Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

+15
Seska
amandine
Pimprelune
guizma
cassenoisette
Perle
ninou-lilou
patacaisse
marissa
clotho
pipoune
adminbdp
Tova
virtual
Teodubois
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  Invité Mar 18 Sep 2012 - 13:21

Ah ben, c'est celui-là que j'ai déjà lu (je ne me rappelais plus loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase - Page 2 3406960028) loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase - Page 2 38117

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  Soledad Mar 25 Déc 2012 - 16:27

Je me demande quand (et si) le tome 2 sortira en VF?
J'ai la fâcheuse manie d'attendre que tous les tomes sortent pour lire une sage (sauf quand je craque :p)loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase - Page 2 140334
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  marissa Mer 30 Jan 2013 - 17:25

Depuis le temps que j'ai ce livre, j'ai enfin pu le lire et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Je pense que vous avez tout dit sur ce livre. Les personnages sont sympathiques et attachants. Les joutes verbales entre Marceline et Clevedon sont piquantes et drôles.

Je me suis un peu ennuyée vers la deuxième partie mais j'ai tout de même passé un bon moment en le lisant.
J'ai également aimé les description du monde de la couture, cela change des A&P que je lis habituellement.

Je lui mets : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  Soledad Jeu 7 Mar 2013 - 23:15

Est-ce que je deviens trop difficile ? :p En tout cas, les derniers livres que j'ai lu et qui avait une super côté m'ont un peu déçue (je pense notamment à "la belle et la bête" d'Eloisa James que je dois être la seule à ne pas avoir adoré :p).
J'ai bien aimé ce livre mais sans plus, il manquait quelque chose pour moi.
Certes, j'ai beaucoup apprécié l'environnement du salon de couture (ça change de d'habitude) et le caractère de Marcelline, très bien développé.
Mais d'un autre côté, je n'ai pas été charmé par le personnage de Clevedon, il ne m'a pas fait rêver. Il manquait peut-être un peu de profondeur. Une autre chose récurrente dans les livres de L C, c'est les petites filles de ses romans que je trouve toujours (je vais être méchante) mais insupportables (toujours à fuguer et à piquer des colères loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase - Page 2 140334), ici la fille de Marcelline ne déroge pas à la règle.
Globalement, j'ai aussi trouvé que la relation entre les deux personnages manquait un petit peu de passion.
Sinon cela reste un assez bon roman qui m'a fait passé un bon moment, je lirais d'ailleurs le tome 2.


loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase - Page 2 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase - Page 2 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase - Page 2 92472 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  belle étoile Mer 25 Sep 2013 - 16:41

 Malgré quelques longueurs, j'ai aimé ce livre, qui nous permet de retrouver une famille bien connue de celles qui lisent les livres de Loretta Chase, les fameux "horribles De Lucey". Ici, ce sont 3 sœurs, issues d'une union peu commune, et qui tirent leur épingle du jeu de la mode en créant des robes sublimes.
Marcelline, l'ainée, veuve, mère d'une petite fille têtue et adorable, est aussi une créatrice de génie et une femme déterminée à ce que plus jamais ses sœurs, sa fille et elle-même ne connaissent la pauvreté. Si pour asseoir leur réputation, il faut faire du rentre-dedans au duc très en vue sur le point de convoler, alors elle n'hésite pas.
On voit ici deux personnages assez distants, pragmatiques, se séduire malgré eux. Les personnages secondaires sont intéressants, de la fiancée du duc aux sœurs Noirot, sans oublier la rivale qui espionne les trois sœurs pour tenter de les court-circuiter.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  kiss3001 Lun 31 Mar 2014 - 21:55

Vous avez tout dit dans vos comms j'ai beaucoup aimé ce roman lu en une journée, pour une fois l'heroine n'est pas une jeune fille vierge de bonne famille ca change!j'ai hate de lire le tome 2 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  Poppie Ven 6 Aoû 2021 - 21:44

J'ai adoré l'histoire d'amour entre un duc et une couturière ; cela change des RH habituelles. J'ai beaucoup apprécié les 2 personnages principaux et leur jeu de séduction hahaha. Le duc est tellement attaché à Marcelline et à sa famille, c'était très touchant. Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum