Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akim & Arthur : A la fin de la danse de V.D Prin

2 participants

Aller en bas

Akim & Arthur : A la fin de la danse de V.D Prin Empty Akim & Arthur : A la fin de la danse de V.D Prin

Message  betty boop Jeu 15 Jan 2015 - 12:31

Akim & Arthur : A la fin de la danse
V.D.Prin
Akim & Arthur : A la fin de la danse de V.D Prin 41tV-CDeoTL
                                        
Résumé:
Akim, danseur vedette dans une boite de nuit gay, n'aurait jamais du s'approcher d'Arthur, un soir que celui-ci avec ses amis, était venu faire la fête. Mais le hasard les plaça l'un face à l'autre et une incroyable attraction sensuelle les saisit. Rien ne se passa ce soir là, mais ils avaient été tous les deux bouleversés par leur rencontre. 
Ils se retrouvèrent quelques temps plus tard et ils cédèrent à la passion qui les poussait l'un vers l'autre. 
Mais dans le monde d'Arthur, il n'y avait pas de place pour Akim. C'est la rupture.Amère pour Arthur. Déchirante pour Akim.
Ils vont se retrouver quelques années plus tard.
Arthur aura t-il le courage de faire face à l'amour qu'il ressent pour Akim? 
Akim pourra t-il lui pardonner sa trahison d'antan?
Sortie le 06 janvier 2014 chez Kindle Edition
Spoiler:

Mon avis :
Lui Akim, arabe, musulman, futur médecin et Gay.
Lui Arthur, juif de bonne famille, célèbre pédiatre dans un hôpital et hétéro.
Ils se rencontrent dans une boite de nuit Gay, Akim y danse plusieurs soirs par semaine pour se payer ses études et Arthur y accompagne son meilleur ami, qui fête l'enterrement de sa vie de garçon.
Le danseur voyant l'attitude condescendante du médecin, décide de lui donner une leçon. Pendant son show, très, très chaud titter, il lui fait une démonstration assez explicite, qui va les chamboulés tous les deux.
Plusieurs semaines plus tard, quel n'est pas l'étonnement d'Arthur lorsqu'il retrouve son danseur dans sa nouvelle équipe d'internes à l'hôpital.
Ils entames une liaison, très intense, mais cachée. Akim est amoureux d'Arthur et le jour ou celui-ci devra assumer leur relation, il va prendre peur et reculer, laissant Akim complètement anéanti.
Ils ne se reverront que 3 ans plus tard, et cette fois Arthur est bien décidé à faire les choses comme il faut.
J'ai aimé l'histoire, l'ambiance à l'hôpital(ça m'a rappelé Greys Anatomy), et j'aime beaucoup l'écriture de V.D.Prin, c'est fluide, fort, et sensuel.
Les retrouvailles sont très belles surtout avec la petite fille d'Arthur qui attend son papa Akim depuis longtemps.


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Akim & Arthur : A la fin de la danse de V.D Prin Empty Re: Akim & Arthur : A la fin de la danse de V.D Prin

Message  Attila Lun 16 Nov 2015 - 21:34

C'est l'histoire d'une rencontre fortuite dans un club entre un jeune danseur gay et un pédiatre de renom hétérosexuel.

Akim danse dans ce club afin de pouvoir joindre les deux bouts et se financer ses études de médecine. C'est un homme intelligent qui se bat pour accomplir son rêve, devenir pédiatre. Il est un homosexuel qui s'assume et a été impitoyablement rejeté par les siens pour cette raison hormis sa petite soeur qui sera d'un soutien sans faille pour lui. 

Il essaie de s'en sortir comme il peut financièrement, il a toujours été un danseur émérite et danser dans ce club quelques soirs par semaine lui permet de payer ses factures. Un soir, alors qu'il s'apprête à faire son show, un homme en particulier va se démarquer des autres et attirer son attention. Il paraît condescendant, franchement pas ravi d'être ici et Akim étant d'un caractère plutôt enjoué et taquin va décider de lui donner une petite leçon face à son fidèle public !

Manifestement l'homme assis dans la salle fait partie d'un groupe venu fêter un événement et n'est pas vraiment emballé à l'idée de devoir regarder un autre homme quasi nu se prélasser sur la scène. Le moment très sensuel qui s'ensuit entre eux deux, leurs premiers regards, leurs premiers frôlements et leurs premiers émois annonce les prémices d'une passion qui va les enflammer tous les deux par la suite. 

Posant avec justesse leur incompréhension et leurs troubles à tous les deux alors que c'était censé n'être au départ qu'un jeu, lire cette scène très intense et percutante m'a sincèrement plu et touchée.  Akim & Arthur : A la fin de la danse de V.D Prin 3343367894

J'ai aimé que l'auteur choisisse la danse comme forme de communication entre eux deux par la suite lorsque les mots seront trop difficiles à dire.
Spoiler:

Il ne se passera rien de plus ce fameux soir et il faudra patienter quelques semaines avant que leurs routes ne se croisent à nouveau, dans le cadre du monde hospitalier cette fois-ci où Akim deviendra l'un des stagiaires d'Arthur. Si tous deux sont surpris au départ ils ne lutteront cependant pas bien longtemps contre l'attirance qui les anime l'un et l'autre. 

J'ai aimé le fait que notre couple soit bien entouré et aidé (parfois maladroitement je pense notamment à un ami d'Arthur) par des membres de leurs familles ou amis proches. Ces personnages secondaires étaient relativement bien travaillés à mon sens et importants dans cette histoire. Le chemin pour qu'Arthur comprenne réellement ce qu'il veut et qu'il l'accepte enfin sera long. Il fera des erreurs, blessera Akim et le payera assez chèrement dans son coeur par la suite. Si j'ai trouvé le personnage d'Arthur intéressant, j'ai particulièrement trouvé la personnalité d'Akim attachante, un jeune homme bien qui mérite d'être heureux.   

Globalement la trame était sans réelle grande surprise pour ma part avec une intrigue qui se règle assez facilement au final. Cependant ce n'est pas un reproche que j'émets car c'était vraiment prenant et j'ai lu cette romance d'une seule traite. 

Beaucoup d'émotions dans ce récit, avec de la douceur, du romantisme, de belles scènes sensuelles entre nos deux hommes, la présence d'amis et membres de la famille dévoués, sans oublier une adorable petite princesse aussi. Mais des moments de doutes, de peine et de peur aussi.

Au final c'est une chouette romance qui fait du bien et j'ai passé un bon moment de lecture avec ce couple.

Je valide mon défi lecture n°28, celui d'un auteur auto-édité que vous ne connaissiez pas auparavant.  

Ma notation: 3.5/5 (à texte corrigé)

NB: j'ai sciemment décidé d'ignorer et de ne pas tenir compte contrairement à mon habitude dans ma notation des nombreuses fautes d'orthographe présentes dans le texte, mots manquants ou inversés car il s'agit ici d'une auto-édition. Ces coquilles sont désagréables et m'ont franchement gênée, mais j'ai préféré me fixer plutôt sur la qualité et le charme de l'histoire pour cette fois. Cependant j'espère qu'une correction sera apportée un jour à ce récit, Akim & Artur le méritent !
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum