Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et après de Guillaume Musso

5 participants

Aller en bas

Et après de Guillaume Musso Empty Et après de Guillaume Musso

Message  chrisleam Sam 5 Mai 2012 - 21:18

Et après... de Guillaume Musso

Et après de Guillaume Musso Sans_t13

Présentation de l'éditeur :
– Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange
– Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ?
– Parce qu’il va mourir
Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une “ mission ” : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d’imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu’il aime.
Nous assistons avec ce roman à la naissance d’un style Musso où l’on retrouverait l’émotion d’un Marc Lévy, la mise en scène d’une Patricia Cornwell, et une intrigue aux rebondissements très Sixième Sens.
Mon avis :
J'avais un peu peur de lire un autre Musso, j'ai tellement aimé Seras-tu là.
Et finalement, bingo ! je me suis regalée, je le l'ai commencé hier soir pour le terminer à l'instant, j'ai retrouvé la magie de la plume de cet auteur, son écriture est simple, fluide.
L'histoire m'a enveloppé, absorbé, pour me liberer qu'à la toute dernière page du tout dernier mot, mais mon esprit, quand à lui, va mettre du temps pour se remettre d'une telle aventure.
J'ai versé une ou deux larmes (notamment, pour un bouquet de fleur déposé par Nathan, la veille de Noël, cerclé d'un objet symbolique dans un lieu spécifique), je ne m'attendais pas du tout à cette fin là.
Je conseille ce livre, il fait refléchir sur ce qui est vraiment important dans la vie.
Et après de Guillaume Musso 92472 Et après de Guillaume Musso 92472 Et après de Guillaume Musso 92472 Et après de Guillaume Musso 92472 Et après de Guillaume Musso 92472
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Et après de Guillaume Musso Empty Re: Et après de Guillaume Musso

Message  mabi Sam 5 Mai 2012 - 21:26

Je l'ai lu il y a quelque temps et l'ai bien aimé.

Par contre, ce que j'ai détesté c'est que
Spoiler:

Un livre prenant et particulièrement bien écrit. Même si le héro est un homme, le lecteur entre bien dans la peau du personnage.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Et après de Guillaume Musso Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Et après de Guillaume Musso Empty Re: Et après de Guillaume Musso

Message  Sixtine Sam 5 Mai 2012 - 21:39

Je ne l'ai pas lu mais j'aodre trop les Musso pour ne pas échapper à celui-là Et après de Guillaume Musso 38117
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et après de Guillaume Musso Empty Re: Et après de Guillaume Musso

Message  Eria_San Dim 15 Sep 2013 - 17:06

Le tout premier roman de Guillaume Musso qui trainait dans ma PAL durant un moment. Je me demande comment j'ai pu mettre autant de temps à le lire, car il est juste génial comme tous les suivants.

Cet auteur a le don de nous transporter au delà de nos pensées, rêves et subconscient et ce que j'aime tour particulièrement. Et il vrai qu'il nous fait réfléchir sur ce qui est vraiment important dans la vie !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

_________________
Et après de Guillaume Musso Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Et après de Guillaume Musso Empty super

Message  lucieluce Lun 25 Nov 2013 - 13:03

Je viens de le finir je ne m'attendais pas du tout a cette fin c'est une magnifique histoire et tres triste aussi
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  Sur 5 !!!
lucieluce
lucieluce
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 36
Humeur : dans mon monde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum