Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carrie Vaughn - Kitty Norville, Tome 2 : Kitty au Capitole

Aller en bas

Carrie Vaughn - Kitty Norville, Tome 2 : Kitty au Capitole Empty Carrie Vaughn - Kitty Norville, Tome 2 : Kitty au Capitole

Message  Seska Lun 30 Avr 2012 - 13:04

Carrie Vaughn - Kitty Norville, Tome 2 : Kitty au Capitole 51JUkR9kwOL._SS500_

Carrie Vaughn - Kitty Norville, Tome 2 : Kitty au Capitole

Résumé : " - Allô? - Kitty. C'est Ben. J'ai grogné. Ben O'Farrell était mon avocat. Futé comme un renard et pas vraiment recommandable. Il avait accepté de me représenter, après tout. - Je suis heureux de t'entendre aussi. - N'y vois rien de personnel Ben, mais chaque fois que tu m'appelles, c'est pour m'annoncer des mauvaises nouvelles. -Tu es citée à comparaître devant le Sénat. Le Sénat ? Une citation à comparaître ? Comme Joseph McCarthy et la liste noire de Hollywood ? Comme dans l'affaire de l'Irangate ? Mon cerveau s'était immédiatement bloqué. - Quoi ? " Lorsqu'on est devenue célèbre grâce à une émission de radio - et loup-garou, accessoirement -, on préfère être entendue plutôt que vue, vous me comprenez certainement. Mais voilà, maintenant que j'ai été invitée à témoigner devant le Sénat sans aucun moyen d'y échapper, mon visage a été retransmis sur tous les écrans de télévision du pays. Comme si je n'avais pas suffisamment d'ennemis ! Parmi les nouveaux venus, la reine vampire de la ville et un député plus que religieux... Mes ennuis ne font que commencer...

Mon avis : alors que je n’avais que très moyennement apprécié le premier tome, ce second m’a beaucoup plus plu. Nous retrouvons donc Kitty n’ayant plus aucun rapport avec sa meute d’origine, et qui visiblement rencontre pas mal de succès avec son émission, bien que beaucoup de monde croie encore que celle-ci n’est que du « chiqué ».

Mais voilà que cette pauvre Kitty est sommée de venir témoigner au Sénat sur la condition de loup-garou… Commission du sénat présidée par un sénateur intégriste et intolérant pour ne pas dire fanatique… A peine arrivée à Washington, elle se fait arrêtée et menée chez la reine vampire de la ville, où elle est fortement « invitée » à résidée (et franchement mieux vaut éviter de contrarier un vampire aussi puissant…)

Kitty arrive tout de même a faire des rencontres intéressantes, dont un félin garou brésilien et plutôt …. Miam, miam ! Embarassed

Nous découvrons dans ce livre, l’existence de faye assez flippante, des journalistes prêt à beaucoup pour un scoop(mais est ce une découverte ???Carrie Vaughn - Kitty Norville, Tome 2 : Kitty au Capitole 140334 ), des trahisons, et voilà cette pauvre Kitty qui devra, pour s’en sortir gérer tout ce bins !

Nous retrouvons son avocat Ben et le meilleur ami de celui-ci et Némésis de Kitty le tueur à gage Cormac.

Ce deuxième tome est très réaliste, car il nous montre une version plutôt probable d’une manière dont pourrait être traité l’apparition (ou plutôt le coming out) des créatures surnaturelles…

Je trouve en revanche dommage que les personnages secondaires soient (exprès ?) aussi peu travaillés, ils manquent un peu de profondeur, l’auteure se concentrant quasi exclusivement sur Kitty. Cela donne l’impression que Kitty est seule, aucun ami proche, pas de confident, cela ne fait pas « naturel ».

Mais le livre reste tout de même bien plaisant à lire, j’attend avec impatience que ma bibliothèque acquière le tome 3 car même si j’apprécie ce personnage et cette auteure, vu le prix de ses romans, et les autres auteures qui eux, je suis sûre, me plairont je préfère (et peu) attendre pour le lire plutôt que l’acheter.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum