Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justina Robson – Lila Black 02 – Ascenseur pour Demonia

Aller en bas

Justina Robson – Lila Black 02 – Ascenseur pour Demonia Empty Justina Robson – Lila Black 02 – Ascenseur pour Demonia

Message  Seska Jeu 15 Mar 2012 - 15:50

Justina Robson – Lila Black 02 – Ascenseur pour Demonia

Comme si ça ne suffisait pas d'avoir été transformée en cyborg, Lila Black est désormais possédée par l'esprit d'un elfe nécromant et affublée d'un petit ami elfe, démon et rock star. C'est donc tout naturellement qu'elle accepte une mission en Enfer. Coeur de l'art, de la sensualité et de la politique, Démonia est magnifique et terrible. C'est le genre d endroit où l'on vous provoque en duel comme on vous demande en mariage... Et où les tentatives d'assassinat tiennent lieu de pratiques sociales. Lila n'est donc pas surprise de faire l'objet de toutes ces attentions. Mais elle sait que l'intérêt des démons pour les failles de la Bombe-Q n est pas innocent et rien ne la fera dévier de son enquête. Pas même ce qu'elle pourrait découvrir sur Zal.

Mon avis :

Là encore faut s’accrocher ! Mais j’ai l’impression qu’il s’agit ici d’une condition sine qua non pour lire cette série. Si j’ai trouvé le monde d’Otopia et des elfes compliqué, je ne vous parle même pas de Démonia ! La politique des démons est… spéciale !!

Ce sont les jeunes qui gouvernent, les plus âgés perdent tout intérêt à partir d’un certain âge. Tous ont des formes et pouvoirs différents. Ils adorent les duels (mortels bien sûr). Et voilà notre pauvre Lila, toujours perturbée par son corps qui grâce à son petit voyage chez les elfes s’accorde mieux avec la partie cyborg et qui en plus loge l’âme (esprit ?) d’un elfe nécroman. Bien sûr elle a fortement intérêt à le cacher en Démonia ! Sans parler de sa relation avec le bad boy Zal...Wink

Nous apprenons à connaître un peu plus Zal et sa famille démoniaque (surtout sa « sœur » Sorcha). Un nouveau personnage secondaire fait son apparition un diablotin amnésique : Truc2magie. Personnellement je le trouve assez amusant… ainsi qu’un démon très puissant Teazle…:o

Je ne comprends toujours pas en revanche le monde saturé de magie de « Zoomenon »…Shocked

Mais le roman reste tout de même plaisant à lire. Donc je continue !Justina Robson – Lila Black 02 – Ascenseur pour Demonia 276453 Justina Robson – Lila Black 02 – Ascenseur pour Demonia 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum