Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : La rose de l'Ouest de Jenna Kernan

5 participants

Aller en bas

Tome 1 : La rose de l'Ouest de Jenna Kernan Empty Tome 1 : La rose de l'Ouest de Jenna Kernan

Message  Julie-Ambre Sam 28 Avr 2012 - 21:41

Black Hills
Tome 1 : La rose de l'Ouest
de Jenna Kernan


Tome 1 : La rose de l'Ouest de Jenna Kernan 9782280244589FS

Présentation de l'éditeur

Californie, 1864.
Alors qu’elle s’apprête à affronter Tom West après quatorze ans de silence, Sarah s’efforce de contenir les émotions qui menacent de la submerger. Toutes ces années n’ont pas suffi à effacer le souvenir de leur unique nuit d’amour, au lendemain de laquelle Tom l’a abandonnée sans un mot d’explication. Mais pour retrouver son enfant disparu, Sarah se sent tous les courages, même celui de se tourner vers l’homme auquel elle n’a jamais pu pardonner. Car aujourd’hui, elle n’espère plus ni promesses ni tendres paroles de Tom, elle n’attend qu’une seule chose: qu’il retrouve sa fille… Leur fille.

Sortie prévue le 1er juin 2012

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La rose de l'Ouest de Jenna Kernan Empty Tome 1 : La rose de l'Ouest de Jenna Kernan

Message  ingriddns Mar 12 Juin 2012 - 21:25

Ma première lecture dans cette collection, et je n'ai pas été déçu par ce tome.

Cela m'a ramenée au temps, où lorsque gamine, je regardais des westerns avec mon père. Ces paysages montagneux, ces indiens, ces soldats, et ces belles histoires d'amour entre tout cela.

Très bien, j'ai hâte de lire la suite de l'histoire de Lucie, en espérant qu'il sera question d'aigle danseur...
ingriddns
ingriddns
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 50
Localisation : 76 - montville

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La rose de l'Ouest de Jenna Kernan Empty Ce livre est sublime

Message  hami-k Sam 6 Oct 2012 - 23:37

Oh ! punaise. Ce livre est sublime. Que dire ? Jenna Kernan a su me captiver dès les premières pages et je suis encore sous le charme. Quel talent.
Une très belle histoire mais dure à la fois. Cependant, malgré la dureté et la méchanceté de l'être humain, je n'ai pas pu fermer mon livre. D'ailleurs, en trois jours, une petite boule au ventre se faisait ressentir.
Oui, La rose de l'Ouest est un très bon livre, très réaliste. Et je remercie les éditions Harlequin pour ce fabuleux partenariat.
Sarah West arrive avec fracas dans la chambre de Tom West. Avec son fusil à la main pointé sur lui, elle lui demande ou exige son aide pour retrouver leur fille Lucie, âgée de treize ans qui a été enlevée par les Sioux.
Mais Tom West tombe de haut, en apprenant sa paternité.
En effet, Sarah et Tom se sont aimés il y a quatorze ans. Lui, voulant s'enrichir d'or, décide de partir sans l'amour de sa vie.
Se retrouvant seule et enceinte, elle se marie avec le grand-frère de celui-ci.
Hélas, son mari meurt quelques années après du Choléra et c'est en partant de l'Illinois que le convoi dans lequel elle se trouve avec sa fille, se fait attaquer.
Alors, pour protéger son enfant de ces sauvages, elle cache Lucie dans un trou et lui demande de ne pas en sortir. Mais au bout de quelques minutes, ne voyant pas sa mère, la fillette sort de sa cachette et se fait attraper par les Sioux.
N'ayant aucune aide de l'armée américaine et des autorités..... pour Sarah, son seul espoir est de retrouver le père biologique de son enfant et lui demander son aide.
Fabuleuse histoire, qui pour moi reste un coup de cœur. Nous nous retrouvons d'ailleurs avec deux histoires parallèles, celle Tom et de Sarah. Quatorze ans sans presque aucune nouvelle, sans se voir. Cela va être compliqué pour tous les deux. Pour Sarah qui le croyait mort. Et, pour Tom, la femme qui a épousé son frère.
Puis nous auront également, Lucie, enlevée et qui devient l'esclave des Sioux. Cette partie chez les Sioux est très dure, sincèrement. J'avoue que parfois, mes larmes ont coulé. Et malgré son statut d'esclave qui a été très éprouvant pour elle mais pour nous en tant que lecteurs, n'a fait que donner plus de pep's au tout. Je me suis posée beaucoup de questions en fermant ce livre et même pendant ma lecture.
Oui, c'est un livre éprouvant et on peut vite se mettre à la place de la mère ou celle du père. Moi même, je suis maman et je ne vous raconte pas dans quel état j'étais en lisant ce livre. Extraordinairement bien écrit.
L'angoisse d'une mère qui, quoi qu'il arrive ne baissera pas les bras pour retrouver son enfant. Convaincue de l'a revoir vivante. Et, un père qui fera tout pour aider l'amour de sa vie et sauver sa fille qu'il ne connait pas encore.
Puis, cette histoire est tellement réaliste, si douloureuse. Douloureux, pour Lucie surtout. Je n'ai pas de mots exacts pour mieux définir ce que j'ai pu ressentir tout au long de cette lecture. Mais une chose est sûre, elle ne peut que vous plaire.
Jenna Kernan est talentueuse. Elle nous ramène là, dans les plaines et les montagnes parmi les indiens. Dans cette façon de vivre, dans leurs coutumes et cultures avec un froid hivernal qui compliquera bien des choses. Cette rage, cette envie de tuer absolument les blancs, ceux qui veulent conquérir leurs biens. Alors, oui, on aura droit aux massacres, à des tueries sauvages et gratuites, mais pourquoi ? Tout une histoire, qui nous rappellera que cela a bel et bien existé.
Je referme ce livre avec regrets, car il est extraordinaire.
Je sais qu'une suite est prévue pour Aout 2012 "L'histoire de Lucie West" dans la collection "Les Historiques". Que j'ai hâte ^^
Merci pour cette belle découverte.

Ma note : 5/5
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La rose de l'Ouest de Jenna Kernan Empty Re: Tome 1 : La rose de l'Ouest de Jenna Kernan

Message  ninou-lilou Dim 7 Oct 2012 - 9:33

Merci hami-k pour ce très beau commentaire Tome 1 : La rose de l'Ouest de Jenna Kernan 112 Tu m'a donné envie de découvrir cette série !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La rose de l'Ouest de Jenna Kernan Empty Re: Tome 1 : La rose de l'Ouest de Jenna Kernan

Message  Miss So Dim 7 Oct 2012 - 11:04

Pareil pour moi, ça me donne très envie même si je ne suis pas du tout fan des Harlequin historiques. Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La rose de l'Ouest de Jenna Kernan Empty Re: Tome 1 : La rose de l'Ouest de Jenna Kernan

Message  hami-k Dim 28 Oct 2012 - 16:31

Oooh ! super les filles. J'ai hâte de lire vos avis sur ce livre.
@bientôt
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum