Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen

4 participants

Aller en bas

Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen Empty Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen

Message  Isatis Jeu 10 Mai 2012 - 21:05

Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen

Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen 97822915

Présentation de l'éditeur:

Jonas est un ancien écrivain devenu libraire. Lior est infirmière. Les deux sont seuls. Lui, parce qu'il attend la femme de sa vie. Elle, parce que, trop souvent déçue par les hommes, elle ne croit plus en l'amour. Ils se rencontrent dans la librairie où travaille Jonas. Mais, cachant leur vérité, parviendront-ils à tomber amoureux? Quels rôles joueront l'original M. Edimberg, libraire et marieur, et l'étrange Serena, malade en fin de vie ? Parfois, l'amour est à trouver au-delà des logiques de notre monde.


Sortie le 27 avril 2012

_________________
Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen Empty Re: Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen

Message  ninou-lilou Mer 16 Mai 2012 - 16:01

C'est un très beau roman qui parle d'amour. Pas de l'amour passionnel avec des scènes torrides, non, il s'agit du sentiment du véritable amour, celui avec un grand A. L'amour d'un être pour un autre, et l'amour d'un lecteur pour un livre.

Spoiler:

C'est donc l'histoire de deux âmes jumelles que nous allons suivre tout au long de cette narration à 2 voix: chaque paragraphe est écrit à la 1ère personne et alternativement on est Jonas ou Lior.

Jonas travaille en tant que correcteur dans un magazine de mode et vit toujours chez ses parents. Ces derniers se plaisent à dire qu'un jour il sera écrivain. Une nuit, Jonas rêve d'une jeune femme et au réveil il en reste troublé. C'est comme un coup de foudre, il sait qu'elle existe et un jour il la rencontrera... Malheureusement, le lendemain de ce doux rêve un malheur lui tombe dessus: ses parents ont un accident mortel et il se retrouve seul, désemparé. Il s'enferme chez lui et se met à écrire pour se libérer de tous ses maux. Heureusement ses amis proches, Chloé et Josh sont là pour le soutenir, le nourrir. Au bout du compte, son roman sera publié et il remportera un franc succés. Mais pour son second livre (forcé par son éditeur) il déçoit ses lecteurs et décide de ne plus écrire. Parti à la quête d'un boulot, il rencontre M.Hillel. C'est un vieux monsieur qui tient une petite libraire bien originale, où les gens peuvent venir lire librement comme dans une bibliothèque bulle M. Hillel a un rôle important dans cette histoire. Il est très chaleureux, a un petit côté filou et un lien très tendre s'installe entre eux. Le passé de ce vieil homme est très émouvant et l'on ne peut que s'attacher à lui.

Lior est une jeune femme fragile et forte à la fois. Fragile à cause de sa vie sentimentale dont elle garde un goût amer et a décidé de ne plus chercher l'amour. Elle vit avec son amie Elsa, jeune fille pétillante qui n'a pas son pareil pour lui remonter le moral... Forte par son métier: elle est infirmière au service des soins palliatifs, cela consiste à accompagner les personnes malades jusqu'à la fin. Un jour elle reçoit une offre d'emploi mystérieuse. Elle se rend au RDV et fait la connaissance de Serana, une jeune fille de son âge, atteinte d'une maladie incurable. Elle ne bouge plus, ne peut communiquer qu'à travers son ordinateur. Instinctivement elle accepte de s'occuper d'elle. Leur complicité est instantanée, naturelle. Et c'est sur son conseil qu'elle se rend à la librairie et fait la connaissance de Jonas...

Les personnages que nos deux héros croisent au cours de leur récit ont chacun une importance qui prendra tout son sens à la fin du livre. Certaines scènes un peu bizarres y trouveront leur explication...

C'est un roman vraiment très touchant par la justesse des sentiments, des émotions que l'on ressent en le lisant. Je te remercie Isatis pour me l'avoir fait connaitre Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen 92472 Et j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen Empty Re: Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen

Message  Isatis Mer 16 Mai 2012 - 18:50

Merci Ninou pour ce bel avis bulle

Il faut que le case dans mon planning...vite!!!!!

_________________
Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen Empty Re: Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen

Message  adminbdp Mer 16 Mai 2012 - 18:57

Ca donne vraiment très envie !

_________________
Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen Empty Re: Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen

Message  marissa Lun 1 Juil 2013 - 20:42

Je ne connaissais pas ce livre, ni l'auteur ! Merci Ninou pour cet avis !!! Je me le note...
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum