Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chant de la sirène - Amanda Quick

4 participants

Aller en bas

Le chant de la sirène - Amanda Quick Empty Le chant de la sirène - Amanda Quick

Message  guizma Dim 6 Mai 2012 - 15:39

Le chant de la sirène
de Amanda Quick


Le chant de la sirène - Amanda Quick 3111134-L

Résumé

  A vingt-cinq ans, Olympia Wingfield passe aux yeux de tous pour un bas-bleu. Membre de la vénérable Société des explorateurs, elle collectionne les récits de voyages, les cartes anciennes et se passionne pour les histoires de pirates et de flibustiers. Depuis des années,elle tente de mettre la main sur le journal intime de Claire Lightbourne, la femme du célèbre capitaine Jack. Un document codé qui recèle l'emplacement d'un fabuleux trésor !

  Mais la ravissante Olympia n'est pas la seule à convoiter ce fameux journal : les descendants du capitaine Jack sont fermement décidés à récuperer ce qu'ils considèrent comme leur héritage...

  Lorsque, enfin, la jeune femme entre en possession du manuscrit, un homme étrange se présente chez elle. Avec ses cheveux longs et le bandeau de velours noir qui masque son oeil mort, Jared Chillhurst semble sortir droit des rêves les plus fous d'Olympia. Et ce qu'il lui propose est proprement stupéfiant !

mon avis: à venir !! Wink
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de la sirène - Amanda Quick Empty Re: Le chant de la sirène - Amanda Quick

Message  calypso Mar 11 Fév 2014 - 16:29

Le journal de Claire Lightbourne épouse du bien aimé Capitaine Jack vient d'être retrouvé par l'Oncle d'Olivia. L' Oncle  charge Le Comte de Chillhurst digne descendant de ce flibustier de transmettre ce livre à sa nièce afin qu'elle déchiffre ce livre qui doit les mener vers un fabuleux trésor caché aux Antilles .
Jared malgré son look de pirate cheveux longs et bandeau sur l'œil se désinterresse  totalement de cette chasse au trésor qui a empoisonné la vie de sa famille depuis des générations mais se rend chez Olivia  pour s'assurer de sa bonne réception.
Quand il arrive chez elle, il va de surprise en surprise qu'il décide  par un concours de circonstances  de s'installer chez elle en tant que précepteur de trois orphelins neveux d'Olivia qu'elle a pris sous son aile.
Car OLivia c'est le contraire de Jared autant celui ci est sérieux, maître de lui, rigide, ponctuel,  autant la jolie Olivia est douce, attentionné ,crédule et  sans préjugés . Son plaisir a elle c'est justement les aventures de pirates et les voyages elle qui n'a jamais voyagé.
Bien entendu, on voudra voler le journal à moins qu'on en veuille directement à Jared ?

C'est drôle bien emmené avec des personnages secondaires attachants qui m'ont faut passer un excellent moment

Des dialogues désuets qui donne un charme surranné à l ensemble
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de la sirène - Amanda Quick Empty Re: Le chant de la sirène - Amanda Quick

Message  mabi Lun 20 Oct 2014 - 12:55

Un livre sympa, deux héros complètement à l'opposé l'un de l'autre, une kyrielle de personnages secondaires tous plus fous les uns que les autres, Un journal intime codé et un trésor à découvrir.
Et si ce trésor n'était pas fait d'or et de bijoux?
Une prose agréable et bien enlevée, des dialogues parfois détonants.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le chant de la sirène - Amanda Quick Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de la sirène - Amanda Quick Empty Re: Le chant de la sirène - Amanda Quick

Message  winry Lun 20 Oct 2014 - 13:49

vos avis m'ont donné envie de le lire, je l'ai commandé sur p., il ne reste plus qu'à le recevoir.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum