Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse Funèbre de Holly Lisle

Aller en bas

Danse Funèbre de Holly Lisle Empty Danse Funèbre de Holly Lisle

Message  sambaval Jeu 3 Mai 2012 - 19:28

Danse Funèbre de Holly Lisle 41WQV79R1YL._SS500_

Résumé
Trois tueurs en série complices ! Même en travaillant à l'Unité spéciale des homicides, Jess Brubaker ne pensait pas un jour avoir affaire à ce cas de figure. Les meurtres s'enchaînent à Atlanta, froidement perpétrés sur des strip-teaseuses violées, torturées puis tuées lors d'une macabre mise en scène. Il faut agir, tendre un piège au trio infernal. Jess accepte de se faire passer pour une effeuilleuse, mais elle se rebiffe en apprenant que son contact sur le terrain sera Hank Kamian. Un médium ! Tout d'abord sceptique, la jeune femme doit vite admettre que ce séduisant personnage est plutôt doué : d'emblée, il perce son douloureux secret.
Avec un tel partenaire, l'enquête s'annonce forcément insolite...
Mon Avis:

Très jolie surprise que ce suspense, une intrigue impeccable avec une chasse à un trio diabolique de tueurs en série, un style d'écriture vif, deux personnages principaux très attachants très éloignés des clichés habituels, blessés durement par la vie et qui par un concours de circonstances vont devoir mener l'enquête ensemble dans le milieu glauque des stripteaseuses.

Jessamyn Brubacker dite Jess mais aussi princesse Grace par ses collègues est inspectrice de police, elle vient d'être détachée auprès de l'Unité Spéciale des Homicides pour une enquête très particulière qui risque de remettre en cause si elle n'aboutissait pas, remettrait onze années d'une carrière exemplaire. C'est une jeune femme très professionnelle, qui à cause d'un physique exceptionnel à toujours du se battre contre les à priori. Cette enquête va faire remonter à la surface un drame personnel horrible qui lui avait fait changer de vocation professionnelle car Jess cache un secret depuis des années et en parallèle de son métier travaille comme une fourmi pour rassembler des informations concernant le drame qu'elle a vécu. En devenant policier elle a non seulement renoncé à une carrière de danseuse mais aussi à tous les rêves de famille et vie paisible qu'elle souhaitait.

Hank Kamian, dirige un dojo ou il enseigne de nombreux arts martiaux,
Spoiler:
Après des années de souffrance il a trouvé une certaine satisfaction à enseigner et son aide occasionnelle auprès de la police comme voyant lui satisfait une petite part de son amour de l'action et du terrain. C'est un homme blessé durement physiquement mais pas détruit, il a réussit à se reconstruire et a trouvé de nouveaux objectifs.


Ces deux là ne sont pas fait pour s'entendre au départ se méfiant l'un de l'autre ,elle ayant peu de respect pour les "médiums" suite à une expérience désastreuse lors d'une enquête et lui ne voyant en elle que la copie conforme de son ex-fiancée à cause de sa beauté. Et pourtant petit à petit, pas à pas ils vont construire d'abord une confiance mutuelle, puis un amitié et enfin quelque chose de plus profond. Ces deux êtres sans attaches vont se découvrir tout doucement, et leur amour va se révéler en même temps que l'enquête progresse.

Je connais très peu ce style de livre, la romance "policière" n'étant pas mon genre de prédilection. Cependant je dois dire que cette histoire et cette intrigue m'a complètement séduite, j'ai été bluffée par récit très prenant, angoissant même par moment et cet amour entre ses personnages très attachants dans leurs détresses émotionnelles et physique pour lui m'a beaucoup touché.



Danse Funèbre de Holly Lisle 92472 Danse Funèbre de Holly Lisle 92472 Danse Funèbre de Holly Lisle 92472 Danse Funèbre de Holly Lisle 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum