieurs années d'absence. Je suis bien d'accord avec vous, il est difficile de s'y retrouver parmi tous les personnages et les liens qui les unit.
Si j'ai bien suivi,
Spoiler:
.
Peut être que ça m'a échappé, mais il ne me semble pas que l'on sache comment
Spoiler:
.
Il y a quelques scènes touchantes, notamment celle
Spoiler:
Max est quant à lui un homme tranquille, alors que je m'attendais à trouver un homme
Spoiler:
. Ce n'est pas le mâle alpha qu'on rencontre (et qu'on adore) si souvent dans nos lectures, mais il est attachant.¨
Peut être est ce parce que c'est un Prélud, mais je regrette que la romance soit si plate, si peu passionnée. Il faut même attendre la page 255 (oui oui)
Spoiler:
.
Un moment de lecture agréable, mais sans plus, pour un roman qui sera vite oublié (sitôt lu sitôt troqué), ce qui lui vaut un Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 92472 ,5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Empty Re: Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London

Message  Juliska Lun 16 Juil 2012 - 23:27

Zazazoo : c'est vrai que j'ai pas compris non plus comment Mike est mort ... mais peut-être parce que c'est déjà raconté dans le tome 1 Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 58672


J'ai quand même bien aimée ce petit roman tout en douceur. Il m'a beaucoup fait penser à quatre saisons de fiancailles de Nora Roberts Wink mais c'est vrai qu'on sait pas trop d'où vient sa réussite...
Ce livre parle effectivement beaucoup du deuil... et il a réussi à me tirer quelques larmes...


Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 92472 Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 92472 Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Empty Re: Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London

Message  ardechoise Jeu 30 Aoû 2012 - 18:31

Bon, je l'ai lu.... Lily Susan m'a attendri, le manque de son frère jumeau (mort, on ne sait comment Sad !) est trés dur, elle n'a jamais laissé son chagrin s'exprimer, son affaire lui prend toute son énergie (en plus, il y a un traître dans son équipe qui écrit un vilain blog sur elle) et pour couronner le tout, elle a eu une vilaine surprise avec son ex-fiancé... bref, sa famille lui en veut de ne pas avoir passé assez de temps avec eux... Rolling Eyes ! C'était sympa, quelquefois triste (la scène du cimetière où Lily pleure m'a tiré des larmes aussi Crying or Very sad !)... mais le côté "romantique" était un peu "maigrichon". Les 2 héros se tournent autour et mettent vraiment du temps (quasi à la fin du livre) pour conclure bulle ! En plus ce que j'ai trouvé étrange, c'est que Lily est épuisée, physiquement, psychologiquement, elle demande à avoir du temps pour réfléchir à son job, pour accepter la mort de son jumeau, elle voudrait du temps devant elle pour se retrouver
Spoiler:
ça m'a semblé un peu "cheveu sur la soupe".... cheesygrin

Pas génial, mais pas mauvais non plus ! Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Je crois que je deviens difficile après avoir adoré la série Lucky Harbor de Jill Shalvis Rolling Eyes
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Empty Re: Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London

Message  Magalii Ven 17 Mai 2013 - 10:57

Je l'ai lu il y a quelque semaines mais je n'ai pas eu le temps de poster mon commentaire alors mais maintenant c'est bon!

Donc un Mariage dans l'hudson que dire à par que j'ai beaucoup aimé et que ca ma rappeler mes rêves d'enfant et de surtout de pas si longtemps! Lily Susan fait le métier que j'ai rêver de faire pendant pas mal d'année!!!!

J'ai beaucoup aimé comment a été amené le deuil et la perte du frère, pour moi l'auteur à bien su montrer le chemin du deuil et de comment chacun le vit. Comme vous toutes j'aurais bien aimé savoir comment il était mort.
L'histoire d'amour entre Lily Susan et Max m'a beaucoup plus même si elle est longue a venir mais ça ne ma pas déranger plus que ça car il fallait que les deux fasse leur deuil. Bon même si Max était p'tre un peu rapide lool
En tout cas pour l'intrigue autour de la bloggeuse bien joué car je m'attendais pas du tout à ca!!!

Le point noir pour moi et que les personnages de la famille sont très mal présenté on sait plus qui est qui à la fin je me suis même demander qui était ce Bryan dont on parlé d'ou il sortait?.

Je donne Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 92472 Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 92472,5

_________________
Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Empty Re: Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London

Message  mabi Mar 5 Nov 2013 - 21:17

Magalii a écrit:En tout cas pour l'intrigue autour de la bloggeuse bien joué car je m'attendais pas du tout à ca!!!
Moi aussi, je suis tombée des nues quand on apprend qui est le bloggeur fou.
Le passage le plus drôle
Spoiler:
Dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé ce livre

Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 7497_product_detail?$pdp_alternate_view$&locale=fr_FR Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 7497_product_detail?$pdp_alternate_view$&locale=fr_FR Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 7497_product_detail?$pdp_alternate_view$&locale=fr_FR Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London 7497_product_detail?$pdp_alternate_view$&locale=fr_FR,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum